Problème aprés rectif Galium

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Problème aprés rectif Galium

Messagepar jcm66 » 31 Aoû 2007 19:35

Salut tout le monde, j'ai effectué la modification galium sur mon 2,8l, j'ai mis une rondelle de 4mm d'épaisseur, et 1/2 tour anti horaire sur la roue cranté, et quand je démarre le moteur lorsqu'il est froid, en mettant juste un coup sec sur l'accélérateur il met un laps de temps pour redescendre des tours et la pédale reste un peu enfoncé.
Aurais-je exagéré sur l'épaisseur des cales, ou sur la roue cranté? a votre avis?
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Messagepar totophe » 31 Aoû 2007 20:11

:-P
est ce que tu as bien remis en place les 2 petites cales qui servent d'entretoise au niveau du "capteur du levier d'accelerateur"........

ou alors le "capteur du levier d'accelerateur" a bougé,il est juste posé sur la PI et maintenu en place par une petite piece de forme carré "male" (sur la pompe injection) et qui vient se loger ( :oops: ) dans une petite piece carré "femelle" du capteur du levier d'accelerateur.........si le tout n'est pas bien en place !!!!!!!ca coince

:-? pour les metaphores
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Messagepar jcm66 » 01 Sep 2007 14:15

:o je crois que je n'est rien remis de ce coté là! j'ai entendu deux rondelles tomber mais ca ne m'a pas préocupé, je pensais que c'était des rondelles classique qui allaient sur les vis du dessus de la membrane...!
donc elles vont ou ces petites rondelles? entre quoi et quoi?

:-x la mécanique ces pas mon truc!
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Messagepar totophe » 02 Sep 2007 17:22

:-P

je t'ai mis un tite tof car un peu chiant a expliquer............
[siteimg]2363[/siteimg]
tu clic dessus pour agrandir...........

comme tu peut le voir,moi aussi j'en ai perdu une au premier demontage,je l'ai remplacé par ecrou de 10........ exactement la meme epaisseur (pied a coulisse)
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Messagepar jcm66 » 03 Sep 2007 18:42

ok, merci totophe.
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Messagepar jcm66 » 07 Sep 2007 11:49

ca y est, merci totophe, tout est rentré dans l'ordre. le paj est méconaissable, il tire bcp mieux, et les reprises sont plus franche. merci a+
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Messagepar laurent de laude » 07 Sep 2007 13:12

:-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+
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Messagepar totophe » 07 Sep 2007 14:37

:-P
ca a ete un plaisir........ 8-) 8-) 8-)
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Messagepar Céline » 07 Sep 2007 19:19

laurent du Lot a écrit::-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+


:) A quoi tu penses là ... :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar mam » 07 Sep 2007 19:26

:-P
J'ai pas osé celle-la :D :)
moi je pensais a du saucisson :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Messagepar Céline » 07 Sep 2007 19:48

:D :D j'suis en forme ce soir :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Re: Problème aprés rectif Galium

Messagepar Sowil » 06 Mar 2008 07:25

etant donné qu'il y'a énormément de topic sur ce sujet j'en UP un au hasard pour pas en creer un autre...

j'aimerais faire la modif, mais y'a t'il un moyen de savoir si il y a déja eu une modif auparavant ??
j'ai regarder au niveau de la soupape de régulation du turbo, y'a pas de rondelle au dessous c'est déja ça..
si je regarde la membrane je verrais si il y'a une bague en nylon ou pas..
mais c'est la roue crantée qui me pose prob?? comment savoir si elle n'a pas déja était tourner ?? si par malheur, au lieu de tourner d'un demi tour, on la tourne d'un tour complet ça peut etre grave? qu'elle serait les symptomes si on tournerait trop ?

merci
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Re: Problème aprés rectif Galium

Messagepar Sowil » 07 Mar 2008 06:35

bon j'aurais pas du upper ce topic personne m'a répondu... c'est pas grave j'ai fais la modif hier :)
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Re: Problème aprés rectif Galium

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Mar 2008 11:53

Salut Sowil
Laisse un peut de temps au intervenant pour repondre, 24h c'est peut.

Tu a deja fait la modif, mais je vais repondre pour ceux qui se posserais la meme question.

Aucun moyen de savoir si la modif à deja été realiser, sauf si le mecano à laisser des traces, comme des reperes ou les rondelles supplementaire.

Par contre, si tu tourne la roue cranté d'un demi tour alors qu'elle à deja été tourner d'un demi tour, tu va te retrouver au point de depart, et donc t'appercevoir tres vite que la modif enleve des CV.

Dans ce cas, si tu replace la roue cranté à ton point de depart, tu auras replacé la modif Galium.
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Re:

Messagepar laurent de laude » 08 Mar 2008 15:54

Céline a écrit:
laurent du Lot a écrit::-P
Et ben voila!!!
comme quoi 2 p'tites rondelles,et hop..................c'est le bonheur..

A+


:) A quoi tu penses là ... :D

une certaine boite d'annanas? :wink:
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Re: Problème aprés rectif Galium

Messagepar exceed » 15 Mar 2008 21:24

Salut,

Déja je pense quz l'on peut voir si la modif a été faite en voyant si il y a la bague nylon ou pas...
Enfin, ça me parait logique...non ?
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