optimisation moteur??

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

optimisation moteur??

Messagepar vick01 » 01 Juil 2007 16:07

bonjour a tous les ami(e)s

ques ce que je peu faire pour booster mon paj ??
ça rame trop a mon gout !!!

javais essayer la modif galium mais jais tous remis comme d'origine car mème avec des rondelles très fines la soupape lachait
et il famait beaucoup ??
il existe des puce ou boitier pour des modèles comme le mien 2,5 td de 1993


merci
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Messagepar totophe » 01 Juil 2007 17:27

:-P
pas de puce ni de boitier ,car aucune electronique cote moteur.la seul chose c'est la modif galium, filtre a air permanent ,suppression d'egr.c'est a peu pres tout :-?
christophe
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et pourquoi

Messagepar vick01 » 01 Juil 2007 18:54

reeeeeeeee
pourquoi,
lorsque jais essayer la modif Galium mème avec des rondelles fines la soupapes ce déclanche??
es ce que peu faire la modif sans réhausser la piece qui et sur la pipe d'admission ??
pourquoi fume t'il beaucoup??
et jais remmarquer que mon 4x4 marche beaucoup mieux lorsque le temps est frais ou humide ??
une prise d'air sur le capot comme les 2,8 ne serait pas bien ??


merci de vos réponses
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Messagepar Manu-Webmaster » 01 Juil 2007 19:41

Salut Vick
Si la souppapes se declenche, c'est peut etre quelle est mal regler d'origine, mais tu peut tres bien faire la modif sans les réhausses.

Au pire, tu ne gagneras rien et dans ce cas le mieux serais de remettre la cames comme à l'origine.

Un diesel qui fume noir, est le signe d'une mauvaise combustion, soit trop de GO, soit pas assez d'air, soit des injecteurs mal regler.

Fait la modif G@lium en prenant soit de verifier l'etat de ton filtre à air et donne nous le kilometrage de la derniere verif des injecteurs.
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re.....salut

Messagepar vick01 » 01 Juil 2007 20:00

re saluuuuuuuuuut

jais refait le moteur a neuf il y a 10 000 mille bornes
piston, segment, soupape, siege de soupapes refait, joint de queu, cousinet de bielle, de palier, etc..............
refait taré les injecteur avec des pointes neuves,
filtes les 3 neufs,
pas de prises d'air au circuits de gazole,
huille castrol 10w40 + mecacil,
bougie chauffe neuve,
c'est simple, c'est tou neuf,
doije pas l'emmener chez mitsu pour une mise au point moteur??

et ques ce tu pense de l'idée de mettre une prise d'air sur le capot pour l' intercooler ???

deja jvais mettre un filtre KN !!!

merci
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Messagepar Manu-Webmaster » 01 Juil 2007 20:33

Salut Vick
Non, si le remontage à été bien fait, pas de raisons de faire des frais sans un premier diagnostique.
Decris moi le type de fumée et les conditions de son apparition.

Normalement, Pajero 2,5L TDI 1993, = prise d'air sur le capot (comme ton Avatars)

PS: Revise ton profil, il y a de nouveaux champ de saisis, surtout celui qui signal le type de Pajero, cela m'evite d'avoir à le retrouver dans le post complet.
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pas de prise d'air

Messagepar vick01 » 01 Juil 2007 21:19

re salut manu,

non jais pas de prise d'air sur le capot ???

la fumée est noir a l'accélaration ou a la reprise (c du gazole)
mais je disais qu'il fume beaucoup plus avec la modif galium???
mais quand sans il fume jais des potes qui ont des paj mème plus vieux que le mien qui ne fume pas du tout ??
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re.....salut

Messagepar vick01 » 01 Juil 2007 21:29

manu

je disais que quand mème il fume noir sans la modif galium!!

après avoir remonter le moteur je n'aivais qu'un petit doute sur le sens des segments, je suis pas arriver a me rappeler dans le sens que jlai ai mis ?? mais si il etait pas dans le bon sens je consommerait de l'huile ??

les compression sonts super bonne !!
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Messagepar gaaloul.med » 02 Juil 2007 08:43

:-P
a mon avis tu as changé des tètes d'injecteurs non appropriées, les tètes d'injecteurs diffères entre le 2.5 TD et le 2.5 TDI :wink:

Avec ou sans prise d'air sur le capot l'intercooler est toujours aéré car dans le second cas il y a un circuit à l'intérieur du capot qui apporte l'air fraiche à partir de la calendre vers l'intercooler :lol:
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Messagepar Sam » 02 Juil 2007 19:29

:-P J'ai un 2.5td 100ch et j'ai monté des injecteurs de 115ch et pas de soucis,j'avais demandé à G@lium avant et depuis pas de fumé et il tourne nickel.T'as pas de soucis au niveau des culbuteurs,sinon une vérif pompe injections et chanement de la soupape de sécurité.Bonne recherche :lol:
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Messagepar gaaloul.med » 03 Juil 2007 08:14

:-P
Sam a écrit::-P J'ai un 2.5td 100ch et j'ai monté des injecteurs de 115ch et pas de soucis,j'avais demandé à G@lium avant et depuis pas de fumé et il tourne nickel.T'as pas de soucis au niveau des culbuteurs,sinon une vérif pompe injections et chanement de la soupape de sécurité.Bonne recherche :lol:


j'ai voulu dire par le 2.5 TD c'est le 84 chevaux celui du pajero1 et 2.5 TDI le 100 CV celui du pajero2 :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Juil 2007 08:55

Salut Vick
Si il fume noir à l'acceleration et à la re-acceleration, c'est probablement un mauvais reglage de la pompe d'injection et/ou des injecteurs.
Fait cette essai sur un court trajet que tu connais bien et sur bitume:
Avec ta comfiguration actuel.
Filtre à air enlever (sans filtre à air), prends soit de netoyer la boite à air avant.

Essaye de conduire de la meme façon sur les deux parcourt et note les differences.
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ok

Messagepar vick01 » 05 Juil 2007 22:53

ok merci je vais essayer !!
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