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Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 04 Jan 2013 10:53
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou
Te l'assurer, NON, mais une fois l'Atelier du Pajero créé, je vais pouvoir faire le teste sur le miens, donc ont verras à ce moment la.

Plus légère, pas sur, même poids je dirais, un test de plus, mais plus résistante c'est sur.

Heureux de voir que le cyclone ne t'a pas trop toucher, j'espère que les autres actif du forum qui sont à la Réunion vont bien aussi.

Bonne Année 2013

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 04 Jan 2013 11:37
par nikiou974
Merci à toi Manu, bonne année 2013 à toi également.

Concernant le cyclone c'était surtout un cyclone de pluie qui a ocasioné pas mal de dégâts sur les routes, rien de bien méchant.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 04 Jan 2013 12:09
par Manu-Webmaster
Salut Nikiou
Peut être pas grand choses vu de chez vous qui avez une certaine habitude de ce type de phénomène météo, mais vu de la métropole, c'était assez impressionnant.

Mais bon, tout c'est bien passer, des dégât matériel, mais pas de personnel touchez.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 04 Jan 2013 12:16
par nikiou974
Oui et c'est tout ce qui compte.
C'est vrai qu'on est habitué à sa, quand il pleut les Rivières débordent rapidement.
C'est pour sa, par temps de forte pluie, un snorkel c'est pas négligeable par endroit :lol:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 04 Jan 2013 14:10
par diez974
hmmm pas de vent?de la pluie?

moi je peut t'assurer que dans les heut de saint paul sa a souffler super fort tout les arbre autour de moi son casser j'ai un manguier qui est tomber sur le 4x4 de mon pere.
sa a souffler beaucoup plus fort que dyna mais on a pas u de pluie enfin pas beaucoup.

cependant j'ai monter mon mano et effectivement sa descend pas sous zero, mais ya un probleme a voir sur mon post :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, photos mano turbo page 5!

MessagePosté: 06 Jan 2013 12:04
par nikiou974
Salut à tous, je vous avez déjà parlé de mon problème lors de mon premier démarrage de la journée.
Alors aujourd'hui j'ai procédé au changement de mes cosses de batterie par du neuf.
Car après vérification avec mon oncle qui est lui même garagiste il m'a dit qu'elles étaient HS (toutes oxydées) par le temps.
Et oui 23 ans le Paj :D

Donc j'ai changé la borne +, j'ai même supprimé une partie du câble en coupant plus haut pour repartir sur une bonne base.
Déjà là mon compte tour fonctionne à nouveau, la semaine prochaine je changerai la borne - car aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps.

Sinon réponse demain matin pour voir si mon problème de démarrage était du à une perte d'électricité au niveau des bornes.
Photos la semaine prochaine également.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 16:43
par diez974
bien moi j'ai changer les mienne aussi ya pas longtemp par contre n'achete pas les cosse de brico celle tout doré car elle est tres fragile j'ai serrer trop fort la premiere et la vis a casser comme un fusible.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 18:46
par nikiou974
Voilà c'est changer la cosse négative mais c'est du provisoire parce-que c'est mon câble de batterie qui est HS :cat13:
Du coup j'ai pu rentrer qu'une partie du câble dans la cosse mais pas entièrement.
Faudra que je regarde d'où est-ce qu'il part pour le changer carrément.
Sa va être galère je pense :cat13:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 19:00
par nikiou974
Si quelqu'un pourrait me dire d'où elle ce qu'elle part sa m'arrangerai merci.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 19:27
par diez974
le negatif surement de la caisse

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 20:00
par nikiou974
J'ai essayé de le suivre un peu, sa part sous le carter moteur après je le vois plus.
Un mécanicien peut-être pour m'aider pour ce câble négatif :lol:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 06 Jan 2013 21:16
par le chat noir
:hello: bonjour Nikiou 974,si,c'est comme sur le mien,ça part de la batterie ,jusqu'à dessous le bac de batterie au châssis,puis ça repart vers l'alternateur :wink:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 07 Jan 2013 04:15
par nikiou974
Ok je te remercie, faudra que je regarde sa de plus près alors.
Vu que je suis vraiment pas doué en électricité sa se trouve sa va se terminer au garage tout sa.
Et à l'alternateur il est fixé sous une petite plaque avec un écrou ou c'est une cosse qu'on enclenche dans l'alternateur?

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 07 Jan 2013 08:02
par diez974
plaque ecrous je pense

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 07 Jan 2013 15:12
par le chat noir

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 07 Jan 2013 19:32
par nikiou974
Excellent le chat noir, je te dis un grand merci franchement :D
La c'est clair, en faîte moi c'est la première partie du fil avec la cosse qu'il faut que je change et apparemment il est relié à la caisse et retenue par un boulon.
Faudra que je démonte tout sa.. jeudi je pense vu que je serai en repos.
Je vous tiendrai au jus (là c'est le cas de le dire :lol: ).
La c'est encore de mon niveau donc c'est bon lol.

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 31 Jan 2013 13:12
par diez974
salut nikiou,

tien hier en surfant un peut tutube j'ai trouver un truc qui pourrait t'interresser pour ta clim regarde par toi meme http://www.easyklima.com/fr/sklep.html

et oui apparament ils vende du R12 dans un kit ou tu pourrat remplir toi meme le circuit.

moi perso je vais commander les joint sur la boutique du fofo

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 31 Jan 2013 20:36
par nikiou974
Merci à toi Diez, mais j'ai pu faire recharger ma clim à Mayotte.
Le gars a nettoyé le circuit et remis du gaz dedans.
Après va savoir qu'elle gaz il a mis j'en sais rien lol.
Maintenant sa fonctionne bien, sans fuite et tant mieux :D
Pour toi il vaudrait mieux changer tes joints c'est sûr.
Par contre mon compresseur est super bruyant, on dirait un de chantier :lol:

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 01 Fév 2013 06:50
par diez974
attention qu'il est pas mis d’hydrogène :lol:

bon ben tant mieux pour toi :D et sa a couter combien le tout?

arf il est bruyant que quand il est enclencher ou bien meme d'ebrayer?

Re: Pajero 2l5 tdi de 89, changement des cosses.

MessagePosté: 01 Fév 2013 08:19
par nikiou974
Sa m'a coûté 70 euros :D
Il est bruyant seulement quand il est enclenché mais bon au moins j'ai la clim dans l'habitacle :wink: