Transfert court pour Pajero 2

Echangez vos préparations perso.

Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 08 Juil 2011 21:11

Hello,

Aprés le bloc avant, histoire de passer plus doux .....

J'ai commandé un transfert court via Outback import ...montage en aout (pas par moi ...je m'arrete au suspensions, treuil ...enfin la base...)


Image

Renseignements pris auprés du fabricant, il faut raboter le transfert....sur les Troll aussi d'ailleurs

3.15 au lieu de 1.9 en courtes...

Reste plus qu'à souhaiter qu'il n'y aura pas trop de pbs au montage... enfin c'est pas pour moi le montage...
pendant que je serais sur les plages Bretonnes...il sera sur le pont...

On verra les essais en septembre....

Ya marqué Rock crawling Gear master sur le Site pour faire du demi soft ça ira , même avec un pas doué au volant....
l'avantage c'est comme avec les deux blocs, on a moins l'impression de forcer la mécanique, pas besoin d'élan pour ce que je fais....

Bon c'est
utile dans les cailloux ....surtout que je n'ai que du 265 X 75 X 16.....
Dans les gros caillous surtout avec deux blocs ça va toujours trop vite et c'est vite fait d'endomager la transmission...

Les ref dont differentes pour les 3.0 V 6, 2.8 td etc...mais ça existe...

Des news en 09 :hello:

A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 11 Juil 2011 08:06

Info super intéressante !! J'ai hate d'avoir ton retour d'expérience concernant le montage :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar paj-heros 30 » 11 Juil 2011 13:01

:hello: olivier

ibrasse l'a deja fait sur son 2.8l, j'ai retrouvé le post ça peux te donner une base pour le montage meme si c'est pas toi qui le fait :wink:
il y a quelques adaptations a faire , modif du carter et du selecteur de vitesse il me semble :!: :!:

http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=24&t=17938&hilit=boite+transfert+courte

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 11 Juil 2011 15:07

Hello,

Effectivement je le fait faire ...déja les suspensions, le treuil surtout pff.....

* Le bloc je l'ai fait fait aussi ....ce que je peut dire c'est que ça marche trés bien ....mais tu deviens le roi de la pompe à graisse

* le tranfert court et bien j'aime bien monter sur les cailloux et les passages techniques, bon déja le BVA va mieux que mon ex BVM ....
mais moins ça va vite moins la mécanique trinque....

Le carton va arrivé chez moi, je prendrais des photos....

j'essairai d'en faire prendre par le monteur....j'avais contacté Marks4wd qui m'a averti pour le retaillage du carter ...

Merci pour le lien :wink:

Retour d'info en septembre no pb...

A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar olive83 » 11 Juil 2011 20:20

:hello: ça va être que du bonheur ça....... :wink:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 11 Juil 2011 22:13

Je pense que je vais bouffer du Toy et du GR bientôt :hello:

Tiens tu as un TY j'en ai eu 2 ... :wink:
En ce moment une 400 DTMX endurisée, une stock et une Bultaco Alpina 350 ...en fait le modéle rando dérivée de la Sherpa...de 1976
J'en ais eu un paquet de moto de TT ...un paquet de pelles aussi
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar olive83 » 12 Juil 2011 12:08

:hello: oui,ça peut faire mal le TT......remarque que je me sens mieux avec les arbres et des cailloux qu'avec les voitures et le bitume,c'est moins imprévible comme comportement :wink: ....
la bultaco et le TY,toute une époque :lol: :lol: :lol: même si je suis pas encore vieux.....
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 12 Juil 2011 12:28

Ouiais la route j'ai eu un Sporster HD, j'ai jamais dépassé 110 .... En TT je suis retourné aux motos des seventies ...les nouvelles vont trop vite et si tu roule doucement
tu t'ennuie....

Eh oh moi non plus je suis pas vieux :shock: mais j'ai commencé tôt à rouler en moto de TT car mon pére en avait... c'est pour ça hein ...bon les TY étaient à moi
mais j'avais 15 ans ... bon fallait pas sans permis ..mais c'était une autre époque...pas de VTT, de quads , de 4X4 dans les chemins....

En attendant ma boite n'est pas arrivée :cry: et avec le 14 juillet ...

A+ :hello:
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 25 Juil 2011 11:37

Hello,

Les pignons sont arrivés ....balaizes


Image

Montage fin Aout ....rodage en septembre, rodage ...Bon avec la BVA c'est pas brutal remarque...

Je vous tiens au courant :hello:

A+
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 03 Nov 2011 20:16

Hello :hello: ,

Un peu de retard mais c'est fait !


j'ai testé le transfert court Marks4WD ....et bien testé vu que le terrain était adapté a ce genre de modif. l'inverse aussi ?)

C'est clair dans les cailloux, même moyen c'est un net avantage.....
moins de risque de ripage
la Bva ou l'embrayage souffre moins
il y a plus de frein moteur (Bva)


il faut réaprendre à doser l'accélération......surtout avec pas mal de CV

Molo avec les blocs enclenchés

Sur le V6 3,5 la 2 ieme te catapulte vraiment en avant....à manier avec précaution surtout avec un bloc à l'avant...



Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image


Bon y'avait des montées aussi....d'ailleurs cette descente bein on doit tenter de la remonter bientôt....

A +
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 20:25

:hello: ah ben voilà, y'en a un qui est allé voir du côté de chez Marks!!!!
Très content pour toi,ça doit changer,rapport 3.15/1 je crois.
Ils font le même pour did d'ailleurs,c'est pas encore ma priorité,mais si un jour j'ai 2,ou plutôt 3 pepettes à depenser,j'hésite pas.
Sympa de nous faire un retour :lol:
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 03 Nov 2011 21:13

Hello Olive :hello:

Pour avoir des retours 'info sur le montage sur les Pajero 3 , va faire un tour sur les sites Australiens....

Les series 3 Did ou GDI sont bien plus équipé qu'en France .....
j'avais été voir pour un Lokka, j'ai monté un ARB car un gars qui en avait monté un sur un Did écrivait que c'était OK en TT mais génant sur route....

L'ARB nikel aussi.... c'est cher oui, mais au final tu as un bel engin qui trace sur l'autoroute et crapahute en TT avec la fiabilité et la résistance au vieillissement Mitsu :wink:

Je dois avoir d'autres photos en montés mais les photos aplanissent ....

A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 21:41

:hello: oui,c'est fait,j'ai vu directement chez Marks :wink:
J'ai fait un post y'a pas longtemps: viewtopic.php?f=69&t=21178
Et un des ces 4,peut-être que.....mais sur le did,on a aussi d'autre problèmes,notamment gratter un peu en hauteur,ce que je suis en train de faire par la monte de 255/85/16 :D ,ce qui va d'ailleurs me faire tirer vachement plus long,d'ou mon intérêt pour ton post...et pour Marks§
Ils sont biens ces australiens :lol: :lol: :lol: :lol:
à+ et merci encore
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 03 Nov 2011 22:13

Image


Image


Image




C"est sur ce genre de terrain que le transfert court apporte un net avantage.....
Et j'adore !

Dans la boue c'est moins net....

Image


Image


Image


Image

A+
:hello:
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar olive83 » 03 Nov 2011 22:16

re :hello: cool ces jolies tofs :wink:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar vass » 06 Juin 2012 19:31

et ca existe pour 2.5?
Avatar de l’utilisateur
vass
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 18 Fév 2011 20:21
Localisation: 87 Limoges
Type de Pajero: Hyundai Galloper GL exeed 2002

Re: Transfert court pour Pajero 2

Messagepar Olivier63 » 13 Juin 2012 10:32

Oui j'avais demandé à Patrick Ryder de chez Out back Import pour mon Galloper court.....mais c'est ancien
regarde sur le site de Marks 4WD ou envoie leur un mail il te repondrons....et te donnerons la ref....
passe par Out back que lorsque tu auras la reférence....tu gagneras du temps....
Il y a eu une réorganisation et je veux pas dire du mal mais....c'était mieux aaaavant :wink:

Le bloc ARB existe j'en avais un sur mon Gallopio ....mais gaffe aux arbres de roues j'en ai explosé 2

Le transfert sera une meilleur chose pour ce véhicule ....avec une vidange réguliére du LSD et de bon pneus
le bloc m'a semblé moins necessaire que sur le Pajero 2
l'arriére s'articule trés bien...et la boite courte aidera a enrouler...

C'est un excellent franchisseur....
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 316
Inscription: 19 Mar 2011 09:07
Localisation: 63 Puy de Dôme
Type de Pajero: V6 3,5L 1997 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes C 240 V6 Pack sport 2000 (W202), Yamaha 400 DTMX 1978, Bultaco Alpina 1976


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité