Modif plus de CV pour un 2.8L...

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar RENART » 29 Nov 2006 10:23

:-P salut pour info. j'étais à 3,7mms de cales sous le was gate, et hier j'ai encore rajouté une rondelle, je dois ètre à 4,7mm. Encore un peu plus de couple surtout de 100 à 140 kms en 5 éme , et en 3 éme à 2500trm , pédale à fond pas de bruit de cocotte minute 8-) .
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar colon » 16 Mar 2007 16:40

Hello à tous,
Perso, j'ai des cales de 5 mm fabriquées maison sur la wastegate. Pression de turbo entre 0.85 et 0.9.
Je vais essayer de régler la roue crantée cet aprem
A suivre 8-)
Avatar de l’utilisateur
colon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 12 Mar 2007 12:54
Localisation: Abidjan

Messagepar pasc » 05 Mai 2007 18:26

:-P salut a tous, je voudrais bien faire la manip mais j'aimerais voir une photos des cales qu'il faut pour la wastegate avec elle meme. j' ai pas envis de faire une connerie.j'ai bien compris la manip en elle meme pour la pompe . :shock: OU faut il placer le mano pour la pression du turbo? Une photo serait bien sympAs aussi. MERCI
Avatar de l’utilisateur
pasc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mar 2007 23:48
Localisation: ardechois
Type de Pajero: 2.8 td gls 1994, galiumisé, echappement inox, body +5, rehausse +5, 33/10.5/15

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 19 Mai 2012 10:56

Help svp

J'ai fais une connerie j'ai oublié de faire un repère sur la membrane en caoutchouc et de plus je l'ai retiré.
Résultat dure dure de remettre à l'origine afin de faire une rotation de 25° en inverse.
Sur les photos on voit le repère 0 de la membrane en haut coté habitacle.
Je voulais savoir sir je peux faire de même car j'ai remarqué que ce 0 correspondait au trait sur la came excentrée. Et surtout qu'est ce que je risque de ces réglages un peu au pif .

Merci de vos réponses rapide....
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 19 Mai 2012 12:26

Wastegate est pour la surpression (Cette soupape est située en dérivation, et envoie une partie des gaz d'échappement directement à la sortie de l'échappement sans passer par la turbine).
La dump valve c'est pour un problème de dépression... (à ne pas oublier de rajouter au moment de la modification de la Wastegate). Elle sert à éviter une contre-pression qui pourrait être fatale au fonctionnement du turbo à la longue et aux chambres de combustion... et les chemises...
elle sert également à maintenir une certaine pression dans le circuit de suralimentation pour éviter lors des relances de couple à remplir les échangeurs et tout le circuit avant l'entrée de l'admission...
La dump valve est fixé entre le turbo est le collecteur d'admission (arrivé de l'air dans le moteur), et la Wasegate est sur le turbo...

Il faut étudier avec zèle et précaution l' analyse des flux axiaux d'énergie des moteurs, l'étude détaillée des relations concernant la pression, la vitesse du fluide et les flux d'énergie de la transformation chimique d'un moteur = énergie calorifique transformer en énergie mécanique (premier rôle et fonctionnement d'un moteur primaire à combustion interne).

N'allez pas faire des modifications qui dépassent votre entendement... sinon vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer :wink:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 20 Mai 2012 10:01

Merci pajero67 de ta réponse.

J'ai bien lu ta réponse mais je ne trouve pas la dump valve entre le turbo et le collecteur d'admission. Je n'ai qu'une durite qui part dans l'intercooler.

Maintenant j'ai retrouvé la position d'origine car il y a un trait sur le cône qui correspond à l'usure laissé par le poussoir. Donc de ce coté j'ai remis comme à l'origine et en plus j'ai enlever mais rondelles de la wastegate mais j'ai un bruit de sifflement presque sans arrêt dés que j’accélère.

De plus et là bonjour l'angoisse j'ai un bruit particulier difficile à décrire mais qui correspond à une fuite sur le collecteur d'échappement alors qu'on l'a démonté,surfacé et ressoudé car le collecteur avait une petite fissure.

Je tiens à dire qu'a la base je démonté pour régler le problème sur le collecteur d'échappement et effectivement je me suis lancé un peu vite sur cette modif en mélangeant les deux méthodes 2.5L et 2.8L. Je ne peux que m'en prendre à moi même ok mais je recherche plus des solutions à mes problèmes que des mises en garde qui de toute façon dans mon cas ne me servent plus à rien puisque le mal est fait. Mais je ne le prends pas mal du tout pajéro67 car tu as complètement raison.
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 20 Mai 2012 19:23

Je t'en prie Baiat6 :wink:

Plutôt que d'augmenter la pression de suralimentation de ton turbo, qui à moyen terme risque de souffrir, et pas que ce dernier... Pour ma part avec un 2.8, j'irai chercher l’augmentation du rendement de la combustion/compression...
Je m'explique. Je chercherai un échangeur air/air plus performant, de plus avec le super capot du Pajero II avec son entrée d'air frais :D
Il y a largement de la place pour lui greffer un intercooler plus large et en aluminium... (l'aluminium réparti mieux la chaleur, et refroidi plus vite que la fonte...
Intercooler va permettre de refroidir la température des gaz chaud d’admission et donc de densifier l’air nécessaire à la combustion et d’obtenir une meilleure combustion...

Le turbocompresseur accroit la puissance et le couple et minore la consommation d’énergie calorifique. La température de l’air d’admission dégradant le rendement du moteur.
L’intercooler abaisse la température de ces gaz d’admission de 130°~ à 60°~ supprime les effets négatifs du turbo et augmente encore la puissance de +15% en estimation basse... tout cela en augmentant la puissance nominale et en concernant la fiabilité du moteur (moins de dépôt des résidus imbrulés). :wink:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 20 Mai 2012 21:04

Merci pajero67 de ces explications mais c'est vrai que là je me pose plus de question sur ce qui m'arrive actuellement car en fait j'ai annulé la modif galium pour l'instant mais je prendrais le temps d'étudier tes conseils dés que tout sera revenu à la normal.

Là j'ai un bruit de grincement à la fin d'une accélération assez forte au moment ou je relâche. Je ne vois pas d’où ça peut provenir. Ensuite j'ai toujours ce sifflement en accélération (aussi assez forte) et pourtant je n'ai plus de cales au wastegate. Par contre j'ai demandé à mon fils d’accélérer pour voir si la tige du wastegate bougé et là rien même lorsqu'il accélère fort.
Je voulais le démonter pour voir si il n'est pas grippé mais malheureusement il faut que je roule demain pour aller au boulot. En plus c'est plutôt mal foutu derrière le turbo. Je ne vois pas comment je vais faire. Je voulais m'y coller demain soir mais là je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 21 Mai 2012 21:39

Les symptômes me font penser à une durite poreuse, ou à une prise d'air coté admission turbo (sifflement important). Un contrôle et un resserrage de toutes les durits s'avère nécessaire...
Pour le grincement en fin d'accélération et retour de régime "ralenti" sont également lié à un appel d'air ou défaut d'étanchéité de l'ensemble flux d'air d'admission...

Contrôlez l'ensemble des durites de la suralimentation et de l'admission. :D
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 21 Mai 2012 22:04

Merci pajero67

J'ai commencé à redémonter tout ce soir et au niveau des durites tous était bien serré. Reste toute fois les fuites à l’échappement. J' ai un ami qui a regardé ce matin au boulot ou du moins écouté et on pense que le fait que j'ai tirer sur la waste gate pour insérer des rondelles à certainement endommagé quelque chose.
J'ai oublié mais l'idée de la modif galium c'était parce qu'il ne tirait pas énormément et en plus il consommait 14L alors que je roule plutôt pépère à 80-100 km/h.
Donc il fallait que je change les joints du collecteur d'échappement car fuite puis faire cette modif qui d’après les personnes qui l'ont fait sur le forum permettrait de consommer moins puisque plus de couple. Je ne recherchais pas une ferrari car je l'adore mon jojo et à 110000kms je me dis que je l'ai pour longtemps.
En fait je voulais savoir si ces fuites à l'échappement pouvait engendrer des vibrations dans les pales du turbo car le bruit est plutôt un grincement ou couinement et lorsqu'on enlève la durite qui va à l'intercooler ce bruit s’estompe pratiquement. Bien sur j'ai regardé l'intercooler et il n'a pas l'air bouché puisqu'en soufflant d'un coté je sent l'air ressortir avec peu être un peu moins de débit.

La suite demain soir....on démonte le collecteur d'échappement, le turbo ainsi que la waste gate.Ensuite je vais essayer de trouver de quoi mettre des filetage rapporté pour la culasse.

En tous cas merci à toi pajéro67 car sans toi je me sentirais plutôt seul sur le site !!!
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 21 Mai 2012 23:10

Oui, le 2.8 est bien connu pour avoir une consommation quand même importante. Mais, il est surement le plus fiable des moteurs Mitsu Pajero. Pour augmenter son rendement, je conseil, la modification de l'intercooler et de monter un filtre a air GREEN ou KN, et par cette dernière de baisser la consommation significativement en même temps par ce procédé...
Étant donné que les gaz d'échappement résiduels entraine le turbo, il est tout a fait probable et logique qu'il influence des dysfonctions sur le turbo à certain régimes... (vibrations, perte de pression nominale ect...)
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 22 Mai 2012 17:22

Ok
Je verrais pour l'intercooler mais j'aimerais savoir quoi adapter. Pour l'instant il faut que je résolve mes différents problèmes et ensuite je pense bien effectivement voir pour le filtre et l'intercooler mais c'est bien cher ces petites bête là !!
Bon j'y vais je vais continuer à démonter et inspecter.
Merci

La suite demain.
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 23 Mai 2012 21:57

Bon alors voilà les nouvelles toutes fraiches.

En fait le collecteur s'est déformé et a abimé les goujons qui eux même avaient été montés à l'envers.
Du coté du turbo et de la waste gate tous est ok.
On a remis les goujons à l'endroit et du frein filet et là c'est parfait, ça ne bouge plus.

Maintenant il me reste plus qu'a retrouvé un collecteur d'échappement pour le 2.8L V46 moteur 4M40.
Si quelqu'un a cela je suis preneur à prix pajériste bien sur !!

A plus
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 24 Mai 2012 00:27

Heureux que la panne à été identifier. :D Il faut espérer que le turbo na pas prit un coup à la longue avec un collecteur qui vibre... C'est le nomment de désactiver la vanne EGR si cela na pas encore fait...

http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=57
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 24 Mai 2012 19:46

:hello:
Purée !!!!!!!!!!!!!!!
390€ le collecteur en neuf.....la vache c'est cher !
ensuite 14 €*4 les joints plus 5.60 de joint de turbo et enfin 2€ de joint de vanne EGR . Oui je l'ai neutraliser mais je laisse le joint quand même.

Vous en pensez quoi car moi c'est chez mitshu directement.
J'en ai trouvé à 150€ d'occasion mais là j’hésite.

Bye
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 25 Mai 2012 22:18

Bon ça y est j'ai fait affaire avec un super gars.

AB 4*4 Valines, André un super gars sympa et pas avare de ces conseils !!!!

Un collecteur: 150€ d'occasion mais garantie
quatre joints à 55€
Joint de vanne egr et de turbo en gratuit
et pour finir un port à 16.50 €

Franchement il est super sympa !!
Vivement mardi qu'on remonte tout ça.

A plus pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 26 Mai 2012 15:32

Il va tourner comme une horloge Suisse ton 2.8 TD :wink:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar pajero67 » 29 Mai 2012 19:55

Apparemment ce 2.8 TD tourne magnifiquement :

http://www.youtube.com/watch?v=vswFBzDEQLY

J'espère que le tien sera de même :wink:
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar ghimi06 » 29 Mai 2012 20:42

Comment se fait il que ca bouge à ce point l'intercooler :?:http://www.youtube.com/watch?v=vswFBzDEQLY
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Modif plus de CV pour un 2.8L...

Messagepar baiat6 » 29 Mai 2012 21:55

Bonsoir tout le monde

Bon ça est tout est remonté et il tourne comme une horloge.
Il a retrouvé sa forme du départ.
Reste à faire faire un controle de la PI pour être tranquille et ça sera reparti comme en 14 !!!

En tous merci à vous pour vos info et reconfort.
Bye
Avatar de l’utilisateur
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 15 Déc 2011 23:55
Localisation: Calvados
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité