Plaque de protection

Echangez vos préparations perso.

Plaque de protection

Messagepar Alex » 15 Juin 2008 20:06

hello

Voilà donc comme convenu j'ai entrepris les plaques de protection de mon pajero long. :)

Cela n'a pas été sans douleur car pour démonter la plaque d'origine, il est nécessaire de tomber le réservoir. Vide ca va mais quand ce dernier est plus qu'à moitié plein ben je peux vous dire que ca pèse. :D

En plus les années n'aidant pas, les 10 années passées sur les routes enneigées et salées du 43 se font ressentir pour sortir les écrous. :( Tant bien que mal j'y suis arrivé avec quelques litres de dégrippant et beaucoup de patience. :D

Le bestiaud sorti de sous le jojo, on attaque le démontage de la plaque d'origine avec les mèmes problèmes d'oxydation. :)

Ensuite on attaque dans le vif du sujet et moins de 3 heures après voici ce que cela donne. :)

IMGP4025.JPG


IMGP4026.JPG


IMGP4027.JPG


IMGP4028.JPG


IMGP4030.JPG


IMGP4034.JPG


IMGP4035.JPG


IMGP4036.JPG


IMGP4041.JPG


IMGP4048.JPG


La plaque a été réalisée avec de l'alu de 6 mm comme les plaques précédentes et je pense que pour l'utilisation que nous en avons, cela est amplement nécessaire. c007

Je pensais que cette dernière serait simple a réaliser mais la forme particulière du réservoir nécessite de nombreuses arrondis sur la plaque. :(

Le week-end prochain, certainement la plaque avant et la plaque de la boite de transfert à moins que si le temps n'est très beau, j'attaque le sablage du chassis qui comme vous pouvez peut ètre vous en rendre compte est quelque peu rouillé. Il s'agit simplement de rouille de surface mais je préfère ne pas prendre cette dernière à la légère et la traiter dans les meilleurs conditions. :)

bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Plaque de protection

Messagepar laurent de laude » 15 Juin 2008 20:13

hello

C'est bien..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Plaque de protection

Messagepar freelise » 15 Juin 2008 22:28

:top:
vraiment beau boulot alex , maintenent je voit le pourquoi du comment sur le resrvoir entre court et long
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Plaque de protection

Messagepar titouch » 16 Juin 2008 07:23

hello

trés beau travail :top:
quand je vois la gueule de ma protection AV en 8mm je me demande si 6mm c'est assez :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Plaque de protection

Messagepar laurent de laude » 16 Juin 2008 08:12

titouch a écrit:hello

trés beau travail :top:
quand je vois la gueule de ma protection AV en 8mm je me demande si 6mm c'est assez :wink:



Mais toi tu es un Baroudeur Titouch.....

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Plaque de protection

Messagepar DID78 » 16 Juin 2008 08:16

hello

Alex, le pliage tu le fais comment? Tu as une presse ou tu le fais faire?
A part pour du hard je penses que du 6 mm c'est largement suffisant . Quant on voit le papier à cigarette de celle d'origine(féraille biensur)

@+
DID78
 

Re: Plaque de protection

Messagepar titouch » 16 Juin 2008 08:37

je pense pas que ce soit une question de "hard", un simple choc sur un rocher qu'on a pas vu sur une belle piste et..........
bon je veux pas pourrir le post à Alex, c'était juste un sujet de réfexion :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Plaque de protection

Messagepar Alex » 16 Juin 2008 09:08

hello

Pour répondre aux différentes questions :

:arrow: Pascal : la plaque c'est moi qui la plie avec une presse 20 tonnes. Je me suis fait un support pour les angles mais les plus difficiles à faire sont les angles droits. les arrondis ne posent pas de problème. :) J'ai fait l'ébauche d'un outil que je réalisé à la fraisseuse qui me permettra de faire des angles droits moins arrondis :D

:arrow: Titouch : ta remarque est judicieuse car il est vrai qu'un choc sur une grosse pierre peut occasionner des dégats relativement important. C'est en partie pour cette raison que j'ai décidé de ne pas faire de trous sous la plaque afin de ne pas la fragiliser et que j'ai laisser quelques millimètres de plus entre le réservoir et la nouvelle protection par rapport à celle d'origine. Cela me permet en plus dans la mesure ou il n'y a pas de trou pour évacer la terre et la boue de pouvoir facilement passer un coup d'eau pour nettoyer. :) Et puis comme me dit Pascal ce sera toujours plus solide que les protections d'origine c007
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Plaque de protection

Messagepar DID78 » 16 Juin 2008 09:20

Dommage tout le monde n'a pas une presse 20T dans son garage :o :D :D :D
DID78
 

Re: Plaque de protection

Messagepar ronin » 16 Juin 2008 10:29

:top: :top: :top: :top:

Du beau boulot !!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Plaque de protection

Messagepar bbs06 » 16 Juin 2008 20:10

DID78 a écrit:Dommage tout le monde n'a pas une presse 20T dans son garage :o :D :D :D

hello alex ! super boulot . :top: c011 c011 comme le dit did 78 c'est pas tout le monde qui a une presse mais puisse que toi tu l'a ,t'aurai pas la bonne idée d'en faire une autre pour moi ? moyennant finance bien sur . voir plusieur car j'imagine que je serais pas seul sur le coup , mais bon ça coute rien de poser la question . ON te laisse reflechir et en attendant ON croise les doigts
tiens ça me rappelle une chanson de bourvil :
il y a ceux qui n'ont pas de plaques a leur vélo mais c'est pas tout mais c'est pas tout
revue et corrigée version 2008 :
il y a nous qu'on a pas de plaques a son jojo mais mr alex les feras pour nous :( :( :( :( :D :D :D bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Plaque de protection

Messagepar Alex » 17 Juin 2008 09:28

hello

J'aime bien ta chanson bbs06 et puis comme j'adore Bourvil c'est cool :D

Pour les plaques tu as raison de demander et j'ai eu effectivement de nombreuses demandes et cela ne me dérange pas d'en faire quelques unes à condition que cela ne devienne pas du travail à la chaine. Je vais cette semaine aller acheter deux plaques en alu de 2 * 1 m piour commencer et je vous tiens au courant. :) Le seul problème c'est qu'il faut que je me procure un réservoir de pajero long car c'est le gabarit que j'utilise. Je n'utilise pas la protection d'origine comme gabarit car une fois que j'ai eu fini la mienne, je me suis rendu compte qu'elle ne correspondait pas du tout à celle d'origine alors qu'elle colle pile-poil au réservoir avec un espace régulier tout autour de ce dernier. :(

Attention par contre, cela reste de l'artisanal c007 donc la finition n'est pas comme vous trouveriez chez LMT ou ASFIR :D

Le problème c'est que je manque énormément de temps alors je ne saurais vous dire quand. :) Il faudrait que je me bloque un week-end complet et que je ne fasse que ça pendant tout le week-end :wink:

Mais d'abord cela fait perpette que j'en ai promis une à quelqu'un pour son anniversaire. Mais j'ai été malin je n'ai pas précisé celui de quelle année :D :D :D heureusesement pusqu'il vient juste de passer a136 a136
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Plaque de protection

Messagepar alapaj27 » 17 Juin 2008 09:57

hello Alex,
C'est bien beau ton travail ! c011
Si tu as besoin d'un réservoir de Paj long, j'en ai un vieux que j'ai changé sur mon 2.8 l car il fuyait à force de prendre de bègnes... Passe moi un MP si ça t'intéresse !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Plaque de protection

Messagepar bbs06 » 17 Juin 2008 19:14

YEEESSS ! il peut le faire et il veut le faire YAAOOUU ! il est bien ce mec .bon on n'est pas pressés hein il en faut juste 3 douzaines pour avant hier :D :D :D :D :D et bien sur ,tu nous fais aussi la protection bt..................?????..
pour la finition , tu te prends pas la tete ,tu fais comme pour toi c'est nickel.
pour moi, je confirme ,1 de chaque si c'est possible ? stp merçi
quand c'est ok tu me fais signe et moi je t'envoie le cheque .sauf si tu viens au rep ,on pourra faire la transaction sur place .
si tu veux le cheque avant , c'est possible aussi .
bon je te retiens pas plus ,je crois que t'a du taf :D :D :D :D a+ mec thanks bye
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Plaque de protection

Messagepar Céline » 18 Juin 2008 14:50

Alex a écrit:
Mais d'abord cela fait perpette que j'en ai promis une à quelqu'un pour son anniversaire. Mais j'ai été malin je n'ai pas précisé celui de quelle année :D :D :D heureusesement pusqu'il vient juste de passer a136 a136


:) me demande bien qui c'est ! :D :D :D Mais je sais ! c'est plus long parce que la plaque doit ètre personnalisée :) Un paj nommé M ... y :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Plaque de protection

Messagepar Alex » 18 Juin 2008 14:54

Céline a écrit:
Alex a écrit:
Mais d'abord cela fait perpette que j'en ai promis une à quelqu'un pour son anniversaire. Mais j'ai été malin je n'ai pas précisé celui de quelle année :D :D :D heureusesement pusqu'il vient juste de passer a136 a136


:) me demande bien qui c'est ! :D :D :D Mais je sais ! c'est plus long parce que la plaque doit ètre personnalisée :) Un paj nommé M ... y :D


hello Celine

Attention parce que cela pourrait t'arriver d'en avoir une personnalisé avec ça écrit dessus. :)

Faut que je me renseigne d'ailleurs :wink:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Plaque de protection

Messagepar bbs06 » 23 Juin 2008 21:02

hello alex! je viens aux nouvelles pour savoir si tu as decidé quelque chose pour les plaques de blindage thanks bye c005
2.8 LONG AILES LARGES DEC 99 60MKS BOITIER FGA KIT RESSORTS +5 AMORT OME BARRES STAB RENF PNEUS BF GOOD AT SCHNORKEL INOX BLINDAGE AV LMT FILTRE SEPAR TREUIL AMENAGEMENT AR CAISSONS COUCHETTES 2 PERS
bbs06
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 487
Inscription: 06 Fév 2008 12:53
Localisation: 06 Peymeinade
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges 1999

Re: Plaque de protection

Messagepar Alex » 24 Juin 2008 09:32

hello

Oui je vais essayer de les faire. Du moins quelques unes pour commencer. Mais je ne sais pas trop quand. :wink: Peut ètre samedi si le temps me le permet :(

Je dois aller chercher de l'alu avant la fin de la semaine car je suis en rupture de stock :)

Je vous tiens au jus :)

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: Plaque de protection

Messagepar laurent de laude » 07 Juil 2008 18:37

hello
Alors... :)

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Plaque de protection

Messagepar Alex » 10 Juil 2008 09:54

hello

Bon j'ai commandé les plaques puisque pas en stock et j'ai déjà la première de 5 mm pour faire les protections arrières. La deuxième de 6mm pour les plaques avant doit arriver dans la semaine. Je vais essayer d'en faire une paire dans le week-end car je dois récupérer un réservoir vide de long qui m'aidera pour les gabarit. :)

Je vous tiens au courant.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité