Pajero 2.8L TDI long équipé pour le bivouac

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Pajero 2.8L TDI long équipé pour le bivouac

Messagepar edou » 13 Sep 2020 22:07

Bonjour,

Bon. Je me lance pour créer un sujet sur l'évolution de mon Paj.
Je ne vais pas redire ce que je vous ai déjà présenté ici

Donc, bien que mon Paj 2.8 L TDI long semblait en très bon état, j'ai commencé par lui faire faire une révision complète, changement des filtres, vidanges et remplacement des liquides par un garagiste professionnel. Le châssis ne présentait aucune corrosion mais je lui ai quand même fait blacsonner à titre préventif (après traitement anti-corrosion, bien sûr). Je lui ai fait recharger le fluide de la clim.

Devant impérativement être prêt à partir en Sardaigne début juillet l'année dernière, j'ai priorisé l'équipement puisque la mécanique semblait au point.
J'ai donc acheté :

- Une boite à outils complète orientée mécanique
- Une paire de plaques de désensablement
- Une pelle américaine tranchante
- Une scie à élaguer MOSSY OAK
- Des sangles d'arrimage
- Une sangle de remorquage avec 2 grosses manilles galva et gants de manutention
- Deux paires de bottes et 2 cirés pour madame et moi
- Un système de surveillance de pression de pneu solaire
- Electricité :
- Une glacière DOMETIC CDF26 de 31 L.

Pajero2-800-05.jpg
- Une galerie Front Runner

Pajero2-800-06.jpg

Pajero2-800-08.jpg
- Eau :
    * Un réservoir d'eau de 40L à placer derrière les sièges avant.
    * 2 jerrycans de 20L en extension ou eau chaude montés sur la galerie
    * 1 jerrycan pliant de 10L
    * Réservoir auquel j'ai branché du tuyau tricoclair souple,
    * un filtre à eau,
    * une pompe autoamorçante 7 l/h
    * un tuyau d'arrosage sur enrouleur avec un jet à têtes interchangeables pour la vaisselle, la douche ou le remplissage du réservoir.


- Cuisine :

Voilà pour le moment. J'espère que ça pourra peut-être aider quelques uns pour le moment bien qu'à chacun ses choix car je ne pense pas avoir la science infuse et j'ai pu commettre des erreurs. Je reviendrai plus tard pour les aménagements intérieurs.

NB. Les liens sont là uniquement pour compléter votre information. Ils ne constituent en aucun cas une incitation à l'achat. Je ne suis sponsorisé par personne ! :lol:
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Dernière édition par edou le 15 Sep 2020 21:02, édité 3 fois.
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Re: Pajero 2.8L TDI long équipé pour le bivouac

Messagepar edou » 15 Sep 2020 20:13

Bonjour,

Afin de ne pas diluer les informations sur les équipements tout au long de ce sujet, je rajouterai à l'avenir les nouveaux équipements au 1er post. Ceci constituera une sorte de "check-list" pour aider ceux qui se trouveraient dans la même situation de néophyte comme moi l'année dernière.

Déjà, après 2 saisons estivales (Sardaigne + Bourgogne), certains équipements ne nous ont été d'aucune utilité et ont été retirés :

- 2 jerrycans de 20L en plastique pour l'eau. On a trouvé de l'eau potable partout : chez l'habitant en demandant gentiment, dans les campings, sur les aires de camping-car, dans les cimetières. De plus, en faisant attention, on consomme très peu d'eau et nos 40L du réservoir + bouteilles pour la boisson se sont révélés suffisants.
Le jerrycan pliant n'a fait qu'une saison et s'est déchiré. On ne l'a pas remplacé.

- L'extension arrière de la tente de toit. Privilégiant les bivouacs courts et discrets, nous ne l'avons jamais montée n'en ayant pas l'utilité. Peut-être pour des bivouacs d'hiver...

- Les 2 plaques de désensablement. Nous sommes restés dans des régions "civilisées". De plus, mon inexpérience de quatre-quatreux abyssale m'a rendu méfiant au début quant aux terrains abordés. Je ne suis pas d'une nature peureuse et je vais m'enhardir avec l'expérience. Et puis on doit toujours pouvoir se débrouiller sans ce matériel, non ? A noter que je ne possède pas (encore...) de treuil, de tirefort ou de hilift. Seulement une sangle de camion. Pour les terrains pratiqués, je n'ai pour l'instant pas de réhausse, ni de protections et mes roues sont standard 265/70/15 en BF mixtes usés à 50%.

Pajero2-800-13.jpg
Montage de la tente de toit. Surprise ! Nous passons de 1,90m (sans la galerie) à 2,15m de hauteur :twisted:
Ça veut dire ne plus rentrer sur les parkings des centres commerciaux et avoir le tarif camping-car sur les ferries ! Heureusement, nous sommes toujours considérés VL dans les péages d'autoroutes qui ne tiennent pas compte de la hauteur.

Pajero2-800-14.jpg
L'extension de tente qui englobe la cuisine et protège l'échelle.
Cet équipement n'a pas encore été utilisé.

Pajero2-800-20.jpg
Un de nos premiers bivouacs sauvages dans la Drôme.

Pajero2-800-15.jpg
Pour rendre l'intérieur plus discret, j'ai monté des films teintés à 75% sur les vitres arrières et la porte arrière (on dit hayon ?).

Prochainement, je vous parle des options prises pour l'aménagement intérieur.
En attendant, n'hésitez-pas à commenter pour m'encourager à continuer ce sujet :wink:
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