Version High Power 131 ch du 2.5 TD

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Version High Power 131 ch du 2.5 TD

Messagepar lilou 38 » 02 Mar 2005 11:21

:-P
Je viens de lire dans 4x4Mondial de ce mois
que l'importateur suisse proposait une version
High power du 2.5 TD poussé à 131 ch.
:o
Quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus?
:roll:
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar Quatrequatreux » 02 Mar 2005 18:55

T'inquiète pas , mème mitsu FRANCE propose désormais l'adoption d'un boitier 133cv sur le 2.5 TD 115cv... et le tout en conservant la garantie constructeur :o
--> INFOS lues sur TT MAG!!!
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar van heymbeeck didier » 06 Mar 2005 23:13

Tout a fait juste mon paj sport à été mis à 136 ch juste en changeant le boitier et super plaisir de conduite en plus
a plus didier 8-) 8-)
Une mitsu carisma 1.8 gdi pour tous les jours ,une honda VFR 800 pour le kick et un pajero sport 136 cv pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
van heymbeeck didier
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 26 Fév 2005 22:32
Localisation: Belgique (enghien)

Messagepar Laurent.H » 07 Mar 2005 00:29

salut.
Un boitier électronique OK mais il commande quoi exactement?
La pompe a injection n'est elle pas mécanique?
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar galium » 07 Mar 2005 00:43

:-P

et non, c'est finis cela, c'est toujours plus ou moin la meme pompe (à l'intérieure), mais il n'y as plus de cable de gaz, c'est un potentiometre qui indique a l'ECU-moteur ta demande (position de la pedale de gaz) et il gère la pompe électriquement en conséquence.
De plus le turbo est passé a géométrie variable, ce que l'ECU-moteur sait gèrer également.
Avec en plus une dizaine de capteurs moteur supplémentaires.

Mais ces pompes electroniques sont un peu plus fragile que les pure mécanique, j'en ais déjà changée quelques une :oops:

Bye @++ Galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Laurent.H » 07 Mar 2005 00:53

c'est bo la technologie. je disais ça parce qu'il parait qu'il se vendait des boitier pour pajéro 2 mdr08 pas très efficace.
Pajéro 2,8L TD
Avatar de l’utilisateur
Laurent.H
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2005 14:12
Localisation: 60

Messagepar Montero79 » 07 Mar 2005 08:17

Salut à tous

L'idéal serait d'avoir la référence et le prix du bidule qu'il faut changer.

Mais si plus de puissance, peut-ètre combustion moins bien adaptée et donc encore plus de problème de retour dans la vanne EGR, donc moteur encore plus sale.

Samedi, il m'a fait le coup du voyant chech allumé avec limite à 80Kmh, donc je me méfie, car si c'est le temps d'injection qui est augmenté, je n'y connais rien, mais selon les conditions d'utilisations, je pense tout de suite à une mauvaise combustion d'ou les fumées noires de certains diésel, et donc blocage du système EGR obligatoire, pour ne pas transformer le moteur en poel à mazout.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar pmv » 10 Mar 2005 23:55

bonsoir quatrequatreux
dans quel ttmag as tu vu cet article?
suffit-il de se rendre chez le concessionnaire mitsu du coin.
je n'en reviens pas qu'il conserve la garantie constructeur si c'est le cas je vais m'en occuper tres vite!!!
merci pour l'info.amicalement
pmv
 

Messagepar Montero79 » 15 Mar 2005 22:20

Alors PMV les nouvelles !!
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Pierrot66 » 16 Mar 2005 12:11

Moi j'ai vu ca dans l'annonce du nouveau L200 qui en sera equipe en serie. Maintenant pour un montage à part je sais pas...
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar pmv » 17 Mar 2005 00:11

salut montero 69
ben pas de nouvelles j'attendais des tuyeaux de 44e avant de me rendre chez le concessionaire (voir mon post precedent) mais promis des que j'ai une info je la ferai savoir aux "monteriste"...
amicalement.
pmv
 

Messagepar pmv » 17 Mar 2005 00:13

desolé il en manque 10,je voulais dire montero 79 bien sur ;)
pmv
 

Messagepar Quatrequatreux » 17 Mar 2005 19:48

Désolé PMV, je t'avais oublié.... :(

En ce qui concerne le livre, j'ai fait du tri et j'ai tout viré... donc je ne pourrai malheureusement pas répondre à ta question... Sincèrement désolé... :-?
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Montero79 » 17 Mar 2005 20:45

Salut PMV, faut pas d'excuser, quand on aime on ne compte pas, alors faut pas ètre à 10 près. :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar pmv » 18 Mar 2005 22:44

merci quand mème 44e.
pmv
 

montero 133 cv et garantie

Messagepar pmv » 24 Mai 2005 22:52

bonsoir à tous,
bon je me suis enfin renseigné aupres du concessionnaire mitsu de montpellier pour savoir si on pouvait beneficier de la puce 133 cv montée d'origine sur le nouveau l200 serie "dakar" reponse:
HORS DE QUESTION
evidemment quand je lui ai parlé d'un eventuel maitiend de garantie alors là.....
bref reste plus que les accessoiristes specialisé car mitsu ne propose rien pour montero ou alors un petit tour en belgique chez notre amis gallium ;)
bref vivement que je ne sois plus sous garantie car d'apres les essaie du l200 "133cv" le vehicule est quasiement metamorphosé.
a+.pierre
pmv
 

Messagepar Montero79 » 25 Mai 2005 17:24

Salut à toi.
Si tu peux mettre le boitier de chez SonAuto sans problème et sans
perte de garantie.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar pmv » 25 Mai 2005 22:01

salut montero79
sans perte de garantie!!!tu es sur de toi!!!a+
pmv
 


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités