jef 73 a écrit::-P signon
Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.
J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.
Voilà, si ça peut aider
gaaloul.med a écrit:jef 73 a écrit::-P signon
Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.
J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.
Voilà, si ça peut aider
mais comment tu as enlevé la bague en nylon
signon43 a écrit:gaaloul.med a écrit:jef 73 a écrit::-P signon
Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.
J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.
Voilà, si ça peut aider
mais comment tu as enlevé la bague en nylon
J'ai fait la manip hier et sincèrement, il n'y a rien de compliqué. La bague en nylon est située sur le piston solidaire de la membrane. Il te faut sortir la membrane et son piston (gaffe à la membrane, car elle est facilement déchirable), et sortir la bague en nylon en la faisant coulisser.
Un petit essai m'a confirmé le gain de couple à bas régime et de meilleures reprises. J'ai également constaté que le sifflement du turbo était plus présent au niveau de la sortie d'échappement.
Par contre, ça fume pas noir, mème en poussant les régimes.
exceed a écrit::-P
Moi depuis que je l'ai fait, j'ai gagné au dessus de 2100/2200tr, en dessous, il est toujours autant poussif...faut-il que je tourne un peu plus ou un peu moins la roue crantée ? Ou autre chose ?
A+ Serge.
PS: C'est sur le gallopio !!!
gaaloul.med a écrit:
tourner la 1/2 tour dans le sens horlogique et tu sent la différence
exceed a écrit:gaaloul.med a écrit:
tourner la 1/2 tour dans le sens horlogique et tu sent la différence
Quand j'ai fait la modif, j'avais tourné la roue crantée de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Maintenant, tu me dis de retourner dans l'autre sens ????
Je ne comprends pas trop..
exceed a écrit::-P
Y pas de soucis et merci de répondre au post !!!
Des fois, on oublie ou on interprète mal quelquechose...alors le rabachage sur un forum est de mise....c'est normal car c'est very hard de tout relire....j'ai essayé puis comparé les dates...mais là, j'attends des news pour confirmer l'avis de gaaloul.med...
Tiens une question, sur le 2.5L, si on tourne la membrane, ça change quelquechose car je l'ai tourné sans repérer pour sortir l'axe ????
J'ai pas fait gaffe si c'était concentrique....
A+ Serge.
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