Galium on the web

Echangez vos préparations perso.

Messagepar matt » 18 Juil 2005 22:05

:-P

ben,si,ca marche!!!!!

bien vu les explications et 8-) les photos...

merci a toi...

a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar galium » 19 Juil 2005 00:44

:-P ,

Bruce a écrit:Salut Galium
Ton explication pour l'augmentation de puissance du 2.5l est super bien faite mais tu ne parles pas de la position de la membrane de la pompe. Faut il la laisser dans sa position d'origine ou faut il la tourner ? :shock:

Au fait il est passé ou ton site :cry: (page blanche)

@+ Bruce


pour la membrane, pas d'importance car elle ne travail que dans le sens verticale, elle agit sur la came qui augmente le débit, on peu la tourné comme on veut, pas de différence.

pour la page blanche, cela vient de la redirection qui déconne avec la sécurité de windows SP2, le SP2 bloque le script de redirection (et pas chaque fois :-x )
sinon ici, c'est plus long a écrire mais c'est le lien direct
http://users.swing.be/galium/index.html

Et merci a tous pour vos encouragements :oops: :oops: :oops:
Pour ceux qui m'avais écris par mail, ben j'ai tous perdu, :oops: le disque dur du pc a rendu l'ame, avec tous ce qui étais dedans :-x , donc, j'ai plus les mails ni les adresse .... :cry:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Alexandre » 19 Juil 2005 01:34

c016 c'est de l'or en barre, moi je vous le dis c011

Entre Manu et G@lium, on peut dormir tranquille, Le Pajero n'aura bientot plus de secret du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 19 Juil 2005 08:27

c011 c011

Alors là ! bravo, encore bravo ! super les explications avec les photos et tout et tout !

heu ... pour nos 2,8 t'as des trucs comme ça aussi ? :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dave74 » 19 Juil 2005 13:32

:-P

Salut Galium

Y a rien a dire: Tip Top, si peut etre une chose, je regrette que tu habite si loin sinon c'est sur les grosses interventions serait faites la ou tu bosse.

Je me lance des cet apres midi dans la modif 115cv, histoire de comparer avec ce que j'ai fait et voir la difference.

Je vous tiens au courant.
Nb, je suis surpris que tu ne soit pas intervenu lors de mon post.... concernant le reglage de la pompe.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar nicolas » 19 Juil 2005 14:22

c011 c011 c011 c011 c011 c011
superbe travail

j'ai hate de faire de mon galloper un 115cv

avant les vacances ou aprés selon le temps mais tellement bien expliquer .... tucartonne

merci01

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Climax » 19 Juil 2005 16:27

holla01 holla01 holla01 holla01 holla01
Tout simplement génial champion01
Tu attaques le 4M40 quand tu veux!!!! :lol:

BRAVO :-P
Climax
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 03 Mar 2005 14:26
Localisation: 62 Pas de Calais

Messagepar TITI21 » 19 Juil 2005 17:23

:-P Alors la c011 c011 c011 c014
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Montero79 » 19 Juil 2005 19:10

C'est pas juste, moi j'ai cela quand je veux consulter le site

Image
:cry: :cry:

C'est grave docteur ?
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Bruce » 19 Juil 2005 19:26

Salut Montero 79
Tu as la nouvelle adresse dans le dernier post de Galium.
http://users.swing.be/galium/index.html
@+
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar Montero79 » 19 Juil 2005 19:27

Merci Bruce
Effectivement je prenais l'adresse du premier post.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dave74 » 19 Juil 2005 20:07

:-P

salut Galium

J'ai fait la manip qui est décrite sur le site: 115cv


- mes premieres impressions sont que l'on gagne un peu moins de peche a bas regime (reprise en troisieme a 1300-1400 tr avant que le turbo ne s'enclenche), j'ai essayé au meme endroit que d'habitude et ... a peine reussi a passer car le moteur etait a la limite de caler.

- retour a la configuration qui m'a paru apporter le plus de gain a bas regime et confirmation que je passe en troisieme et que le moteur reprend mieux.

-Rappel de mes réglages:
* came -180°
* vis de richesse principale (avec le cache plombé) +1/4 tour
* roue crantée position std
* vis tete de pompe position std
* cale sur waste gate a pour obtenir 0.85 bars
* j'obtiens un compromis fumée / perf correct

- Apres vérification des parametres que tu indique
* enlever la bague nylon revient a augmenter le débit de Go, desserer la roue crantée revient a baisser le débit de Go (je compense cette manip par la vis de richesse principale 1/4 tours)
* cale sur la waste gate, il serait peut etre bon de conseiller de monter un mano, pour eviter de monter trop haut en pression, au fait tu obtiens quelle pression avec les cales.

- Tu auras peut etre l'occasion de faire l'essai de ma manip et de me dire ce que tu en pense.

8-)


a bientot
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar nicolas » 20 Juil 2005 07:40

ça y est fait sur mon galloper hier soir 8-)

premier essai routier plutot concluant poussée plus franche à partir de 1800t/mn à confirmer sur plus long trajet et TT :shock:

Comme dit Dave attention au surrégime ! j'ai pas de mano :-?

@+

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar dny » 21 Juil 2005 09:21

Bravo Galium,

Un blog comme je les aime, du concret et des infos pour tous.

Chui nul en méca, j'ai pas de 2,5, mais ca donne envie de sortir la caisse à outils et d'acheter un 2,5 L. :D :D

Encore une fois c014
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar alapaj27 » 21 Juil 2005 12:33

:-P

merci02 et chapeau bas ! Il y a bien des professionnels de l'informatique qui devraient en prendre de la graine ! bravo
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Alexandre » 21 Juil 2005 12:45

:-P
J'ai voulu passer à 115 ch mais.............:
Image
....J'ai pas de bague en nilon :o
Faut dire que c'est pas un 4d56 mais un moteur de Galloper.
Ca devrait marcher quand mème puisque Nicolas l'a fait :oops:

Du coup j'ai tout remonté comme c'était, de toute façon, 100 cv c'est bien assez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar nicolas » 21 Juil 2005 13:31

Pajlopper c'est quoi ça pas de rondelle nylon!!!! a136

Je viens de faire mon galloper d'origine et j'avais bien une bague bleu ciel :oops:
comme quoi rien est pareil de l'un à l'autre ...
le mien viens de Belgique et est de 2000.

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alexandre » 21 Juil 2005 14:10

:-P Nicolas
J'ai changé le moteur l'année dernière. Je l'ai pris d'occasion certes mais il n'avait que 30000 km dont il date tout au plus de 2001 :oops:

On va voir si G@lium peut nous en dire plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alexandre » 21 Juil 2005 18:01

Ami du soir bonsoir, voici les déboires de Pajlopper :-x :-x :-x

Donc en démontant, j'ai tiré tout doucement parce que la menbrane était collée sur le couvercle et là, tout à coup, paf, ya tout qui vient, le ressort part en l'air et c'est surement là que j'ai perdu la rondelle en nylon. :-x

Je fais la modif, mais je ne peux pas mettre de cales sur la waste gate car il y en a déjà qui font presque un cm du fait de l'adaptation du turbo Mitsu sur le moteur Gallopper (la tige de la waste gate est trop longue).
Essai sur route et là évidement ça marche pas du tout. :wink:

J'avais gardé la pompe à injection de mon ancien moteur. Je la démonte, récupère la bague et remonte tout d'origine (roue crantée +180°, etc, etc, etc).

Et ben y'a du mieux mais je n'arrive pas à retrouver mon coupleux moteur d'avant :-x :-x :-x :-x :-x je me traine que c'est pas possible :-x :-x :-x , pas de reprise, et pour que ça avance, c'est à fond sur la pédale de droite. :o

Ya pas à dire, à 2 jour du rassemblement :-x :-x :-x

Il me reste demain matin pour essayer d'améliorer les choses, sinon j'aviserai car je ne sais pas si j'aurai le courage de faire 1000 bornes aller retour dans le week end à bord d'un escargot pareil :cry: :cry:

Si quelqu'un a une idée, à votre bon coeur :shock:

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Bruce » 21 Juil 2005 19:38

Salut Pajlopper.
:-? pour ce qui t'arrive mais a tu remis la membrane dans la meme position car sur la miene la partie conique n'est pas centrée.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités