Modif plus de CV pour un 2.8L...

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Quatrequatreux » 14 Fév 2005 10:43

J'attends qu'il y ait quelqu'un qui habite pas loin de chez moi qui veuille que je lui fasse la transformation :)

Je vais tout de mème pas TOUT redémonté sur le mien alors qu'il marche nickel!! :)

Non, blague à part, si Alex 34 ou un autre veut que je lui fasse, c'st OK, au moins on prend les photos avec toutes les étapes du montage... 8-)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar dny » 14 Fév 2005 12:22

:-P et merci pour cette procédure, ahhh si nous n'étions pas si loin, je serai déja devant chez toi avec mon capot ouvert.

Merci encore pour ca :lol: 8-)
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Guill@ume » 15 Fév 2005 14:55

Des photos !!!! :( :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Quatrequatreux » 15 Fév 2005 21:54

Je vais essayer de voir ça cette semaine... :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Yannoche » 17 Fév 2005 22:30

Merci quatre quatreux,

Je vais moi aussi essayer une fois que j'aurais trouvé de quoi faire les cales !!!

Le plus simple est il le tuyau en cuivre ou bien y a t'il d'autres astuces ?

Merci a vous

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar NICOM » 17 Fév 2005 22:33

j'ai pas encore regardé à quoi ça ressemble ,mais peut'on prendre des rondelles pour les cales ?
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Alexandre » 17 Fév 2005 22:34

Yannoche a écrit:Le plus simple est il le tuyau en cuivre ou bien y a t'il d'autres astuces ?
Yannoche


:-P Tu peux aussi empiler des rondelles, comme ça tu as des cales réglables.

;)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Yannoche » 17 Fév 2005 22:54

Salut les pajeristes,

Reflexion stupide, des rondelles supposent qu'il faille sortir les vis qui tiennent la wastegate ! en est il de mème avec les cales en cuivre qui peuvent ètre "ouvertes" (je pense, non !!!)et insérées sans enlevées complètement les vis ?

Quatre quatreux est certainement le plus à mème de répondre à ma réflexion !!!

Merci d'avance

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar Quatrequatreux » 18 Fév 2005 20:16

Yannoche a écrit:Salut les pajeristes,

Reflexion stupide, des rondelles supposent qu'il faille sortir les vis qui tiennent la wastegate ! en est il de mème avec les cales en cuivre qui peuvent ètre "ouvertes" (je pense, non !!!)et insérées sans enlevées complètement les vis ?

Quatre quatreux est certainement le plus à mème de répondre à ma réflexion !!!

Merci d'avance

Yannoche


Oui Yannoche, il faut sortir les vis pour intercaler les cales de 3mm, alors bonjourr l'angoisse pour interposer une série de rondelles sans en faire tomber une!!!! :) Donc le mieux, c'est UNE seule et unique cale ( X 2, car il y a 2 vis)!!

Sinon, je viens de TOUT redémonter ce soir pour faire les photos 8-) !!! 45mn (juste pour la pompe, démontage et remontage...). Mais c'est pas grave, ca m'a permis d'affiner les réglages et de le ré enrichir un peu...

Et après on dit que les sudistes font la sieste :D

Je les rétrécit et les met en ligne...ce WE :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar fane » 18 Fév 2005 20:48

a115 c011 c014 c017
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Modif Galium sur un 2,8L TDI

Messagepar Quatrequatreux » 18 Fév 2005 21:42

Bon comme je vois que certain d'entre vous n'ont pas envie de faire la sieste ce WE et serait plus tenter pour donner une cure de jouvence à leur JOJO (hein Guillaume Yannoche et Fane:) ) je vous met ça en ligne pour la pompe... Faut que je prenne des photos pour les cales de turbo mais quand j'ai fini, il faisait presque nuit... Et puis c'est la partie la plus facile!!!! 8-)

Donc à vos clé de 10!!!

OUTILS NÉCESSAIRES : Clé à cliquet de 10 + clé plate de 8 + du blanco... et de la patience :)



Procédure

COTE TURBO

- dévisser les 4 vis qui fixent l'intercooler (attention, pensez à débrancher les cosses concernant la sonde de température et ventilateur de l'intercooler, et dévisser LA vis qui tient une petite platine sur laquelle est fixée notamment la connectique de la vanne EGR).
001.jpg

002.jpg


- Une fois l'intercooler retiré, mette un chiffon sur l'orifice de la pipe d'admission et du turbo afin qu'il n'y ai pas de merde qui rentre pendant la manip.
- Retirez le conduit qui va du filtre à air au turbo et comme précédent, mette un chiffon à l'entré du turbo et du filtre à air.
- Dévissez les deux vis fixant la waste gate, tirez à la main ou à l'aide d'un tourne vis la waste gate vers l'avant (coté calandre) et insérez entre le turbo et la waste gate les deux cales de 3 à 4mm (perso c'est du 3.5mm), puis revissez.

COTE POMPE :
003.jpg


- Coté joue d'aile (donc sur la gauche de la pompe) dévisser la petite vis bloquant une connectique, puis sortir de son emplacement cette connectique.
004.jpg


- Sur l'avant gauche de la pompe, une autre connectique est fixée à l'aide d'une vis, dévisser cette vis et écarter la connectique.
005.jpg


- Sur l'arrière de la pompe (coté habitacle), une petite vis tient une patte (soutenant un tuyau) et un fil de masse + une rondelle, dévissez cette vis en faisant TRÈS attention de ne pas perdre la rondelle.
006.jpg


- DESSERRER un peu les 4 vis du dessus de la pompe.

- Dévissez ensuite les deux de derrière (coté habitacle)

- Puis dévisser les deux de devant ATTENTION Je précise cet ordre car sous les 2 vis du devant de la pompe (donc coté calandre) il y a deux cales de 5 mm, et que si vous ne faites pas gaffe, elles risquent de tomber je ne sais ou dans le moteur..... (entourées en rouge)
007.jpg


- Une fois retirer les 4 vis du dessus de la pompe, retirer très SOIGNEUSEMENT et sans forcer le couvercle de pompe.

- FAIRE UN REPÈRE au blanco sur la membrane en caoutchouc et sur le bord de la pompe, puis la tourner d'environ 25° (je viens de peaufiner!! :) )dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre. (je dis de faire un repère car si vous voulez un jour le remettre à l'origine, vous saurez exactement quel était le réglage précédent).
008.jpg

009.jpg

010.jpg


- puis remonter dans le sens inverse!


Puis....faire un essai (attendre qu'il soit bien à température....) les 2-3 première accélérations risquent de fumer très noir, mais après ça s'estompe!!

D'ailleurs, il serait peut ètre bien de le mettre dans la rubrique mécanique du site... Qu'en panses-tu Manu :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar NICOM » 18 Fév 2005 22:18

c011 c014 quatrequatreux !!!
L'anecdote du jour ;après 8 jours de conduite exclusive de notre 2.8 ,et après m'ètre bien habitué a son caractère tranquille ,j'ai du reprendre le DID ,et là ... d0702 put... ,c'est quoi ce truc !!???L'impression d'ètre dans une catapulte !!! ça devrait pas ètre permis des avions pareils....!!! :twisted: C'est vrai que depuis la révision et que j'ai remis le boitier (pourtant règlé "soft") ,notre DID sent la poudre et fait office de Porsche turbo face au tranquille mais attachant 2800...Alors une petite cure de muscu pourrait ètre bienvenue après le CT de la semaine prochaine .
Encore merci OLIVE
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar fraisobois » 18 Fév 2005 22:31

Bravo Olivier, tu peux ètre fier de toi !

et merci de nous faire partager ton savoir
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar FDM95 » 18 Fév 2005 22:37

c011 c011 c011 c011 c011
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar titus » 18 Fév 2005 22:39

Quatrequatreux a écrit: les 2-3 première accélérations risquent de fumer très noir, mais après ca s'estompe!!



Salut 44eux,
Ca te le faits à chaque démarrage ou juste une fois ?
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Quatrequatreux » 18 Fév 2005 22:45

Merciiiiii !!!!!! :oops:

TITUS --> Juste la première fois, après le montage...Après c'est bon!!!! :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar fane » 18 Fév 2005 23:20

Alors là : e0301 MERCI

Le CTà passer un mano turbal installé et a115
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Yannoche » 18 Fév 2005 23:30

Félicitations Quatre quatreux,

Gros travail = EXCELLENT RESULTAT.

Encore une petite question : comment as tu mesuré ton angle de 20 et 25 degrés ?

Merci d'avance et encore chapeau pour le boulot !!!

Yannoche
Yannoche
 

Messagepar Garriguette » 19 Fév 2005 13:49

:-P 44E !

VRAIMENT "TROP DE LA BALLE" ( expression méga-cool d'actualité "POZienne" c033 :D ) TON COMPTE -RENDU !!! Non franchement CHAPEAU ! c014 bravo champion01 ...Et avoir tout redémonté en + ! holla01

Bon par contre un petit truc me chiffonne par rapport aux conséquences de la modif :shock: (oui je sais...,en + d'ètre un petit peu beaucoup "zinzin" c033 a136 :D ,je suis un petit peu beaucoup...chiiiieuse ! :wink: a122 :D ...oh non un "tit" peu seulement... c018 d0401 )...Bon donc:

:arrow: Au vue de la modif (phénomène identique avec le vrai kit ART ou la came japon),la température interne du moteur va donc augmenté par le principe mème que le turbo souffle + fort,et qui dit augmentation de la temp,bof pour le moteur (...bon,il semble pouvoir le supporter puisque en came Japon,il est ainsi d'origine,à savoir si le nombre de KMS ne s'en trouve pas réduit question longévité... :?: :?: :?: )...Aussi,si la température est augmenté,c'est une perte d'optimisation...Pour que ce soit optimum,faudrait pouvoir diminuer la température par l'évacuation + rapide des gaz et ce par une petite ligne d'échappement adapté à la modif moteur réalisée...T'as plus qu'à Olivier a136 ...(...Non pas la tète ! d0623 a176 )



... :lol: Dny,c'est super,t'as déjà la petite ligne qui va bien rasta01 :D ,jette toi sur ta clef à molette et yéééééééééé !!!! :lol: :lol: :lol: Ah les sauts de dune qu'il va nous faire !!!! c033 a054 e158


... Jojo avec des watt en +,...ça me branche bien ! a115 e142 c045


c017
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar Chris » 19 Fév 2005 14:20

Chris a écrit: c009

c011 Olivier tucartonne

vroum01 nox01 8-)

Bon pour la fabrique en série et pour le PAjero.com tu feras bien un effort ... si ca améliore une vie de Pajero ... :wink: :lol: :lol: :lol:

Bon Week c033

c010


c009 Olivier

Alors là .... alors là ... c011 c014 winner

d0601

Tout redémonter pour faire ce p'tit reportage photo c029 tucartonne

Un conseil pour tous :wink: Pensez à enregistrer les photos ... n'ont elles pas une durée limitée chez cet hébergeur :?: Avouez que se serait ballot de perdre çà :wink: :lol: :lol: :lol:

Allez pour Olivier :lol: :lol: :lol:

holla01 holla01 holla01

Bon week-end à tous vroum01

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités