Prépa sur mon Galloper

Echangez vos préparations perso.

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar MEGANE » 20 Jan 2009 21:51

Hello Jean-Yves, c'est PAJ F69, MEGANE ici..... Ca me fait sourire, c'est Mam qui m'a fait connaitre ce forum où je te retrouve et où il te pose quasi la même question que moi je t'ai posé sur un autre forum concernant l'enlèvement de la barre stab, sauf que lui me le déconseille... :cat13: .
En tout cas, toujours un plaisir de voir l'avancée de ton chantier et les belles réalisations.... Si j'avais pas acheté mon paj, j'avoue que je me serais sans doute laissée tenter par ton joujou... :wink:
Si tu as 30 s, regardes ce lien, tu verras mon nouveau jouet et ce qui m'est arrivé....
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=77235

Je cherche une solution pour enlever le bobo que j'ai fais à mon joujou mais je pêche un peu par ignorance... Hormis mettre des barres latérales suffisamment hautes pour protéger le bas de caisse juste en dessous des portes, je vois pas... :???:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar MEGANE » 20 Jan 2009 22:01

Oups, par respect je rectifie, c'est d'abord Ghimi06 puis Mam... On en retrouve du monde sur ce forum :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 20 Jan 2009 22:41

Bonsoir, Paj F69 oups pardon Megane
Comment vas-tu ?
Mdrr ton avatar, sa change du Sherpa :wink: :lol: :lol:
Oui on es tous sur plusieurs forum et on partage chaque fois notre plaisirs :wink: .
Pour te dire exactement suis sur 5 forums :D .
Ta barre stabilisatrice arrière tu peut la supprimé sans crainte, faut juste que tu adapte ta conduite par rapport à cela, c'est-à-dire surtout dans les virages les prendres un peu moins vite :wink: , surtout par chez moi ou j'en ai des costaud de virages et malgré le mauvais temps des fois (neige, pluie ect...) sa ne ma jamais causé des problèmes de l'avoir enlevé.
Pour qu'elle raison ton ami te le déconseille ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar jef 73 » 20 Jan 2009 23:02

:hello:

Je me permet de répondre pour lui (il complètera si il faut ), le petit gain de débattement que tu as n'est pas en rapport au désagréement causé

Bernie (qui est encore en panne d'ordi) l'a fait sur son L 200 et est vite revenu en arrière, sa tenue de cap était devenu bien trop flou..................maintenant les interressés vous en diront plus si ils le jugent nécessaire
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar MEGANE » 20 Jan 2009 23:05

Trop instable je pense.... Après, tout dépend je pense de ce que tu fais de ton 4x4. Pour moi, c'est du 95% TT, pour d'autres, ça sera plus ou moins....
Pour l'instant, je touche quasiment à rien parce que j'ai pas les sensations et surtout, pas l'expérience (d'ailleurs mon premier dévers a été fatal... :cry: ). A le voir tout à l'heure comme ça, ça m'a encore énervée d'avoir voulu faire du TT trop tôt sans avoir au moins des pneus en adéquation.
Un collègue à la qualité m'a indiqué qu'en soudant une vis accrochée à une sorte de piston, tu peux ravoir le bobo, mais la surface est pas large, donc dur dur d'y redresser.... :cat13:
Au pire, ça sera caché par la barre de protection. Par contre faut vite que je mette du frameto, ça a déjà commencé à rouiller !!!! Je sais pas s'il faut que je ponce un peu avant pour que le frameto adhère bien ou si c'est pas nécessaire :?:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar mam » 20 Jan 2009 23:18

je complete :D
plusieurs raisons :

tenue de route rendue dangereuse, notemment lors d'une maneuvre d'évitement type test de l'élan..
pas sur d'une prise en charge par une assurance si carton sérieux et barre enlevée

ça, c'est un apperçu pour la route, maintenant le tt :

augmentation du débattement donc débridage des suspentions...a votre avis, qu'elle est la pièce qui souffre quand le pont arrive en butée basse ??
risque de voir sortir les ressorts de leur logement (c'est pas le plus grave)..

et enfin, par principe, je ne conseillerais jamais a quelqu'un qui arrive dans le monde du 4x4 sans expérience de supprimer un accessoire de sécurité..Comme le dit si judicieusement Mégane, il ya du chemin a faire avant d'etre bridé par le véhicule au point de supprimer ce genre de dispositif..

voila ce que je pense, ça n'engage que moi et c'est dit sans animosité... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar MEGANE » 20 Jan 2009 23:32

Je pense comme toi, pour l'instant, tant que j'ai pas suffisamment d'expérience, ça sert à rien d'en rajouter. Je vais déjà protégé mon joujou, lui mettre des nouvelles chaussettes, ensuite, on verra, quand j'aurais acquise un peu de maturité et d'expérience dans ce monde particulier et passionnant, j'aurais peut être des exigences et ça sera du domaine peut être de l'envisageable à ce moment là.

Vais peut être enlever l' EGR mais j'espère que les explications de Jean-Yves me seront suffisantes :-| ...
Par contre, faudra que je me fasse une sorte de patron pour toutes les sorties qu'il va falloir boucher... et que je donne ça à mon usineur préféré. A moins que quelqu'un ait déjà un modèle avec les cotes à me donner, sinon, j'improviserais. Bon, moi j'y va. A plouch...
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar sambot44 » 21 Jan 2009 01:39

:hello: megane
décidemment on se voit partout :wink: je vois que l'on a les memes bonnes lectures
pas glop pour ton bas de caisse, sur le 2.8l je ne sais plus combien de fois je me suis posé sur les marches pieds coup de bol jamais tordu, je viens de changer les ressorts et les amortos mais pas encore tester en TT mais cela ne va pas tarder 4 sorties de prévue en février dont 2 avec le 2.8l.
Sur le 3.5l j'ai juste changé les jantes et les pneus (jantes triangular en 16" et BF mud) et cela passe impec car j'ai aussi les marches pieds sur celui la aussi mais cela la réhausser de presque 5cm.
je débute moi aussi et les sanglages je connais :lol: sauf avec le V6 pour l'instant :wink:
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 21 Jan 2009 02:53

Ou, mégane ton bas de caisse à un sacré plie à la tole sa se verras toujours ou alors tu as du gros boulot dessus à faire, c'est comme prend une feuille fait lui un plie et essaye de l'enlever, la carrosserie c'est pareils :wink: .
Pour en revenir à la barre stabilisatrice arrière, vu que les avis diverge, écoute personne même pas moi le premier sur mon avis là-dessus et essaye par toi moi-même enleve-là et au pire si cela te vat pas tu la remets, car c'est à toi de voir ceux qui te vat le mieux en conduite :wink:
Personnellement l'ai enlevé et je sais plus qui as dit les ressort risque de sauter, mais il existe aussi justement des sangles N4 de retenu de pont :roll: justement pour paré à éviter ce genre de problème.
Et en TT j'ai vu des court avoir du mal à penser des endroits avec un 2.8 GLS boite super-select car s'y sont pris à plusieurs reprise et je peu dire que avec simplement mon glissement limité et grace au débattement supérieur à l'arrière, je suis passé sans problème du premier coup et sans élan.
Pour l'assurance j'aimerais bien voir qui as laissé son 4x4 100% d'origine dont une barre en moins, ptdrr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar mam » 21 Jan 2009 08:01

salut jean-yves

je te rejoins completement sur le probleme de l' assurance, peu de nos 4x4 sont restés stock, le mien le premier :lol:
Mais j'ai fait mon choix en toute connaissance de cause, c'est un risque que je prends et je le sais..

ton discours m'aurais parut vraiment réflechi si tu avais dit : tu peux faire ça.......mais attention a ça.En précisant par exemple que tu as un long alors Mégane a un paj court...
quand j'ai déconseillé a Mégane de l'enlever, je lui ai expliquer pourquoi..
Le probleme d'un forum, c'est qu'il n'y a pas forcément de retour d'info.. :sad:
Tu conseilles a Mégane d'enlever sa barre, elle le fait et puis se rend compte que c'est casse-gueule et la remet..Et là, un visiteur passe sur ton post, enleve sa barre et se plante....Il ne sait pas forcément qu'il y a un risque de se planter parce que le retour d'info n'est pas forcément là..

Pour les sangles, oui c'est une solution, mais trouve tu que c'est cohérent de débrider les suspensions au détriment de la sécurité pour les rebrider ensuite parceque c'est trop ?? Ca fait un moment que je réfléchi sur l'augmentation du débattement a l'arrière du mien (faut le dire aussi que souvent on réfléchi des heures avant de changer quelque chose) et pour l'instant j'en suis a rallonger les bielletes de barre stab de la valeur de la réhausse et les rendre déconnectable..Il m'arrive de transporter du monde, donc plus sécuritaire sur route et je pense aussi aux amortos qui eux ne sont absolument pas étudiés pour fonctionner sans barre stab..Si ils talonnent 2-3 fois en course maxi, ben ça m'étonnerait que la zone suivante soit franchie simplement..

court, long, pajero, galloper, superselect ou pas, ce qui va souvent faire la différence c'est ce qu'il y a entre le siege et le volant :wink:

ceci dit, je suis ton post, je suis respectueux de ton envie de modif sur ton jouet (j'ai la même) et admiratif devant ton travail que je trouve dans l'ensemble tres propre... :wink:
:buveur4:
Dernière édition par mam le 21 Jan 2009 10:35, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar MEGANE » 21 Jan 2009 10:10

"j'en suis a rallonger les bielletes de barre stab de la valeur de la réhausse et les rendre déconnectable"

Tu peux expliquer comment tu fais STP Mam ? :?: Comment tu rallonges et qu'entend tu par déconnectable ? :hello:
Avatar de l’utilisateur
MEGANE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Jan 2009 19:28
Localisation: 69 St Priest
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Megane 1,9 DCI

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar mam » 21 Jan 2009 10:33

on en parlera dimanche si tu veux, ainsi que de la vanne egr, ainsi que d'un petit surplus de puissance (si t'es sage)...Je veux pas pourrir le post de jean yves....
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 21 Jan 2009 13:37

Salut jean yves 48 merci pour le tableau ,concernant la barre stabilo ,toi qui sait BRICOLER pourquoi n'as tu pas essayé de la faire déconnectable ??
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 21 Jan 2009 15:12

mam a écrit:on en parlera dimanche si tu veux, ainsi que de la vanne egr, ainsi que d'un petit surplus de puissance (si t'es sage)...Je veux pas pourrir le post de jean yves....


lol, sa pourri pas mon post, :wink:
C'est fait pour discuter de tout justement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 21 Jan 2009 15:19

ghimi06 a écrit:Salut jean yves 48 merci pour le tableau ,concernant la barre stabilo ,toi qui sait BRICOLER pourquoi n'as tu pas essayé de la faire déconnectable ??


Ben parce que je suis content de la tenue de route qu'il as sans, je suis pas fana de vitesse sur RN: maxi 85km/h et Autoroute: maxi 110km/h et sans la barre stabilisatrice j'ai pas à me plaindre, vu que déjà j'ai ressort doublé donc une énorme charge possible et constanment dans mon 4x4 dans les 150kilo minimun de matériel, donc du poid pour adhérer car comme tout le monde le sait sur une propulsion sans poid tu tiend que dalle :wink:

Au fait toi qui risque de refaire ton électricité, j'ai commander vendredi dernier sur un site en Angleterre et j'ai tout reçus aujourd'hui, te dit cela pour surtout te dire que si tu as besoin de matériels chez eux sont hyper sérieux je les recommmande, voici le lien direct font tout pour l'automobile en électrcicité :wink:

http://www.autoelectricsupplies.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 22 Jan 2009 11:05

Salut ,merci pour le lien ,autre chose j'arrive pas à retrouver ton post ou tu parlais de renforcer à l'arriére ,alors c'est quoi ? et comment va tu faire ?
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 22 Jan 2009 20:00

Bonsoir, Ghimie06
Pour l'arrière tu veut dire mon pare-choc arrière, je m'y pencherai après avoir fini l'installation électrique.
Au fait j'ai laissé tombé l'histoire deplacer la batterie sous le siege, car sa demande de rehausser celui-ci d eplus de 10cm et en couduite c'est pas génial :wink: , donc resteras dans la partie moteur la batterie
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 24 Jan 2009 17:15

Salut ,pour la batterie ta décision est "sage" :wink: moi j'ai l'idée de la mettre à la place de mon chauffage arriére voir photo:en modifiant le "bac " a moins que la batterie rentre !Mais comment faire pour amener le plus et le moins jusque là et que me conseil tu comme diamétre de fil ,ma question s'adresse à tous :?: :D


http://img187.imageshack.us/img187/4581/spa0115gy2.jpg
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar laurent de laude » 24 Jan 2009 18:14

:hello:

Vu la longueur..Mini 25²..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 27 Jan 2009 03:53

Bonsoir,
Oui comme dit laurent, de la section 20 ou 25mm2.
Moi sur le mien en laissant la batterie à sa palce d'origine mais en déplacant les fusibles du moins maintenant disjoncteur à plafonnier dans le 4x4, je vais passer en section de 16mm2 et fil flexible (206/0.30) et qui supporte 110A
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités