quelle preparation pour débuter

Echangez vos préparations perso.

quelle preparation pour débuter

Messagepar Fabrice78 » 19 Nov 2008 14:14

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pajero long de 1999, et je voulais savoir si les protections d'origine , surtout celle du moteur sont suffisantes pour débuter en pratique tout terrain. Est ce qu'il faut que je démonte les marches pieds ?

En fait je voudrais savoir si je peux faire un peu de tout terrain avec mon véhicule d'origine (avec une monte pneumatique mixte), sans rien casser et sans pénaliser les autres 4x4 du groupe ?

Merci d'avance

Fabrice
Fabrice78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 02 Déc 2007 11:54
Localisation: conflans sainte honorine
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 1.9 tdi 1998

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar freelise » 19 Nov 2008 15:45

Fabrice78 a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pajero long de 1999, et je voulais savoir si les protections d'origine , surtout celle du moteur sont suffisantes pour débuter en pratique tout terrain.non mais si tu fait gafe sa passe, c'est mieux un vrais blindage! Est ce qu'il faut que je démonte les marches pieds ?oui et meme en 1er, cela va te penaliser et tu va sourtout le laisser en bord de chemins

En fait je voudrais savoir si je peux faire un peu de tout terrain avec mon véhicule d'origine oui (avec une monte pneumatique mixte), sans rien casser et sans pénaliser les autres 4x4 du groupe ? tout depend se que tu cherche a faire comme franchisement et si tu fait beaucoup de route avec , sinon c'est deja bien pour commencer
Merci d'avance

Fabrice
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar mam » 19 Nov 2008 17:54

hello

freelise a déja bien déblayé tes questions et je suis d'accord avec lui..
Le "blindage" d'origine est suffisant en cas de frottement mais est peut etre un peu léger si tu retombe sur un rocher..ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé, peut etre parceque justement, je fais gaffe..
les marche-pieds pénalisent l'angle ventral (surtout sur un long) et il vaut mieux des barres de protections latérales juste sous la caisse, prisent sur le chassis..
tes pneus mixtes (quelle marque ?) vont déja t'enmener loin et montrerons leur limites dans la boue..

pour la casse et ben c'est jamais le but et tu verras, un pajero ne pénalise pas souvent un autre 4x4 (sauf dans les dunes, peut etre)..

Maintenant, pour répondre au titre de ton post, a mon sens une prépa commence par de bonnes suspensions et des bons pneus..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar sambot44 » 19 Nov 2008 19:45

tout pareil sur le mien j'ai juste mis des mixtes bridgeston et la je commande de nouveaux ressorts et ammortisseurs pour le réhausser de +5 (mare de rester bolquer sur les marches pieds) et la dejà tu peux t'amuser très bien.
bonne ballade avec ton jojo
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar bbs06 » 19 Nov 2008 22:11

QUOI ! un pajero reste à la traine dans les dunes ? salut mam , heureusement que tu as dis peut -etre , ça veut dire que t'es pas sur ?
je ne sais pas quelle est ton experience en franchissement de dunes avec un paj long , mais ton avis plutot negatif me surprends , même si le respecte .
cepandant , je ne suis pas d'accord avec toi. je n'engage pas de polémique , j'exprime juste un avis different.
tunisie avril et novembre 2007 - maroc avril 2008 -tunisie novembre 2008 4 raids en paj long 2.8 l ; ça c'est ma petite experience perso qui m'a permit aussi de tester les 4x4 de mes amis ; a savoir : l 200 -hilux 3.0 d- patrol 3.0 d - paj 2.8 court -hilux 2.4 d - hdj 80 bt auto . à l'inverse , mes amis ont tester le paj long 2.8 .
conclusion : de tout ceux la , le paj est le plus fun , le plus joueur ,le plus agile sur la dune . ce qui n'enleve rien aux autres . tous ont des et qualites et des defauts . le hilux 3.0d tape du nez le 2.4 est tape cul ,le hdj passe trés bien mais manque de fun en bt auto le patrol passe tres bien aussi mais plus pataud , plus lourd et le paj court est inconfortable du fait de son empattement
conclusion de la conclusion : tout le monde est passé aux même endroits avec plus ou moins de bonheur , mais la vraie difference c'est le pilote et l'experience . la preuve c'est que notre guide qui nous fait la trace avec un vieux bj de 20ans charger comme une brute se plante moins que nous , et quand ça lui arrive ,il se sort tout seul sans plaques et sans bloc . CQFD
fabrice 78 tu peut allez dans le sable , zero souçis ça le fait ! bonne soiréee àtous en attendant d'autres avis .
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar mam » 19 Nov 2008 22:49

et ben tu vas vite comprendre : mon expérience dans les dunes est egale a : 0 :D :D

je me suis fait avoir par les avis des gens que je rencontre, bien sur tous : en toy 80 et qui dénigre le paj dans les dunes...

D'où mon peut etre, car les mêmes sont souvent bluffés par les capacités de franchissement du paj "malgré son manque de débattement" (sic)..

maintenant je ne doutais pas un instant de la polyvalence de nos joujous mais n'aillant pas d' avis............objectifs ...

pas de polémiques, de toute façon mitsu ne gagne pas systématiquement le dakar sans raison.... :D :D :D (chauvinisme en mode on...) ;)

allez, pour me faire pardonner de pas avoir cru en nos montures, j'offre un coup............arghhh, c'est la crise, y a même plus un smylai, pardon un émoticone :D , pour boire un coup !!!!

manuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar freelise » 19 Nov 2008 23:26

mam a écrit:et ben tu vas vite comprendre : mon expérience dans les dunes est egale a : 0 :D :D

je me suis fait avoir par les avis des gens que je rencontre, bien sur tous : en toy 80 et qui dénigre le paj dans les dunes...

D'où mon peut etre, car les mêmes sont souvent bluffés par les capacités de franchissement du paj "malgré son manque de débattement" (sic)..

maintenant je ne doutais pas un instant de la polyvalence de nos joujous mais n'aillant pas d' avis............objectifs ...

pas de polémiques, de toute façon mitsu ne gagne pas systématiquement le dakar sans raison.... :D :D :D (chauvinisme en mode on...) ;)

allez, pour me faire pardonner de pas avoir cru en nos montures, j'offre un coup............arghhh, c'est la crise, y a même plus un smylai, pardon un émoticone :D , pour boire un coup !!!!

manuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........
et oui tu a raison !! comment fait ton pour offrir un verre ici hein manu !! lol
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar Ptio84 » 20 Nov 2008 07:26

freelise a écrit:
mam a écrit:et ben tu vas vite comprendre : mon expérience dans les dunes est egale a : 0 :D :D

je me suis fait avoir par les avis des gens que je rencontre, bien sur tous : en toy 80 et qui dénigre le paj dans les dunes...

D'où mon peut etre, car les mêmes sont souvent bluffés par les capacités de franchissement du paj "malgré son manque de débattement" (sic)..

maintenant je ne doutais pas un instant de la polyvalence de nos joujous mais n'aillant pas d' avis............objectifs ...

pas de polémiques, de toute façon mitsu ne gagne pas systématiquement le dakar sans raison.... :D :D :D (chauvinisme en mode on...) ;)

allez, pour me faire pardonner de pas avoir cru en nos montures, j'offre un coup............arghhh, c'est la crise, y a même plus un smylai, pardon un émoticone :D , pour boire un coup !!!!

manuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...........
et oui tu a raison !! comment fait ton pour offrir un verre ici hein manu !! lol

y a ce petit site sympa que Céline avait déjà évoqué quelque part :mrgreen:
http://smileys.sur-la-toile.com/

et pour trinquer jusqu'à plus soif!!!
http://smileys.sur-la-toile.com/categorie2-Boissons.html

ça vous va les gars comme ça?Image
allez, c'est la mienne ImageImageImageImage
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar mam » 20 Nov 2008 08:00

cool, merci ptio, je commençai a deshydrater.... :D

Allez, a la votre Image
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar DID78 » 20 Nov 2008 17:25

D'origine les protections sont bien suffisantes tu peux aller voir là : www.uneviedepajero.com

Jojo est stock sauf les suspattes mais ça change rien.

