Galium on the web

Echangez vos préparations perso.

Messagepar Céline » 21 Juil 2005 21:03

:oops: pas cool ça ...

Mais si tu n'y arrive pas chez toi, viens quand mème au rassemblemetn ! avec tout le monde qu'il y a, on fait un atelier mécanique et on va bien arriver à le remettre en route, ton pajlopper !!!!

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Juil 2005 21:12

Salut Alex
Pas cool cette gallere, mais vient quant meme, tu ne feras pas le retour sans dans les meme condition, j'apporte ma caisse à outils.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Francis du mans » 21 Juil 2005 21:51

:-P
Salut tous,

Je suis revenu de vacances en Bretagne, mer 15° soleil02 sourire04 ,
et j'ai vu le super site à Galium, et hop, j'ai fais la modif sur mon winner 4D56 sans intercooler. cales de 4mm25( 2 rondelles)
La nuance n'est pas flagrante au début, mais ça tourne :
3300 T/min 110 Kmh
4200 :oops: :oops: fete02 140 kmh, au compteur, pied à la planche, nez dans le guidon, couché sur réservoir...
J'ai l'impression que le turbo se déclenche plus tardivement qu'avant mais après , ça vient pas mal...; pour un 1ére G de 87 272 Mkms...

:wink: :shock: :lol:

@+
:-P
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar dave74 » 21 Juil 2005 22:06

:-P

je t'envoie mon tel, appelle moi des que tu peux
Dernière édition par dave74 le 13 Oct 2005 21:09, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar nicolas » 22 Juil 2005 07:55

:oops: désolé pour toi Pajlopper, mais je suis sur que si tu vas au rassemblement ils s'occuperont bien de toi ... :oops: Courage....

@ +

Nicolas
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Alexandre » 22 Juil 2005 08:48

:-P à tous,

Bon ça s'arrange cette histoire. e142

En rentrant cette nuit, j'ai bien relu tous les posts relatifs à ce sujet et la réponse était dans un post de Dave74.
Contrairement à la manip de Galium, le cone est excentré comme sur celui de Dave74 (surement parce que la pompe n'a que 2 ans peut ètre :shock: ).

Donc ce matin depuis 7 heures: e157
Il m'a suffit d'observer le cone et de trouver la petite marque laissée dessus par le doigt palpeur pour pouvoir repositionner la membrane au réglage "origine". J'ai ensuite affiné le réglage en tournant dans le sens antihoraire de +-45° et ça marche pas mal 8-)
Mais bon, je n'arrive quand mème pas à retrouver mon moteur d'avant, il est maintenant plus progressif, peut ètre que la bague en nylon de mon ancienne pompe à GO n'a pas tout à fait les mèmes cotes que celle que j'ai perdu :shock: mais ça suffira pour monter à Saint Symphorien à une allure confortable :neutral:

Dave merci de m'avoir proposé ton aide mais comme tu l'as vu, il était une heure du mat quand je suis rentré du boulot :cry: On parlera de vive voix de ce "problème" au rassemblement :lol:

a043 voilà ce que c'est de faire mumuse :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 22 Juil 2005 09:42

8-) 8-) 8-)

a tout a l'heure
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar PINOT » 22 Juil 2005 23:03

Bonjour,
J'ai effectué la modif., :roll:
En fin de compte, je n'ai pas vraiment vu la différence, peut-ètre que demain sur un long parcour, je pourrai en constater une. :shock: :)
Si c'est le cas, j'en serai ravi. :lol:
En attendant, les explications sont bien, et pour les prochaines modif., ne change rien dans tes explications, elles sont du tonnerre, pas besoin de réfléchir pendant 15 jours pour comprendre. C'est 8-) .
Merci.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 344
Inscription: 27 Nov 2004 19:54
Localisation: 51800 la Neuville au Pont

Messagepar galium » 13 Oct 2005 18:20

:-P a tous,

pour ceux que ça interesse, (les pocesseurs de 3.2 DiD par exemple),
je viens de mettre le manuel du pajero 2001->2005 dans la rubrique téléchargement privé (ne pas oublier de s'identifier pour avoir accés a la page privé) .
Et également, celui du pajero 1 avec moteur 2.5 essence et 2.3 TD (pas de trop bonne qualité, mais ca date de 83, il a déja vécus ce manuel)

:lol:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar jerome » 13 Oct 2005 20:07

:-P salut galium
merçi pour tous les telechargements que tu nous propose 8-) .
je trouve ton site sympa et trés instructif!.
PS : aurais tu une solution pour le probleme de pierre biro sur le forum moteur?
merçi et bonne continuation de ton site. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Céline » 13 Oct 2005 21:45

:-P

voui ! merci beaucoup ! je pense que tu as sorti pas mal de pajeristes de la panade déjà !!!

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 14 Oct 2005 10:36

:-P n'ayant pas été la de tout l'été je n'avais encore pas vu le site je le découvre vraiment 8-) pour les novices en meca comme moi bravo a toi et merci :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité