Salut,
Une petite mise à jour s'impose après cette année et demi qui s'est écoulée... je vais peut être pas tout faire d'un coup faudra sans doute attendre plusieurs posts :)
L'intérieur du Paj' a reçu quelques aménagement histoire de pouvoir faire quelques périples sur des week end longs avec mes deux fils ainés.
L'aménagement a été fait pour répondre à mon cahier des charges :
- voyage à 3
- dodo dans la voiture
- lit large pour dormir à 3, long pour caser mes 2 mètres
- réserve d'eau avec douchette
- possibilité d'avoir un frigo
- retour très facile à la conf 5 places
- retour facile à la conf 7 places si besoin
- et dernièrement s'est greffé l'option chauffage amovible qu'on met que quand on en a besoin....
- et autre point important, on fait gaffe au budget...le nombre de jour de voyage annuel n'est pas très élevé, pas besoin d'y mettre une fortune. le but du jeu est donc de recycler un max de truc, de bricoler, d'adapter, modifier...enfin vous avez compris :)
Donc le point de départ ça a été la photo de mon post du 4 mai 2020 avec l'aménagement récupéré de mon ex santa fé posé dans le coffre.
J'ai conservé le concept du siège unique à l'AR coté conducteur et du plateau en deux partie:
- une à la place de la banquette 2 places avec un espace de rangement accessible par la porte AR droite. Si démontée, permet de revenir à la conf 5 places en remettant la banquette
- une dans le coffre avec des espace de rangement en dessous, avec possibilité d'accès à la soute dédiée à la banquette 3ème rang qui servira à stocker les truc utilisés occasionnellement (outils, sangle, manilles, réserves d'eau...). cette partie de l'aménagement peut rester en place en conf 5 places.
J'ai commencé par la partie AR.
IMG_20210417_115248_copie.jpg
Suivant mon principe de recycler ce qui traine dans mon garage, je l'ai fabriqué pour pouvoir accueillir 3 bacs plastiques que j'avais en stock qui servent de tiroirs.
IMG_20210417_115429_copie.jpg
Le tout a été recouvert d'un plateau avec la partie AR qui se relève grâce à la charnière (récupérée de l'ancien aménagement) qui permet un accès facile à la soute AR. A noter la forme de la structure en partie AR: elle permet d'ouvrir la trappe de la soute, voir si besoin de retirer le morceau de plancher (on verra plus tard que ce sera utile pour le remplissage des réserves d'eau). La structure et le plateau sont en contre plaqué de 15mm. Ce n'était pas mis en place sur ces photos, mais les structures latérales ont été doublées et la partie AR mobile du plateau est renforcée par un tube carré en alu pour ne pas fléchir sous le poids d'une personne, lors d'un accès au lit par la porte AR par exemple. Des bouts de tasseaux sont également fixés sur cette partie mobile pour bloquer les tiroirs en position fermé lorsqu'elle est rabattue.
IMG_20210417_125213_copie.jpg
IMG_20210417_125222_copie.jpg
La partie avant est constitué d'un plateau qui s'ouvre également pour faciliter l'accès à ce qui est dedans, et d'une paroi fixée au plancher grâce à deux équerres reprise là ou se fixe normalement la banquette. Je n'ai pas de photos très détaillées de cette partie de l'aménagement, ni de la partie amovible qui vient compléter le plateau jusqu'aux sièges avant pour atteindre les deux mètres requis...
IMG_20210428_232455_copie.jpg
En tout cas ça fonctionne et ça permet de poser un matelas gonflable de 140x200

IMG_20210515_093110_copie.jpg
Voila pour ce soir et pour cette première partie. la suite au prochain épisode! :)
A bientôt
Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.