pajero "evo mam"

Echangez vos préparations perso.

pajero "evo mam"

Messagepar mam » 13 Juin 2008 02:03

hello

A la demande, pressante, de certains (les plus bruyants du forum) :) :D , je vais faire une petite présentation du jojo ..

Autant le dire tout de suite, quand je l'ai eu ça a pas été le coup de foudre !! Je sortais d'un disco 200tdi réhaussé et mes premiers tours de roues ne m'ont pas convaincu : je trouvais le moteur affreusement haut dans les tours (le temps que j'ai passé a chercher la 6ème :( ), la tenue de route très "maritime" et je lui concédais le look d'un basset, tout en longueur et court sur patte ..

Quelques photos du jour de l'achat :
Image

Image

Image

La première chose que j'ai changé, c'est les ab avants remplacés par des lp rondes...Et il est resté en l'état un moment, le temps de digérer le remplacement de la culasse 6 mois et 1 jours apres l'achat puis le moteur complet 6 mois plus tard :evil: :evil:
Les ennuis mécaniques aidant, j'ai découvert le forum... 8-)
Merci a toi Manu, tu as sauvé un pajero d'un triste sort !!

Bref, de fil en aiguille, j'ai découvert les subtilités de la bète..Je me suis rendu compte par exemple qu'il avait la bonne boite avec le ptit bouton qui va bien ..Que mon problème de tanguage venait surement du fait que mes pompes a vélo d'origine avait fait 30 fois le tour de l'Allemagne (heureusement sur l'autoroute : pas une rayure)..

Pour les amortos, première étape de la transformation, il a fallu attendre que le 4x4 ne dorme plus dans le parking publique en bas de chez moi..J'ai ainsi pu lui greffer un kit +5 ironman sans les barres de torsion..

Image

Image

Concernant le montage, rien de bien sorcier, sauf que les écrous des amortos étaient tous grippés et que ça m'a occupé un moment..
A l'usage, je le trouve bien sur route, le tanguage a tres nettement diminué..Les +5 sont peut etre là quand ils sont neufs mais il se tasse un peu assez vite..En franchissement c'est pas le top, il est un peu trop raide..
A changer, je partirai sur du dobinson ou du trailmaster..
2 photos pour visualiser la hauteur supplémentaire... :twisted:

Image

Image

La modif suivante fut de mettre une ligne d' échappement en inox qualité seveso 2, identique en tout point a la ligne d'origine..
Le tube inox traverse la gamelle arrière qui n'est là que pour faire joli ..
Quelques tofs :

Image

Image

Image

ça aurait pu en rester là, seulement voila, au mème moment Dave a démarré sa prépa démentielle sur le sport.. :shock: :shock: :roll:
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 03:35, édité 3 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 13 Juin 2008 03:31

commence alors la grande interrogation : bodylift ou pas.. :roll: :roll:

2 mois de cogitation, de recherche sur le net, de discussions avec mon mécano et de siestes sous le 4x4.. ;)
Ma douce et tendre moitiée (celle là elle va faire rire ceux qui la connaisse :lol: ) pensant me calmer m'offre un snorkel safari qu'elle a négociée euros apres euros pendant 2 semaines !! :twisted: ) Vu le prix final, ça vallait le coup !!

Puis, sentant que malgré tout, ça commence a fumer sévère sous le bocal elle m'autorise a me payer 2 baquets noirs et vert sur e-bay en allemagne livrés en 3 jours pour moins de 200 roros.. 8-)
Seulement voila, l'idée étant de mettre les baquets a l'avant et un seul siège a l'arrière, il a fallu virer la banquette et les moquettes pour la fabrication du support du siège passager.........arrière..Et quand la caisse est nue a l'intérieur, bein........y a plus qu'a !!! :twisted:

Je me retrouve donc heureux possesseur d'une barre en acier pleine de 1 m de long et de 65 mm de diametre..Achetée par ma boite pour environ 10% du prix d'un "kit bodylift" sur e-bay.. 8-)
Ayant la chance de disposer de tout l'outillage au boulot (fraise, tour, rectifieuse et mème UGV), j'ai vite récupéré 10 calles de 5 cm de haut..
Fort de l'excellent post de Dave, je passe une semaine sous le 4x4 a vérifier chaque conduite, cable et autres accessoires..

En fait, pas grand chose a rajouter a tout ce qui a été dit sur le sujet si ce n'est que je conseille fortement d'investir dans un jeu de clé plate a cliquet, certaines vis étant difficile a dévisser..

Le radiateur est redescendu de 5cm en reperçant le support, les pc sont remontés grace a des U en acier, les durites des freins "détirbouchonnées", l'alim en go est désolidarisé et le capotage en plastique autour des leviers est enlevé..
Y a plus qu'a soulever !!

Démontage de la face avant :
Image

Image

Les pièces qui s'entassent dans le cat :
Image

on souleve la caisse :
Petit conseil : etre a plusieurs !! :shock:
Nous on était un pour chaque coté et un autre qui controlait au fur et a mesure que tout allait bien..

Image

Image

Image

Quand je revoie les photos, je me dit que je suis bien inconscient des fois !! :( :(
Autant de précautions pour finir par lever avec un bout de bois de 30 cm comme calle !!! :( :( :oops:
Bon, vous l'aurez compris, j'ai eu de la chance et faut pas faire comme ça.. :oops:

Une semaine plus tard, il ressort comme ça :

Image

Image

Image

satisfaction de mon coté et soulagement du coté de ma chérie qui pense que j'en ai enfin fini avec mes c*****ies.. :D
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 04:01, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 13 Juin 2008 04:41

Le temps de digérer visuellement l' esthétique de la réhausse (et je crois que tout ceux qui l'ont fait confirmeront que ça passe tres vite) et la liste des petits tracas s'établie...
:arrow: Le catcat a retrouvé son comportement de paquebot, pas forcément dangeureux en soi quand on a l'habitude mais qui vous ais rappellé par tout nouveau passager qui devient blanc quand il vous voit tourner le volant 20 m avant le virage, histoire que la caisse puisse avoir le temps de s'écraser avant de prendre le virage :)

:arrow: Les roues font rikiki !!!

:arrow: Et le torturage de cerveau : "je suis trop bete, j'aurais du faire 7 cm d'un coup (ca va se confirmer), quitte a trouver un bon soudeur pour rallonger la colonne de direction ou a réaliser une entretoise"..

A ce stade, il me faut préciser l'utilisation du 4x4..
J'habite a 1 km du boulot et je ne le prends pas pour y aller..Il me sert a véhiculer du foin et son utilité est de pouvoir tout stocker le matériel de mes chevaux au pré..enfin je devrais parler au passé puisqu'ils viennent de mourir atrocement en 2 mois d'intervalle et qu'un autre cheval (pas a moi) vient d'etre euthanasié dans mon jardin et dans mes bras cet après midi...ce qui explique que je me défoule sur mon clavier cette nuit..

Tant pis pour vous :) :)
reprenons

N'ayant pas le budget pour du plus gros pneu dans l'immédiat, je m'occupe comme je peux..

:arrow: Je vire le parre-buffle et le laisse trainer dans un coin
:arrow: Je customise la calandre avec un insigne chromé de hayon arrière de colt (ben oui, j'aime bien le tunning sobre, ça empeche pas de franchir ;) )
:arrow: je fabrique un soufflet en skai pour les leviers pour masquer la découpe des plastiques
Image

:arrow: je monte un voltmetre, un mano de turbo et un de t° d'eau (non branché )
Image

:arrow: je démonte les fonds de compteurs, les scannes et les tritures pendant des heures, non pas pour les faire beau mais pour savoir s'il est possible de les ré-étallonner...
Image

:arrow: je commence tout doucement l'aménagement du coffre
:arrow: je soude une tole inox sur le sabot d'origine..
:arrow: j'integre 2 anti-brouillards dans les crosses de par-chocs..
Image

C'est comme ça qu' il a fait le rep 2007 8-) 8-)

Image

Image

Image

Me sentant a nouveau en pleine crise, ma chérie rameute la famille a la rescousse...Mon frangin est remis a contribution et la suite, vous la connaissez : http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?f=9&t=10779
Image

Image

Image

Je ronge a nouveau mon frein en m'offrant 2 clignotants latéraux cristal sur le net en angleterre (toujours le tuning sobre)

mais ça ne suffit pas.....le jojo se voit greffer 4 modular chrome en 8x15 et -25..

Image
Image
Image
Image

avec les clignos cristal :
Image
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 04:43, édité 2 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar Ptio84 » 13 Juin 2008 07:05

hello mam,
et ben quand mème, il t'en aura fallu du temps et des relances pour le faire ce post :D .
blague à part, merci de l'avoir fait si vite ( :-? pour les chevaux, mème si ce ne sont "que" des animaux, on s'y attache et font parti de la famille et c'est quand ils partent que ça fait mal. c'est une des raisons pour laquelle je n'en veux pas chez moi, sinon c'est un croisement chien/cheval qui m'aurait plus: le dogue allemand!)

revenons à cette histoire de modif' :)
ça a réveillé quelques soupçons que j'avais sur le tangage, je crois que je vais éviter car les ptios sont déjà malades quand on se ballade dans la région avec tous ces virages par endroits... je ne sais pas si des 32/11.5/15 passeraient sans body, avec la réhausse de 5, à ton avis?! :wink:
sympas tes soufflets et manos, juste la couleur que je changerais (c'est propre et beau mais je préfère plus discret, style noir ou gris... pour l'instant, je change tout le temps d'avis :D )
dis moi, il est bien sympa aussi ce volant, tu n'avais pas l'airbag d'origine? il ne l'a plus celui-ci?! pas de soucis avec le CT au niveau de l'airbag (il parait qu'il vérifie, au moins le fonctionnement du voyant :( )

encore une fois, on peut constater que Dave nous fait rèver avec ses engins et qu'il est à la base de quelques modif' sur le forum, ne serait ce que pour donner des idées :)

en tout cas, tu as un bien bel engin aussi mam :top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: pajero "evo mam"

Messagepar laurent de laude » 13 Juin 2008 07:21

hello
Sympa ton reportage... :top:

désolé pour tes chevaux... :-?

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: pajero "evo mam"

Messagepar titouch » 13 Juin 2008 07:59

hello

j'aime beaucoup aussi le repportage c005

et ton paj il est :top:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: pajero "evo mam"

Messagepar skyfish » 13 Juin 2008 08:34

mam a écrit:Ma douce et tendre moitiée (celle là elle va faire rire ceux qui la connaisse :D ) pensant me calmer


on ne l'a ni carressée ni palpée, mais de caractère elle est adorable, il est ou, le pb? :D :D :D

sinon superbe le paj et son aventure, on vous voit au REP?

à très bientot :)
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 13 Juin 2008 23:01

hello

Merci pour vos commentaires... thank

Pour les chevaux, ben mème si c'est dur et que ce que je viens de vivre ne se rencontre normalement pas dans une seule vie de cavalier ( vous avez déja vu un véto qui tombe dans les pommes quand il voit le cheval qu'il doit euthanasier, vous ??), ben je peux rien y faire, je les ai dans le sang et ça reste bien plus qu' une passion, j'oserai dire une école de la vie !!


Bref, je vais essayer de répondre a Ptio

Pour le volant, il fait parti de la dotation "d'origine" du paj au mème titre que quelques trucs sympa : pc avant et arrière chromés, seuils de porte en inox, pb et marche-pieds chromés..Il provient d'une lancer evo mais je sais plus le numéro..
Le jojo a, comme le votre, ses particularités : il est de 93, n'a pas les airbags mais a l'abs. il a un radiateur d'huile mais pas de vanne egr. C'est un glx mais le chassis et les cardans sont renforcés (version glz afrique) et l'équipement intérieur est celui d'un gls ( exple le toit electrique et panoramique ) mais n'a pas la clim ..
Et ne parlons pas des périphériques moteurs ...

Pour le tanguage, une des solutions a été les jantes a déport... ça a rétabli immédiatement le comportement du gros..

Pour les 32, le seul que j'ai vu monté comme ça est celui de lolo2b et il ne me semble pas qu'il avait un bodylift mais peut etre juste une réhausse suspension..Maintenant je pense que si les 31 passent d'origine alors les 32 devraient passer avec +5..
Ne pas oublier qu'un autre facteur de tenue de route est la largeur des pneus.. Il est bien possible que du 11.5 puisse suffir a annuler les effets néfastes de la réhausse..Mais là, joker, ce n'est qu'une supposition..

Et pour Luc, oui je viens au rep 2008 (désolé manu, pas encore eu la tete a remplir le bulletin) et oui, bien sur, de caractère elle est adorable :) :) pas tapé
pas tapé

Bon la suite devrait suivre dans le we ..
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 04:46, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar jef 73 » 14 Juin 2008 00:13

hello marco

:top: c005 ton reportage mais comme tu dis il manque la suite :)

Tu es sur de pouvoir la mettre dans le WE :wink: parce que dimanche déjà c'est mort, on devrait bien s'éclater à montalieu toute la journée et je ne suis pas convaincu que tu ai le courage de te mettre sur l'ordi en rentrant épuisé ne notre escapade délirante (entre bernie et toytoy............) :D :D :D :D :D

bonne suite et à pouette :D :D :D :D :D :D
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: pajero "evo mam"

Messagepar dave74 » 15 Juin 2008 07:24

Hi

Salut Mam

Belle évolution que celle la. Il a une belle gueule comme ça.

Tes commentaires me rappellent de "bon moments". Pour les 32" il me semble que Matt avait aussi cette monte de pneus lors du 2eme Rep aux Combes Grondées.

Pour le body il ne te reste plus qu'a passer au méga lift maintenant et la barre est a 14 cm.... :D :wink: :wink: :wink:

Vivement la suite car il ne devrait pas en rester la. Et si l'envie se fait sentir il me reste un montage de rotule sur les tirants arriere... Il ne te reste plus qu'a déplacer le reservoir s'il est a coté de l'arbre de trans est faire des tirants sup en V pour avoir de petit croisement arriere....

En tout cas c011 c011 c011
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 16 Juin 2008 21:31

hello

Merci de la proposition Dave mais celui-ci va rester sobre au niveau des trains roulants...Tout au plus des bielettes déconnectables :twisted:
Mais avant, il va falloir revoir 2 ou 3 trucs sur les ressorts...

Par contre, sur le prochain ...... :roll: 8-)


Effectivement, le paj n'en est pas resté là, car une fois les jantes payées, ben....Y a plus qu'a !!
En plus, ça a coincidé avec les quelques beau jours de ces derniers mois, et le début des salons 4x4. 8-)
En l'occurence, celui de Vénérieux, avec la bande :
Image

ou grace a Toytoy 8-) j'ai pu passer commande de 4 blackstars caiman en 33x12.5 r15..

Image

Image

Image

Le look est bien sympa mais les problèmes arrivent .... :( :?

Image

Image

Image
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 05:09, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar dave74 » 17 Juin 2008 06:47

Hi

C'est quoi les problèmes ... :wink:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 17 Juin 2008 16:29

hello

Ben les problèmes occasionnés par le passage en 33" sont les suivants :

:arrow: Apparition immédiate d'un grognement quand je tourne a gauche. Je ne sais pas trop si c'est le roulement, la cage a aiguille ou le cardan....

:arrow: Les pneus dépassent des ailes ...ça je le savais car les 265/70 d'origine était pile poil avec le déport des modular..

:arrow: Quand je braque le volant (mème pour passer un trottoir :( ) les roues avant touchent le bas des élargisseurs vers la portière.. la réhausse + 10 ne suffit pas... Il manque 2 a 3 cm ...Que je ne peux pas récupérer par la suspension car les barres de torsion sont a fond (1 cran + hauteur caisse, au dela ça rebondit )..Je crois que tu as eu le mème problème sur le sport pourtant en + 6.5 de bodylift, non ??


Je suis sur que vous voyez arriver la prochaine modif........ :roll: ;) :)
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 05:11, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar dave74 » 17 Juin 2008 20:50

Hi

yes dans les croisements sévères l'avant touchait légerement.

Je sents qu'il va y avoir de la découpe dans l'aile....et non dans l'air....

Aprés il te reste l'option méga body lift....

Sinon c'est fou la gueule que peux avoir un jojo avec du 12" de large. A chaque fois je me dit qu'ils sont vraiment chouettes.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 18 Juin 2008 17:43

Et oui, tout juste Dave... :D

Si on exclu l'option megalift, reste plus qu'a "ébavurer" les ailes !!!! :)
Mais tant qu'a faire, autant faire les choses bien donc pour tout le monde qu'a pas trouvé :) , la prochaine modif c'est les élargisseurs d'ailes .... 8-) 8-)

Comme ça, plus de frottements et plus de pneus qui dépassent .... :twisted:

Par contre, comme la solution de se fournir en islande m'a été refusée par le banquier ben on va les fabriquer !!! :o
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 05:12, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 20 Juin 2008 19:49

hello

Vous sentant trépigner derrière vos écrans, je reprends le post.... :)

Tout commence comme souvent, au magasin de bricolage du coin..Des fois, entre la maison, les prés et le 4x4, je me demande si c'est pas moi qui les nourris :?

J' en ressort avec des plaques de polystirène extrudé que l'on trouve au rayon isolation + un bon paquet de lames de cutter neuves....

Image


Ayant l' habitude de travailler au micron pour le boulot, pas de problèmes pour la prise de cote .. :lol:

Image

L'arrondit correspond a l'intérieur de l'aile, pris directement sur le 4x4. La hauteur de l'élargisseur est coté au metre de bricolage.
Image
on obtiend une forme basique que je reproduis 6 fois..


Taillage au cutter (tres important les lames neuves) pour visualiser plus facilement en 3d :
Image

Commence alors l'empilement des formes prédécoupées, avec a chaque fois la découpe au cutter :
Image
Image

A ce stade, je colle les plaques entre elles avec de la colle sans solvant ! ..Je les maintien au serre-joint pendant une nuit..
Image

Et c'est parti pour de joyeuses heures de ponçage.... :(
Mais au final :
Image
Image
Image
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 05:32, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 20 Juin 2008 20:08

Pour etre sur que les 2 cotés vont etre cohérents, je ponce les 2 élargisseurs ensembles...
Image

Image

Image

Image





Et voila, les 2 moules jetables pour les ailes avant sont finis.. :mrgreen:
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 05:44, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 20 Juin 2008 20:21

Apres protection des moules, y a plus qu'a fibrer les ailes..

Image
Image
Image
Image

Commence alors la traversée du désert, la phase qui vous fait maudir votre banquier et qui vous fait regretter d' avoir commencé ..
Mon occupation pour ces longs mois de pluie a été toute trouvée : mastic, ponçage !!!!! :evil: faitchau
Image

Image

Image

D'ailleurs, pas des masses de tofs a ce niveau.... :(
Pendant le montage :
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par mam le 27 Nov 2008 06:00, édité 1 fois.
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: pajero "evo mam"

Messagepar dave74 » 21 Juin 2008 05:34

Hi

Comment as tu protégé le polystyrene avant la pose de la fibre.

En tout cas t'est courageux de te lancer la dedans; Je n'avais pas osé a l'époque....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: pajero "evo mam"

Messagepar mam » 21 Juin 2008 19:08

hello Dave

Pour protéger les moules, je les ai scochtés avec du ruban adhesif d'emballage assez épais...
Il faut savoir que la résine n'adhère pas sur le plastique..
Par contre, il faut faire gaffe que le sctoch soit bien posé car si on emprisonne une bulle d'air elle va gonfler pendant la polymérisation de la résine, a cause du dégagement de chaleur..

Par contre, désolé c'est pas du courage, c'est de l'inconscience !!!! :( :( :)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités