power systeme

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

power systeme

Messagepar pierro2b » 27 Avr 2007 19:04

salut a tous,
est ce que quelqu un a deja testé le boitier additionnel power systeme ou l equivalent ?
soit disant +28cv d apres la marque.
qu en pensez vous ?
merci d avance
Montero 2,5l td 115cv, année 2002, 135000km, filtre Grenn, EGR déconnecté, kit OME, tubes de protections à la place des marches pieds ...
Avatar de l’utilisateur
pierro2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 28 Jan 2007 15:09
Localisation: Entre Corse et Continent ...

Messagepar Céline » 02 Mai 2007 08:24

:-P je ne connais pas particulièrement mais 28 cv me paraissent un peu "énormes" en gain de puissance !

Les vendeurs de ce type d'accessoires sont souvent plus généreux en parole que leur boitier en cv !
Mais bon, ça doit bien marcher quand mème :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pierro2b » 02 Mai 2007 08:57

ok je te remercie, je vais essayer de trouver quelqu un qui l a deja sur son 4x4 pour voir ce qu il en pense.
a bientot
Montero 2,5l td 115cv, année 2002, 135000km, filtre Grenn, EGR déconnecté, kit OME, tubes de protections à la place des marches pieds ...
Avatar de l’utilisateur
pierro2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 28 Jan 2007 15:09
Localisation: Entre Corse et Continent ...

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 09:02

:( :( :(

Alors quand MMC vend des Montero ou L200 2.5 avec 136cv c'est des menteurs :wink: :wink:
DID78
 

Messagepar Céline » 02 Mai 2007 09:09

:( oui bien sur : 115 cv + 28 = 136 .... ça devrait pas plutot ètre 143 cv ?
Dernière édition par Céline le 02 Mai 2007 09:11, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pierro2b » 02 Mai 2007 09:11

pas forcement des menteurs car les ameliorations moteurs faites par MMC doivent etre un peu mieux calculées que les boitiers trouvés sur internet
Montero 2,5l td 115cv, année 2002, 135000km, filtre Grenn, EGR déconnecté, kit OME, tubes de protections à la place des marches pieds ...
Avatar de l’utilisateur
pierro2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 28 Jan 2007 15:09
Localisation: Entre Corse et Continent ...

Messagepar Céline » 02 Mai 2007 09:21

:shock: quant aux puissances annoncées par les constructeurs et les puissances vraies mesurées par certains essayeurs, il y a parfois des suprises !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 09:51

:) des exemples :shock: :wink:
DID78
 

Messagepar JC La Bid » 02 Mai 2007 11:03

Sur mon DID, j'ai un boitier Adonis, qui prétend porter la puissance à 200CV.
Je vous garantis qu'ils sont bien présents. :lol: :lol: :lol:
Ce n'est sans doute pas le cas de tous les boitiers électroniques, car le kit Adonis porte le couple à 53 Mkg alors que certains autres boitiers n'augmentent celui ci qu'à 43Mkg.
Les deux paramétres étant liés, je reste un peu septique sur les performances de ces kits. :( :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Céline » 02 Mai 2007 12:06

DID78 a écrit::) des exemples :shock: :wink:


Image

C'est pour cela que je dis qu'il faut ètre prudent avec les chiffres annoncés par les uns ou les autres ... tout dépend de la façon de mesurer ...

Et un petit article récent sur les pratiques de certains constructeurs :

Quelques jours après la récente condamnation à trois ans de prison ferme du PDG de Hyundai dans une affaire de corruption, voici que l'on reparle des marques Coréennes à la rubrique judiciaire. Cette fois l'affaire se passe au Québec et concerne Kia et Hyundai. A l'origine de la plainte déposée par deux recours collectifs, la puissance annoncée de certains modèles des deux constructeurs qui s'avère ètre surestimée de 2 à 10 %. 110000 Québécois sont potentiellement concernés par cette affaire et sont en droit de demander une indemnisation dont l'enveloppe globale pourrait atteindre 7 millions de dollars.
Une entente entre les deux parties a déterminé que tous les automobilistes possesseurs d'une Kia ou d'une Hyundai à la date du 9 septembre 2002 et qui en feront la demande, recevront une somme d'argent variable en fonction du modèle de leur véhicule. C'est en effet à cette date que les deux constructeurs avaient avoué la supercherie.
Le montant des indemnisations s'échelonnera de 30 $ pour les possesseurs d'une Hyundai Accent 1,5 litre de 2000 à 280 $ pour les conducteurs d'une Sonata 2,4 litres (2001, 2002) ou d'un Santa Fe 2,4 litres (2002) dont la puissance des moteurs a été surévaluée de plus de 7%. Outre le versement d'indemnités à leurs anciens clients, Hyundai et Kia devront en plus régler les frais d'honoraires des avocats des plaignants qui s'élèvent à 1,3 millions de dollars.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 02 Mai 2007 13:33

Des variations de + ou - 2CV sont tout à fait normales, la puissance d'un moteur pouvant varier.
Cela est du à de multiples paramétres, tel que montage, réglage, conditions atmosphériques au moment de la mesure et bien d'autres choses........... :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar DID78 » 02 Mai 2007 13:42

Soit pour ce magnifique tableau de mesure, mais quels sont ces experts qui ont fait cette campagne de mesure et avec quel materiel.
:)
DID78
 

Messagepar Céline » 02 Mai 2007 14:35

:shock: JC, je suis d'accord avec toi mais tu admettras qu'on est loin des + ou - 2 Cv sur certaines voitures ... notamment allemandes qui ont jusqu'à 20 cv d'écart !

DID78 ... je ne peux te donner le noms des "experts" en question mais cette étude a été dilligentée et publiée par le magazine Autoplus, il y a quelques années.
A l'époque, bien sur ils n'ont pas fait les mesures sur un banc moteur démonté mais sur un banc à rouleau.

Lorsque les mesures effectuées étaient fortement différentes des puissances annoncées par les constructeurs, des contre-mesures ont été faites systématiquement.

Le résultat est pour le moins étonnant et à l'époque, on parlait de "tricherie" de certains constructeurs sur la puissance annoncée pour éviter les taxes importantes liées à celle-ci (notamment en Allemagne).
On avait aussi envisagé le fait que les véhicules prètés pour l'expérience avaient été quelques peu améliorés pour des questions de bonne pub et d'image de marque ...
Dans tous les cas c'est pas très transparent ...

Au fait ! j'attends ton explication sur les 7 cv d'écart entre un Montero boosté vendu par MMC et les 28 cv annoncés par Power system ? A moins que MMC n'utilise pas les boitiers Power system, auquel cas je ne comprend pas vraiment le sens de ta remarque ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 02 Mai 2007 20:38

Salut Céline,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les ecarts entre les puissances annoncées et la réalité.
Je pencherais plutot pour les problémes de fiscalité et d'assurance pour les écarts constatés sur les voitures Allemandes. Ce n'est pas pour rien qu'elles ont le succés qu'on leur connait.
Dans pas mal de pays, la puissance réelle est un facteur important de la fiscalité, ce qui est un peu plus normal que de se baser uniquement sur la cylindrée comme çà l'a été durant de nombreuses années en France, mais je crois que tout çà a changé depuis déjà qqs années (c'est à présent une formule dont je ne connais pas la teneur).
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar DID78 » 03 Mai 2007 00:28

:( Les différences ne sont qu'interprétations hasardeuses. Automachin ou autres on peut leur faire dire ce que l'on veut.
Mais par contre pour il est très clair que d'un véhicule à un autre on aura des différences, pourquoi tout simplement du aux composants utilisés on est encore très loin de l'utilisation de composant aéronautique ou militaire à -+ 1% voir 0.5% de tolérance si tout va bien ceux du secteur automobile sont des composants à +-15% aller je suis généreux 10% voila ou est généré ces écarts.
:) :wink: :idea:
DID78
 

Messagepar Céline » 03 Mai 2007 07:30

:( si les différences sont des interprétations hasardeuses, c'est donc que soit Mitsu, soit Power system annonce un chiffre au moins autant hasardeux ??!

Tu confirme (merci) toi mème que ces annonces ne peuvent ètre qu'approximatives ! Normal que je dise d'ètre prudent sur les chiffres annoncés par power system alors qu'on ne sais pas dans quelles conditions les tests ont été fait ... au passage, ils se servent volontier de Automachin ou Option bidule, qui ne tarrissent pas d'éloges sur eux, comme relais de pub ....

Je ne comprend toujours pas en quoi en disant à notre ami d'ètre prudent sur les gains annoncés par power system, je traite Mitsu de "menteurs" ...

Allez ... e070

Pierrob, :-? ton post est un peu parti en live mais j'espère que tu trouveras les infos que tu cherches. Encore une fois, je pense que ça doit quand mème bien marcher, certains d'entre nous ayant fait l'acquisition de ce genre d'équipement et en étant apparemment contents :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar colon » 22 Mai 2007 19:22

Je vais vous mettre d'accord tout de suite : c'est de la daube!!!!!!

J'ai acheter un boitier power system.
En fait c'est simplement une came de remplacement pour la pompe à gasoil (On remplace le cone excentré par cette came), et un ressort plus souple.
çà ne donne absolument rien comme puissance.
En plus, ils ne disent absolument rien sur la wastegate..

C'est des euros à mettre à la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
colon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2007 12:54
Localisation: Abidjan

Messagepar colon » 22 Mai 2007 19:40

[siteimg]1963[/siteimg

Voila le boitier power system. Et encore, la menbrane, c'est celle d'origine qu'on monte sur la came.

De la daube, je vous dis

Ils ont quand mème trouver un couillon pour leur acheter un boitier :-? et oui[/img]
Avatar de l’utilisateur
colon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2007 12:54
Localisation: Abidjan

Messagepar thierry03 » 22 Mai 2007 19:46

Dis toi que tu t'es sacrifié pour prevenir les autres.... merci02
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar colon » 22 Mai 2007 19:49

Bon, si je comprend bien, j'suis une bille pour les tofs :(

Image

et là, çà va mieux :oops:

ah ouais, on dirait :wink:
Avatar de l’utilisateur
colon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2007 12:54
Localisation: Abidjan

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités