Echapement et filtre à air sur V6

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Echapement et filtre à air sur V6

Messagepar Olivier 63 » 19 Aoû 2007 12:15

:-P ,

Quel différence entre le 3,5 208 CV et le 194 CV ????
si quelqu'un a la réponse..

:wink: Dans le but de libérer le moteur à mon avis bridé coté admission et échapement...

J'ai trouvé un collecteur Inox Iresa 914 euros....AIE

La ligne : uniquement du sur mesure chez Madac ou Equinox...
1300 euros RE aie.... :shock:

sinon j'aimerais supprimer le catalyseur, remplacement par un tube ,mais quid de la sonde lambda.?????

Le silencieux est trés proéminent et en l'accrochant on risque d'arracher la ligne ; une petite protection soudée du silencieux au tube servant de ski, ça pourrait suffire ???

Le filtre ; un green , Kn ou autre....

La boite à air me semble petite, le remplacement par un Twister est peut etre valable mais il y a des capteurs vers le filtre c'est quoi ces trucs ????

Merci d'avance
A +
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar wolf_print » 22 Aoû 2007 09:36

Alors pour ce qui est de la filtration je te conseille un kit d'admission directe et pas seulement un filtre type KN conique (c'est à dire toute la tuyauterie qui va avec et permet la réinstallation propre du débimètre d'air...c'est le capteur dont tu parles). Personnellement sur mon V6 3L 24s 177ch j'ai installé un kit d'admission directe Injen Technologie.
Je l'ai acheté en californie via Internet la finition est très bonne. depuis c'est sur le paj avale un peu d'air chaud mais il fait un super bruit quand j'attaque à doubler dans les cols de montagne !!!!!
va sur http://www.injen.com/ voir si tu trouve ton bonheur et après il y a plein de magasins en ligne pour faire chauffer la carte bleue.

Par contre comme tu l'as dit pour les échappements inox c'est du sur mesure.....ou alors un achat chez les japonais !!!!

bonne chasse !
Pajero Sport V6 1999 154000 KM admission directe INJEN
wolf_print
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Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 09:59

:-P Hello Wolf,

Merci du tuyau,

j'avais pas pensé aux usa, j'ais acheté des pieces de motos pour mon 650 XR vu que ce modéle n'était pas importé, paiment avec pay pall....

j'aurais plus de choix là bas pour un essence...

Pour l'échappement, j'ai trouvé un collecteur inox chez Iresa...

Je vais faire un essai en remplaçant la catalyse par un tube pour commençer...

Vu le prix de ces pieces il vaut mieux prendre son temps....

Merci en tout cas pour le lien je vais allé voir ça 8-)

Le sport est je crois plus courant aux Usa que le pajero normal,
il était distribué en 4X2 à un prix planché...

A+
Olivier
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Re: Echapement et filtre à air sur V6

Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2007 11:50

:-P
OLIVIER63 a écrit::-P ,

Quel différence entre le 3,5 208 CV et le 194 CV ????
si quelqu'un a la réponse..


les deux moteurs sont avec 24 soupapes mais le premier est DOHC c-à-d double arbre à came en tète ( 2x2: 2 sur chaque culasse) et l'autre SOHC c-à-d un arbre à came sur chaque culasse, selon mitsubishi c'est une amélioration :(

si ma mémoire est bonne ce truc est fait pour avoir une meilleure courbe de couple à bas et moyen régime :wink:

salut OLIVIER
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Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 11:58

Hello Gaaloul :-P ,

Merci pour l'info, c'est vrai que le moteur est plutot souple et coupleux pour un 24 S , mais je ne connais pas le 208 cv....
En tout cas je pense qu'il est bien bridé coté admission et echappement d'ou mes idées de "libération".....

on à souvent cette impression avec les gros moteur à essence actuels surtout ceux prévu pour le marché Us....

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar gaaloul.med » 22 Aoû 2007 12:15

Oui c'est un chemin à suivre OLIVIER :wink:

mais la question qui se pose et que je n'ai pas trouver de reponse pertinente, pourquoi les constructeurs évite de mettre des turbos compresseurs sur leurs gros moteurs à essence comme ceux sur les voitures sportives? problème de cout, de fiabilié...?
et une telle modification est elle vraiement défficile?

