Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 06 Fév 2018 20:34

Salut,
Je ne connais pas le démontage de l'alternateur, mais s'il est possible de démonter que le régulateur et normalement les charbons viennent avec, de contrôler s'il portent bien sur le collecteur.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 06 Fév 2018 22:04

Salut .

C'est ce qui est prévu au programme , ce genre de réparation je la fait assez souvent : pour 10 balles t'as le bloc
Image
alors qu'un garagiste te colle un alterno à 300 balles :sad:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 07 Fév 2018 10:41

:up:
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar coyote13 » 07 Fév 2018 14:18

A Dalton a repris la peche super :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1447
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 07 Fév 2018 17:33

Salut .

Démarré le Pajéro pour le monter à l'atelier , démonté les élargisseurs de voie et préparé des roues pour quand j'envoie celles du PU à sabler et peindre .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 09 Fév 2018 22:15

Salut .

Jantes prêtes à partir au sablage/peinture , re contrôle de la charge , ce coup ci avec un vrai multimètre et non un truc " merde in là bas " :sad: , résultat des courses 12,7 volts . Vais sortir le bloc charbons / diodes .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 10 Fév 2018 17:23

Salut Dalton57,
Peux tu nous faire des photos de ton démontage du régule et du pont stp :D
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 10 Fév 2018 19:45

Salut .

Ok , on verra ça lundi . Bon week end à vous .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 12 Fév 2018 20:49

Salut .

I have a dream " démonter le bloc charbons / régulateur / diodes " comme sur un alternateur classique , 2 vis et zou :
Image

Que nenni , là , avec l'axe traversant pour la pompe à vide , le bestiau est construit différemment , tout le bazar est dedans :
Image

Comme on peut le voir , le tout est méga gras , joint à lèvres pourri donc entrée d'huile depuis la pompe à vide , deuxième charbon soudé dans le porte charbons .
Image

Comme il n'y a plus d'étiquette , j'ignore la marque , le modèle et donc pour commander des pièces , c'est râpé . Vais lui greffer l'alternateur du Pajéro , si compatible , sinon en neuf , finalement ce n'est pas hors de prix .

Et comme on est dans le coin , démontage depuis le dessous de l'aile , je constate que la sonde d'huile est sans câble et un câble traîne sans cosse . En fait avec le sapin de Noël au TdB , je n'avais pas capté que je n'avais pas de témoin de pression d'huile :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 12 Fév 2018 22:58

Salut Dalton57;
La différence peut se faire sur la poulie et la pompe à vide.
Bon dieu l'état des charbons :eek:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Fév 2018 15:19

Pajero-2B a écrit: La différence peut se faire sur la poulie et la pompe à vide.A+


Salut .

Pas compris ?
Toujours est il que je viens de passer plus de 2 heures pour déposer l'alterno du Pajéro , y'a quasiment pas de place par rapport au PU . Démontage / nettoyage et si OK , je remonte ça dans la foulée . Si pas génial , j'en commande un neuf .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 13 Fév 2018 19:14

Salut Daldont57,
Je parlais de la forme et de la dimension de la poulie et des branchements (durites) de la pompe à vide qui peuvent être différents.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 13 Fév 2018 21:12

Pajero-2B a écrit:Salut Daldont57,
Je parlais de la forme et de la dimension de la poulie et des branchements (durites) de la pompe à vide qui peuvent être différents.A+


Salut .

Gagné : poulie identique , pompe à vide différente , branchements différents , axe vers la pompe différent . Rien ne va , me suis fait ch... pour rien , commandé un ensemble neuf .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2018 15:41

Salut Dalton57,
On ne se fait jamais chi... pour rien. Ton expérience nous nourrit :wink:
C'est ce que je craignais pour la pompe à vide. Il n'y a pas moyen de mettre d'autres durites, c'est vraiment différent (bien que ce soit trop tard, tu as commandé la pièce) ?
Des photos au cas où.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 14 Fév 2018 16:22

Salut .

C'est surtout la longueur de l'axe vers la pompe à vide qui est de longueur différente . Il aurait fallu monter l'ensemble alterno / pompe du Pajéro , mais comme y'avait des fuites aussi et un intérieur bien crade aussi .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2018 18:37

Salut,
Tu t'y retrouveras en prenant un neuf. Sauf le prix bien sûr.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 14 Fév 2018 18:49

Salut .

Non ça va , 170 €uros , port compris chez Mister Auto :
http://www.mister-auto.com/alternateur/hella-8el-012-427-681_g4_a0028EL!012!427-681.html

J'étais en train de cogiter : je le termine comme ça et je passe le CT et je fais la carte grise ou je monte le moteur du Pajéro tout de suite . Y'a pas que la différence de puissance , de 88 à 115 cv qui me turlupine , je le ferai de toute façon . Mais le PU démarre très mal , alors que quand je l'ai acheté il démarrait au 1/4 de tour . Les bougies sont ok , mais c'est comme s'il se désarmorçait . Et là , lumière , le petit clapet en haut du filtre à gas oil :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2018 22:13

Salut Dalton57,
Comment tu as remédié, tu as récupéré l'autre ou tu as resserré la lamelle ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
ici
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 4305
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium (plié)
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,8L TDI GLS Long BVA 1996 EGR out et modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7
2,5L TDI Court de 1989 modif galium (le remplaçant)

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 15 Fév 2018 12:42

Salut .

La photo date du Pajéro . Là , je n'ai eu que l'idée , ça va se faire aujourd'hui . Faut pas demander aux " semi retraités " d'être très actifs le matin :lol: :lol: . Vais voir ça tout à l'heure . Souvent ce n'est que de la merde .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 20 Fév 2018 15:17

Salut

Un peu de merde sous la lamelle , nettoyage et plié un peu plus , plus de retour de GO . Enfin monté le nouvel alterno , v'là de la charge , tous les témoins à nouveau présents , dont celui du 4x4 qui ne veut pas s'éteindre , même en 4x2 , vais voir ça . Je viens de refaire le moyeu pour le volant Formuling qui m'accompagne depuis ma première Simca 1000 en 1976 , j'attends le cuir pour le restaurer . Et puis la découverte d'une forêt de fils inutiles coupés et non isolés : une alarme / anti démarrage , une centralisation , une installation de discothèque , CiBi et autres amplis . J'oubliais , les lève vitres électriques , sauf que sur le K34 , y'a ni lève vitres électriques ni centralisation , juste un post montage , jamais terminé , juste les fils , pas les moteurs , récepteurs ou sirène ..
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité