Bonjour,
j'ai moi aussi de nouvelles données, assez "étonnantes", mais dont je ne sais pas l'origine car pas mal de facteurs ont changé depuis ma précédente inter: en résumé, sur un peu plus de 2500km, une moyenne entre 8,5 et 9L!
En roulant quasiment toujours aux maxi autorisés, mais conduite très souple;
- 800km dont env 150 sur autoute à 130 (réels, quasiment 140 compteur, 2600trs/mn), env 200km voies express à 110, le reste routes nationales et départementales "normales", excepté 80km en montagne => 8,5L/100km
- 850km dont 350 sur autoroute, 100 sur voies express, le reste sur nationales/départementales (traversée des contreforts du Massif Central) => 9,6L
- 800km dont 250 sur voies express, 100 sur routes départementales un peu pentues et sinueuses et le reste sur grandes nationales => 8,4L
- et actuellement, j'ai pas encore refait le plein (routes nationales plutot assez plates et droites), mais si j'en crois les indication de la jauge il y a des chances que je sois aux env de 8,3L: habituellement quand je fais 240km pour arriver au 1er trait du réservoir ça me fait une conso de 8,6L, là je suis à 270km et je n'ai pas encore atteint ce trait
Ce qui a changé par rapport à mes rélevés précédents:
- en négatif, l'installation du treuil et quelques autres accessoires => véhicule env 70kg plus lourd.
- en positif et en vrac: des BS AT D694 en 265/70x16 (2,2AV/2,4AR) à la place des Pirelli AT en 275/70x16 (2,1/2,1), le mécacylage complet du véhicule (celui de la BVA est particulièrement efficace), le règlement d'un petit pb de freins AR (mais je ne sais pas depuis combien de temps les plaquettes étaient décollées de leur support et frottaient en permanence sur les disques), un usage très modéré de la clim (quelques moments d'enclenchement, pas en full auto), et un peu ma conduite (encore plus coulée que d'habitude).
Mais faut pas rèver, ce sont des bonnes conditions; en usage quotidien (le mien était surtout urbain) je pense que ça tournerait plutot entre 11 et 12L, et mème plus en ne faisant que de la ville.
Un petit HS, peut ètre à développer dans un autre topic, en référence au post de Remes en janvier: j'ai enfin vu en montagne les caractéristiques "d'auto-adaptativité" de la BVA à la conduite, et c'est assez étonnant
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PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))