Et puis le pilote arrivera toujours à ses limites avant ça monture.

Conflans t'es pas trop loin on va bientôt préparer des choses.

@+
DID78
 

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar Fabrice78 » 20 Nov 2008 20:17

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai plus que me lancer !

à bientôt

Fabrice
Fabrice78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 02 Déc 2007 11:54
Localisation: conflans sainte honorine
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 1.9 tdi 1998

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar Fabrice78 » 22 Nov 2008 18:59

BONJOUR,

Y a t il un post expliquant et illustrant la dépose des marches pieds sur un pajero II ?

Il doit y avoir pas de projections sur la carrosserie car les bavettes sont solidaires des marches pieds ?

Merci d'avance

FAbrice
Fabrice78
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 02 Déc 2007 11:54
Localisation: conflans sainte honorine
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 1.9 tdi 1998

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar freelise » 22 Nov 2008 20:48

alors non pas de post a se sujet la ! et pour les projections y en a pas tellement,
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar jef 73 » 22 Nov 2008 22:38

hello

Perso j'ai trouvé qu'il fallait quand même faire quelques choses alors j'ai fabriqué des bavettes (à l'avant ) avec des chutes de rideaux à lamelle industriel transparent ( parce que j'avais ça sous la main ) et c'est nickel.
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar Alexandre » 23 Nov 2008 13:31

Hello,
Je rejoins quelque peu Pascal.
Avec 4 bons pneus mixtes genre BFG ou peut être mud si tu navigues dans la boue, tu as de quoi largement t'amuser.

Perso j'ai jamais surélever mes pajs ni mis de protections spécifiques et je n'ai jamais rien cassé, tout dépend du pilote :mrgreen:

Si tu fais gaffe et que tu conduis pas comme un gros bourrin, t'as pas besoin de transformer ton engin en golgoth :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar laurent de laude » 23 Nov 2008 14:44

Alexandre a écrit:Hello,
Je rejoins quelque peu Pascal.
Avec 4 bons pneus mixtes genre BFG ou peut être mud si tu navigues dans la boue, tu as de quoi largement t'amuser.

Perso j'ai jamais surélever mes pajs ni mis de protections spécifiques et je n'ai jamais rien cassé, tout dépend du pilote :mrgreen:

Si tu fais gaffe et que tu conduis pas comme un gros bourrin, t'as pas besoin de transformer ton engin en golgoth :mrgreen:


Je rejoins Alexandre là dessus, et pour cause, j'ai maintenant son vieux Pajlopper, la seule chose qui a changé se sont les muds pour les randos..

Sinon tout d'origine!!

Apres chacun voit Midi à sa pendule.. ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar DID78 » 23 Nov 2008 16:34

Pour le coin où il est on va oublier les All BFG mais plus s'orienter vers les Mud ici on a de la bonne boue amoureuse :lol: :lol: :lol:
DID78
 

Re: quelle preparation pour débuter

Messagepar skyfish » 23 Nov 2008 17:59

Fabrice78 a écrit:BONJOUR,

Y a t il un post expliquant et illustrant la dépose des marches pieds sur un pajero II ?

Il doit y avoir pas de projections sur la carrosserie car les bavettes sont solidaires des marches pieds ?

Merci d'avance

FAbrice


franchement, ce n'est rien à faire: tu passes dessous l'auto et tu enlèves les vis et écrous en place et c'est tout
idem pour les bavettes d'origine, juste qques vis à enlever
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités