Bon ça avance, un peu, j'essaye de mettre en route le V8 histoire de vérifier s'il fonctionne.
Pour préciser un peu le faisceau du neiman est hs clé cassé dedans et a moitié bricolé.
Le reste et en partie découpé (j'ai commencé le démontage) et donc je souhaite mettre en route le moteur avec un faisceau provisoire.
Le démarreur est branché, il entraine c'est bon, le moteur tourne et n'est donc pas grippé.
http://fr.youtube.com/watch?v=mUJ_z6SDt_0
Pour l'allumage:
- La bobine et le delco sont eux aussi brancé en direct sur la batterie.
- Rien pas d'étincelle aux bougies.
Voici le schéma que j'ai utilisé pour le branchement (schéma de suz mais le principe reste le mème).
Donc premiere question es ce cablé correctement ou alors il y a une erreur ?
La bobine est une Bosch avec un plot
5v, une masse et le départ vers le delco
A la base du delco il y a deux fils de faible section qui sortent, un bleu foncé et un orange. J'ai inversé les deux positions de ces deux fils en allant soit vers le - de la batterie soit vers le - de la bobine d'allumage mais rien ne se passe.
A votre avis ?
Deuxieme question: comment différencier un allumage electronique d'un allumage mécanique ?
A votre bon coeur et merci d'avance.