En tous cas laisser nous au courant pour ton avancement et bonne recherche :lol:
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TURBO

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 13:17

:-P re,

Pour en avoir conduit un turbo essence au point de vue sensation c'est top.
Au Usa il existe des kit pour les gros moteur essence, turbo et compresseur pour le 4 l de la wrangler par ex.

le turbo revient en france sur des petit moteur essence mais c'est un autre monde.....

c'est plutot les big block dans des petits 4X4 qui me branchent...

Et c'est rare hormis la wrangler vu et revu, j'ai eu du mal a trouver un 3,5....

Aprés reste des engins inutilisablent au quotidien ou pour les vacances genre CJ 5 V8, la conso. et l'autonomie n'ont rien à voir avec un Pajero mème V6.....

je vous tiens au courant,
vendredi j'essai en tt la retenssion des barres .....

aprés je m'occuperait du catalyseur....
Je vais voir les site Us + de SP addict là bas donc plus de piéces....

A+
Olivier
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Messagepar paysan63 » 02 Sep 2007 10:20

Salut moi j'ai plus de catalyseur et mis un gros genre" twister " si tu veut des photos ? apres on peut voir ensemble ? :-P
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Photos

Messagepar Olivier 63 » 02 Sep 2007 12:21

:-P ,

Je veux bien des photos.....merci
email; iackermann@wanadoo.fr

On fait une sortie le 15 un peu technique avec au moins Therry03

Si ça te dit :idea:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Sep 2007 13:26

Salut Olivier
Toutes les differences apporter sur les V6 3,5L sont du au normes anti polution, c'est pour cela que le meme moteur passe de 208 à 194cv en l'espace d'une année et sans modification de sa technologie interne.

Donc un bon lifting de l'echappement et de l'admission seront benefique.

Par contre fait attention au pieces US, la bas le moteur est made in USA, et non plus made in Japan, c'est pour repondre au normes Californiene que Mitsubishi à developper un moteur "special" US.
Autre specification US: normalement tout les Pajero sont construit à Nagoya chez Mitsu, mais les Pajero US sont assembler dans une usine Americaine, avec certaine specification typique US.

C'est encore plus vrai pour les serie III avec un V6 3,8L et non plus 3,5L.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
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04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar Olivier 63 » 05 Sep 2007 11:15

:-P Hello Manu,

Merci pour ces precisions,

pour le moment j'ai commandé un KN,


je pense virer la catalyse et mettre un tube,

On sent que ce moteur est étoufé ce qui est en accord avec ta réponse.

Sinon j'ai trouvé un collecteur inox chez Iresa 914 euros aie....
sans savoir ce que cela va apporter, si c'est le nirvana pourquoi pas ......

Sinon une ligne inox chez Madac ,pas loin de chez moi, sur mesure:
1500 euros ....

par rapport à ma modif .... suppression du catalyseur et éventuellement tube de sortie vers reservoir plus direct....je me pose des questions...on passe de 200 euros maxi à 2500 ....

sinon pour le filtre il y a aussi des boites à air plus grosse JR 300 cv par ex. mais il y a de l'adaptation à faire...Boris l'a fait pour un Twister sur un 3 l...

A+
Olivier
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Messagepar PHILALIX » 26 Sep 2007 19:38

PAYSAN je veux bien avoir plus de renseignements sur tes modifs..

Sur le mien, j'ai mis un filtre green, le bruit est plus sympa (c'est éjà ça de gagné !).

Olivier ou en es tu de tes recherches ?
Je cherche TOUJOURS et sérieusement un Mitsubishi Pajero Evolution "de série" ! Quand je pense que j'ai loupé un rare Geco
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Messagepar Olivier 63 » 27 Sep 2007 07:27

:-P,

J'ai monté un KN , leger gain et belle finition......

En janvier je m'attaque à la ligne d'échappement avec photos et impressions.

Decembre c'est les protections et suspensions photos à venir aussi..... :lol:


Je vous tiens au courant....

pas beaucoup de place sous le capot pour monter une grosse boite à air et l'admission direct ; je fait de la piste l'été :shock:

A+
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