prépa did presque finie,astuces et bricolage[3.2l did]

Echangez vos préparations perso.

Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar olive83 » 22 Nov 2010 21:13

:hello: bon,j'attend toujours les ampoules piaa "plaquées or et platine"€€€€€€ mais elles sont bien parties............j'ai reçu les longues portées et suis super content de la finition pour 40€,abs,bien étanches,ultra-plates et un bon verre épais.
J'ai fait les trous dans le parechoc pour la fixation(normalement ya que le plus à brancher,la fixation fait masse,je brancherais ma masse néanmoins à la fixation puisque je l'ai).
Des tofs bientôt mais:
-je mettrai tout ça avec mes 4 nouvelles ampoules
-ma femme avec le did ayant embouti un pote (enfin ancien pote du coup....),et puisque "je" suis en tort je répare aussi mes propres dégâts, je pense pouvoir faire passer au moins le prix de mon parechoc arrière lors de l'expertise mercredi (il n'a été que "frotté" latéralement mais ya une toute petite fissure :wink: ):le but inavouable est de rien changer du tout mais envisager avec mon carrossier une reprise complète en bed-liner gris pour donner un aspect plastifié rigidifié sur pc avant+arrière,élargisseurs d'ailes et de bas de caisse,voir même mes barres de protection latérales.............va peut-être falloir que je rajoute un peu de monnaie mais j'ai ça en tête depuis quelques temps!
à plus pour des news et tofs j'espère (n'hésitez pas si vous avez des idées ou conseils..)
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar freelise » 22 Nov 2010 21:41

olive83 a écrit::hello: ,spécial Freelise,si y'a aussi des sangliers avec un coup de soleil dans le dos,c'est qu'ils ont réussi à courir assez vite smil smil pano34 pano34 pano34 :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

pal mal pas mal olivier :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar olive83 » 06 Fév 2011 21:57

:hello: à tous,en plus d'être de retour(ça fait du bien de retrouver ses posts et ceux des autres...)je reviens avec un bed-liner sur toute la périphérie du véhicule:pare-chocs avant et arrière,élargisseurs d'ailes et de bas de caisse,enfin la totale sauf mes "rocksliders mais ça ne saurait tarder.....
Très frais puisque fini y'a deux jours(pendant lesquels j'ai pu tester avec la neige et le sel,pas pu sur les épicéaset mélèzes...)pour l'instant j'en suis content,c'est on va dire "pas classique",mais ça me fait un "bi-tons" plutôt résistant ,c'est pas pour un salon de tuning au states (encore que si vous regardez bien ya des produits similaires,probablement même au sema-show!!??)et largement suffisamment esthétique car réparti de manière homogène,la caisse est "ceinturée" !
C'est sûr,si on veut un revêtement pour se voir dedans,ben vaut mieux oublier !!!!!
Les tofs bientôt !!!!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 08 Fév 2011 19:53

:hello: à tous,donc dans la suite de ma "prépa did",il fallait donc signaler le bedliner (cf plus de détail là: http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=6&t=18241&p=209819#p209819 ):
CIMG0133.JPG

CIMG0139.JPG

et la pose de longue portées dans les règles de l'art, et moins exposées que mes regrettées hella....,mais plus efficaces et super plates(6cm):
CIMG0138.JPG

voilà pour les news,je me suis aussi un peu mis à la navigation avec notebook, antenne GPS, logiciels, cartes à gogo, cb......je vous en dirai plus quand je maitriserai et paramètrerai tout ça !
à plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 28 Fév 2011 13:46

:hello: à tous,bon lourd programme:
-revision des 90000km
-pose de 4 disques et plaquettes "haute performance" de chez europarts
-pose d'une cb(europarts aussi)
-4 bavettes avec sangle
-pose de réservoir à eau 40l plat,au sol pieds passagers arrières et sa (bonne) pompe
-le greenfilter c'est fait
-tentative de "zappage" de vanne egr et nettoyage admission
-pose d'un pc embarqué avec écran déporté tactile 10 pouces pour navigation et multimédia
-début d'essayage de gros pneus mud avant la vraie commande de 4 jantes et pneus spécial off-road(marre de mes mixtes en TT)
Planning chargé....et coûteux!!!!!
à + pour les news et tofs !!!!!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 13 Avr 2011 21:17

:hello: à tous,la révision c'est fait,plaquettes et disques aussi dits "hautes performances",bavettes avant sont posées et excellent GPS 7pouces commandé(photos arrivent.....);le réservoir sous les pieds passagers arrières est installé,reste la mégapompe "flojet" à installer avec 2 sorties à encastrer :une douchette intégrée et une sortie prévue pour connecter un tuyau 7m et pommeau efficace quand il y a besoin après les sorties 4x4 pour nettoyer tout ça......y'a aussi la cb à connecter.......la condamnation EGR à faire......branchement "propre" de la caméra de recul sur le GPS....
donc encore beaucoup de taf!!!!!!!
Si quelqu'un a une bonne idée pour les bavettes arrières sur le did,je suis preneur,j'ai pas trouvé de méthode qui me convienne(l'avant est plus adapté).
Je suis tout "oui" pour vos idées.........
à très bientôt,ne serait-ce que pour quelques tofs(toujours très content du bedliner qui commence à faire ses preuves,sur les arbres,sur mon portail :-| ,sur la voiture d'un co.......ard garé régulièrement pour m'empêcher de sortir de mon parking:lui doit avoir des problèmes de peinture,moi,j'ai nettoyé la sienne sur mon bedliner.....et ça part nickel,sans traces!!!!!!!Je le remercie donc pour le test "citadin" grandeur nature :lol: )
à plus
Dernière édition par olive83 le 02 Mai 2011 08:26, édité 1 fois.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar laurentdid » 01 Mai 2011 21:33

bonsoir olive83 tu as les bavettes ou pas..... perso j' ai mi du tapis caoutchout de toupibeton si tu veux il m en reste c'est niquel
laurentdid
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Aventure Court 2003 BVM

Messagepar olive83 » 01 Mai 2011 22:50

:hello: Laurent...oui,c'est gentil mais j'ai déjà les quatre bavettes : celles de devant sont installées et il me reste celles à l'arrière,je pense avoir trouvé comment les monter,suffisait déjà de démonter tout l'existant pour avoir une idée pour poser les nouvelles!!!!
Merci en tous cas et à plus :wink:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 17 Mai 2011 22:55

:hello: beaucoup de retard sur le planning:la pompe à eau (pas moteur...) à peaufiner ,bavettes arrières à installer mais ça paraît ok,encore 2 prises allumes-cigare à l'avant à tirer, l'egr à condamner,essai de pneus mud........
Pour la CB,j'ai trouvé un endroit encore inexploité,y'en a pas beaucoup...:ma portière:la cb est bien calée à la verticale dans le vide poche(haut-parleur non recouvert donc ok),et le micro suspendu sous ma poignée;pour l'antenne,je compte la faire passer dans le passe fil de portière(avec l'alim) et peut-être une antenne démontable au niveau du pare-brise ou capot:existe-t'il des connectiques fiables,étanches pour démonter l'antenne ?quelqu'un a déjà fait ou vu ce montage?des idées(si je peux,j'aimerais l'antenne sur la face avant......)?
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 07 Juin 2011 22:11

:hello: Quelqu'un a t'il déjà branché son antenne CB en modifiant la connectique pour une antenne démontable ????du style ma cb est installé,le cable antenne tiré jusqu'aux ouies du capot (sous le pare-brise),et hoppppp,on sort son antenne magnétique avec 20 ou 30 cm de cable.....et on branche avec la connectique(étanche SVP :wink: ) que je recherche justement :D ,idem pour le démontage...en gros c'est un peu comme la télécommande filaire du treuil,on s'en sert quand on veut(ou quand il faut....),et on démonte tout en refermant le petit bouchon étanche après!!!!!
si vous avez des idées......................
merci et à plus
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar paj-heros 30 » 07 Juin 2011 22:29

:hello: olive
pour ma part je laisse l'embase en permanence , je devisse l'antenne et je met un bouchon sur le pas de vis de l'embase pour l'etancheité quand je ne m'en sert pas

regardes les photos ça peut te donner une idée :idea:

http://www.le-pajero.fr/forum3/posting.php?mode=reply&f=9&t=18228

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar olive83 » 08 Juin 2011 07:07

:hello: et merci pour ta réponse et ton idée qui sera donc ma solution n°2,mon objectif premier étant de pouvoir enlever l'antenne ET l'embase.
Par contre le lien est celui de mon post !!!????? :wink:
à + et merci
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar paj-heros 30 » 08 Juin 2011 18:23

:hello: olive
dsl mais a 22h30 je devais commencé a dododo voici le bon post ........................enfin je crois :lol: :wink:

http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=17&t=20083
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar Olivier63 » 08 Juin 2011 20:42

Hello,

Belle prépa !

Dommage qu'on ne trouve pas de pc arriére Asfir ou autre pour l'arriére....que ce soit pour le serie 2 ou 3...
Car à l'avant ça planque le treuil sans toutes les complications que j'ai eu avec le pc stock...

La commande de débrayage tu l'attrape facilement ?

Moi aussi j'en ai eu marre des mixtes, obgligé d'utiliser le bloc , de passer trop en force...du coup je roule tout le temps en muds....

Cependant je crois que le serie 3 est plus sensible que le 2 au profil du pneus question bruit....
Une bonne sono ou une passagére bavarde ça va :hello:
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 07:53

:hello: à tous.........
Merci pour le (bon) lien Paj'héros 30 :wink: j'avais déjà lu ton post....je souhaitais donc le même système mais avec la connexion(et déconnexion) de l'antenne(et son embase) au niveau de la grille:je vais me renseigner chez Sardif,ça doit exister et vous en dirai plus !
Oui olivier(beau prénom :lol: :lol: ),on n'est pas gâté en PC arrière c'est le moins qu'on puisse dire y'en a qu'un sur le marché,à Dubai,moche et cher....
Pour la commande de débrayage,j'ai pas eu à modifier le PC mais j'ai meulé la commande du treuil d'un centimètre en hauteur,autant te dire qu'il me reste une commande ultraplate(et donc une peu "coupante" même si "chatertonnée"):ça m'incite à mettre les gants de suite pour actionner le débrayage et la suite des opérations de treuillage:mais ça passe nickel,et l'accés se fait bien par l'ouverture qu'asfir a prévu pour cela dans son PC.
Les mixtes,c'est bien sur la route,les pistes et ballades(sèches ou à peine humide),mais on en trouve vite les limites et je pense encore plus sur le DID,d'autant plus avec mon surpoids(enfin celui du did..),je flippe à juste titre à chaque devers humide ou passage dans des champs de boue donc je pense rouler en mud aussi sous réserve:-du bruit de roulage sur route, et je te rejoins,la "monocoque" n'épargne pas les oreilles,déjà avec les mixtes....mais heureusement le moteur est aussi là pour couvrir le bruit de roulage :lol: :lol: :lol:
-de la tenue de route aussi,notamment sur le mouillé....
Sinon,et ben j'aurai deux jeux de pneus et jantes,tant pis,ou plutôt tant mieux pour le TT :D
à plus et merci pour votre intérêt
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 09 Juin 2011 09:18

:hello:

olive83 a écrit::Sinon,et ben j'aurai deux jeux de pneus et jantes,tant pis,ou plutôt tant mieux pour le TT :D
à plus et merci pour votre intérêt

avant je 'étais comme toi je roulais en pneu mixte
puis j'ai acheté 5 roues supplémentaires équipées de pneu mud
puis maintenant je reviens en arrière et je vend mes roues équipées en pneu mixte, on en a vite marre de changer les roues régulièrement

cependant , pour ma part un facteur non négligeable c'est que depuis à peu pres 6 mois le 3.2l Did est devenu le véhicule réservé quasi exclusivement aux loisirs donc il est sensé faire beaucoup moins de route

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 17:26

:hello: oui Titouch,je veux bien te croire que t'en avais marre de changer tes jantes à chaque sortie...mais tu es un petit veinard de faire presque que du TT avec le DID :wink: ,moi c'est au moins 90% route......Dans les 10% restant c'est de la piste,ballades ou des sorties,notamment avec Jean-Phi et à chaque fois j'atteins les limites de mes pneus(faut dire que je les dégonfle pas assez,ça y fait aussi!)sur le "caillou",l'humide ou le trempé
Inversement je verrai mais je me tâte un peu de garder ensuite toujours les muds, sous réserve de leur adhérence sur route sèche comme mouillée(et du bruit si c'est vraiment infernal mais c'est déjà bien bruyant,alors un peu plus ou moins), et je crains aussi,en sus des verbalisations possibles, les conséquences en cas d'accident corporel grave.....
Je sais pas ce que tu en penses(ou ce que vous en pensez chers forumeurs) ??!!!
à +
ps:pour info ,et comme je dois passer le CT et faire plein de bricoles et que j'ai pas le temps,rendez-vous de 3 jours a été pris chez AB4x4 qui va me faire:le CT,branchement CB et de la caméra de recul,pose de mes obturations EGR,changement galet tendeur que mitsu m'avait pas fait dans son forfait à 900€( :shock: ) des 90.000kms,pose des bavettes arrières et quelques autres bricoles...tant pis, j'aurai pas le plaisir de le faire moi,mais ça sera fait rapidement au moins !!!!
J'essaie de vous envoyer des tofs de ce que j'ai fait et ce que je souhaite faire..........
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 19:42

d'abord pour olivier63,les tofs:j'ai meulé le haut de la commande de débrayage,et un demi-tour sur son axe pour que tout rentre bien:
DSC00415.JPG

DSC00416.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 20:01

sujet épineux,les bavettes.....là,je me suis demandé pourquoi les gens et les fabricants laissent 1,5cm minimum de bavette inférieure avant de fixer l'equerre de fixation de sangle ?????Probablement pour qu'il y ait de la matière qui retiennent bien les écrous en cas de contrainte et pas déchirer la bavette.......mais vu que tout le monde les déchire,j'ai décidé de pas faire comme tout le monde !!!!!!!!!!
Alors,bonne idée ou pas(plutôt bonne je pense :lol: :lol: :lol: ),j'ai voulu que,sangle en tension(donc dans les passages délicats pour les bavettes),rien ne puisse frotter ezt offrir de résistance,ni en marche avant,ni en MARCHE ARRIERE car c'est làa que les 1 ou 2 cm de bavette sous l'équerre vient se planter et mettre la bavette elle-même en contrainte sur ses propres fixations qui cèdent à un moment;ouf, :ugeek: ,donc,le but était que,sangle tendue,l'axe soit le plus droit possible sans rien qui déborde:
donc j'ai fixé l'équerre tout en bas de la bavette,mieux elle "encadre" la bavette
le mieux,les tofs,bavette position détendue,normale:
DSC00417.JPG

DSC00418.JPG

DSC00419.JPG

DSC00420.JPG

DSC00421.JPG

DSC00422.JPG

DSC00423.JPG

DSC00424.JPG

J'espère que j'ai bien fait...mais je pense que oui,y'a moins de partie de bavette qui accroche,ça glisse sans trop de contrainte dans l'axe de la sangle.....
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 09 Juin 2011 20:18

Pour les bavettes arrières,ce sera le même système:j'ai déjà démonté tout ce qui gêne(ou presque) avant de faire poser les bavettes:
DSC00425.JPG

là,mon projet(qui devient réalité):réservoir de plancher,une bonne pompe flojet(peut alimenter 12 robinets de camping car quand même)équipée d'un pressostat(cad,la pompe me maintient automatiquement entre 2 bars mini et 3 bars maxi mon circuit d'eau),donc quand j'ouvrirai ma douchette ou quand je me servirai de ma prise rapide(pour brancher le tuyau d'arrosage par exemple :lol: :lol: si si,c'est vprévu !),la pompe s'actionnera toute seule dès une pression du circuit inférieure à 2 bars:(c'est les prémisses du montage,mon pote plombier veut absolument m'aider,alors bon...j'ai arrêté...et l'attends pour finir):
DSC00426.JPG

DSC00427.JPG

DSC00428.JPG
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso