ISOLATION ?

Echangez vos préparations perso.

ISOLATION ?

Messagepar ghimi06 » 26 Juin 2008 11:17

Bonjour ,voila je cherche quelque chose pour isoler (faute de clim)le jojo et je recherche des idées d'isolation mais extérieur a096
car je me dis qu' une isolation intérieur est plus facile a mettre en oeuvre certe mais beaucoup moins efficace ! L'endroit ou ca tape le plus c'est bien sur le toit ,et aprés le parebrise ,etc.... ! existe t'il un produit isolant , réfléchissant ,qui puisse s'appliquer comme une peinture ou se coller sur le toit ?? je pensais aussi a un produit genre fibre qui épouse la forme du toit avec une légére surelevation qui permette la circulation d'air ("toit safari") bye
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: ISOLATION ?

Messagepar bruno66 » 26 Juin 2008 16:08

Bonjour,

Tu peux te créer ton toit tropical qui te servira en plus de galerie, si tu en as le besoin.
Tu prends plusieurs barres de toit (à toi d'en déterminer le nombre selon la résistance recherchée, mais une barre chaque 40 cm est une bonne moyenne) sur lesquelles tu fixes au moyen de vis M6 ou M8 (ou de "colliers" en U) des planches pour terrasse (tu sais, les striées antidérapantes), écartées de 4 cm chacune.
Evidemment, tu augmentes la hauteur de ton véhicule et la résistance à l'air et donc ta conso. Et il faut aimer l'esthétique.

Cette idée est tirée du forum des sahariens (http://www.sahariens.info"target="_blank) mais ancienne version (je ne retrouve plus cet article sur la version aujourd'hui en vigueur, mais je n'ai pas trop cherché non plus).
Bruno

Montero 115cv GLS 5 portes - COOPER M+S 265/70/15 pour l'hiver et BFG AT en 245/75/16 pour le reste.
bruno66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 28 Oct 2005 18:23
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: Montero 115 long

Re: ISOLATION ?

Messagepar Céline » 26 Juin 2008 22:20

hello pour les vitres, il existe des films anti UV. Dans le batiment, c'est utilisé notamment quand un archi de génie décide de faire de grandes surfaces vitrées dans une région comme la notre ... mais je ne sais pas si ils sont utilisables sur un véhicule (couleurs etc ...) :) sinon tu peux mettre des stores :-? :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: ISOLATION ?

Messagepar ghimi06 » 27 Juin 2008 09:25

Salut céline ,avant tout merci pour ton reportage corse c011 en ce qui concerne les vitres du 4X4 j'ai un "traitement glastint "qui pour la visibilité intérieur me donne satisfaction ,mais pour l'isolation de la chaleur que dal ,j'ai laissé un post à ce sujet sur forum 4X4 ,pour les stores j'y ai pensé ,je cogite pour l'extérieur car je pense que la meilleur isolation contre le chaud ou le froid c'est d'empècher tout contact direct avec la tole ou les vitres !


Salut bruno 66, pour le toit safari j'ai pensé à cette solution ! je recherche un produit qui permettrait de faire un moule de mon toit ,genre fibre polyster qui une fois durci viendrait se positionner au dessus à quelques cms (genre matiére employée pour fabrique tente de toit rigide)que je pourrais mettre à la couleur du 4X4 "esthéthique" :D
La solution des barres de toit est bien ,mais j'ai une galerie "marocaine" avec laquelle je peux mettre un plancher dessus ;mais pour tous les jours c'est pas top ! bye c005
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: ISOLATION ?

Messagepar Céline » 27 Juin 2008 13:50

hello y a pas de quoi !

Pour ton toit safari, regarde du coté de la fibre de verre / résine. Si je ne m'abuse, les tentes de toit sont en polyester et fibre de verre.
Après, je ne sais pas comment ça se travail exactement mais j'imagine qu'en recouvrant ton toit d'un film de protection et en appliquant ensuite la fibre / résine, tu te fait un moulage au petits oignons ! :) Mais bon, c'est peut ètre (surement) plus facile à dire qu'à faire ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: ISOLATION ?

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Juin 2008 15:19

Salut Ghimi06
Que ce soit pour le chaud ou le froid, c'est la mème isolation qu'il faut placer.

Il existe un bon nombre de produits différents, que ce soit dans la matière ou dans l'épaisseur, mais tous se placent au mème endroit, sous la tole.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités