Bon. Je me lance pour créer un sujet sur l'évolution de mon Paj.
Je ne vais pas redire ce que je vous ai déjà présenté ici
Donc, bien que mon Paj 2.8 L TDI long semblait en très bon état, j'ai commencé par lui faire faire une révision complète, changement des filtres, vidanges et remplacement des liquides par un garagiste professionnel. Le châssis ne présentait aucune corrosion mais je lui ai quand même fait blacsonner à titre préventif (après traitement anti-corrosion, bien sûr). Je lui ai fait recharger le fluide de la clim.
Devant impérativement être prêt à partir en Sardaigne début juillet l'année dernière, j'ai priorisé l'équipement puisque la mécanique semblait au point.
J'ai donc acheté :
- Une boite à outils complète orientée mécanique
- Une paire de plaques de désensablement
- Une pelle américaine tranchante
- Une scie à élaguer MOSSY OAK
- Des sangles d'arrimage
- Une sangle de remorquage avec 2 grosses manilles galva et gants de manutention
- Deux paires de bottes et 2 cirés pour madame et moi
- Un système de surveillance de pression de pneu solaire
- Electricité :
- * une batterie de service Varta AGM de 95 AH,
* un coupleur de batterie Cyrix 120 A pour la charge par le moteur,
* un panneau de commande RUPSE 5 comprenant 5 inters/fusibles, prise allume-cigare, double prise USB, Voltmètre,
* un convertisseur 12/220 V pur sinus de 300 W
- Une galerie Front Runner
- Eau :
- * Un réservoir d'eau de 40L à placer derrière les sièges avant.
* 2 jerrycans de 20L en extension ou eau chaude montés sur la galerie
* 1 jerrycan pliant de 10L
* Réservoir auquel j'ai branché du tuyau tricoclair souple,
* un filtre à eau,
* une pompe autoamorçante 7 l/h
* un tuyau d'arrosage sur enrouleur avec un jet à têtes interchangeables pour la vaisselle, la douche ou le remplissage du réservoir.
- Cuisine :
- * un réchaud 1 feux Camping gaz Super Carena R 3000W
* une bassine 5L
* vaisselle mélaminé + couverts inox + verres plexiglass (tout en 3 exemplaires)
* une batterie de cuisine Téfal comprenant : sauteuse de 24cm, casserole de 18cm, poêle de 26cm empilables et manche démontable
Voilà pour le moment. J'espère que ça pourra peut-être aider quelques uns pour le moment bien qu'à chacun ses choix car je ne pense pas avoir la science infuse et j'ai pu commettre des erreurs. Je reviendrai plus tard pour les aménagements intérieurs.
NB. Les liens sont là uniquement pour compléter votre information. Ils ne constituent en aucun cas une incitation à l'achat. Je ne suis sponsorisé par personne !