RE GALIUM

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar jef 73 » 15 Sep 2007 19:05

:-P signon


Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.

J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.

Voilà, si ça peut aider
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Messagepar signon43 » 15 Sep 2007 21:28

Merci Jef 73 :top:
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Messagepar gaaloul.med » 17 Sep 2007 08:34

jef 73 a écrit::-P signon


Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.

J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.

Voilà, si ça peut aider


mais comment tu as enlevé la bague en nylon :shock:
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Messagepar signon43 » 17 Sep 2007 08:54

gaaloul.med a écrit:
jef 73 a écrit::-P signon


Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.

J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.

Voilà, si ça peut aider


mais comment tu as enlevé la bague en nylon :shock:


J'ai fait la manip hier et sincèrement, il n'y a rien de compliqué. La bague en nylon est située sur le piston solidaire de la membrane. Il te faut sortir la membrane et son piston (gaffe à la membrane, car elle est facilement déchirable), et sortir la bague en nylon en la faisant coulisser.
Un petit essai m'a confirmé le gain de couple à bas régime et de meilleures reprises. J'ai également constaté que le sifflement du turbo était plus présent au niveau de la sortie d'échappement. nox01
Par contre, ça fume pas noir, mème en poussant les régimes. a077
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Messagepar jef 73 » 17 Sep 2007 20:30

8-) 8-) 8-)

Si j'aurai su j'aurai fait ça plus tot :D :D :D
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Messagepar exceed » 18 Sep 2007 01:01

:-P

Moi depuis que je l'ai fait, j'ai gagné au dessus de 2100/2200tr, en dessous, il est toujours autant poussif...faut-il que je tourne un peu plus ou un peu moins la roue crantée ? Ou autre chose ?

A+ Serge.

PS: C'est sur le gallopio !!! :lol:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
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Messagepar gaaloul.med » 18 Sep 2007 08:42

signon43 a écrit:
gaaloul.med a écrit:
jef 73 a écrit::-P signon


Sauf erreur de ma part, c'est pas possible de la sortir parce quelle est filtée, il faut la tourner dans son logement de 180° antihorlogique.

J'ai refait l'opération cette aprém sur le L 200 de bernie, et le résultat est le mème que sur le miens, il n'y a pas plus de fumés qu'avant et le gains à bas régime (1700 tr/mn) est significatif.

Voilà, si ça peut aider


mais comment tu as enlevé la bague en nylon :shock:



J'ai fait la manip hier et sincèrement, il n'y a rien de compliqué. La bague en nylon est située sur le piston solidaire de la membrane. Il te faut sortir la membrane et son piston (gaffe à la membrane, car elle est facilement déchirable), et sortir la bague en nylon en la faisant coulisser.
Un petit essai m'a confirmé le gain de couple à bas régime et de meilleures reprises. J'ai également constaté que le sifflement du turbo était plus présent au niveau de la sortie d'échappement. nox01
Par contre, ça fume pas noir, mème en poussant les régimes. a077


j'ai cru qu'il na pas fait sortir la came de son logement dans la pompe à injection :wink:
Dernière édition par gaaloul.med le 18 Sep 2007 11:45, édité 1 fois.
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Messagepar gaaloul.med » 18 Sep 2007 08:47

exceed a écrit::-P

Moi depuis que je l'ai fait, j'ai gagné au dessus de 2100/2200tr, en dessous, il est toujours autant poussif...faut-il que je tourne un peu plus ou un peu moins la roue crantée ? Ou autre chose ?

A+ Serge.

PS: C'est sur le gallopio !!! :lol:


tourner la 1/2 tour dans le sens horlogique et tu sent la différence :lol:
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Messagepar exceed » 18 Sep 2007 09:45

gaaloul.med a écrit:

tourner la 1/2 tour dans le sens horlogique et tu sent la différence :lol:


Quand j'ai fait la modif, j'avais tourné la roue crantée de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Maintenant, tu me dis de retourner dans l'autre sens ????
Je ne comprends pas trop.. :oops:
RESPECT !!!!

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Messagepar gaaloul.med » 18 Sep 2007 11:41

exceed a écrit:
gaaloul.med a écrit:

tourner la 1/2 tour dans le sens horlogique et tu sent la différence :lol:


Quand j'ai fait la modif, j'avais tourné la roue crantée de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Maintenant, tu me dis de retourner dans l'autre sens ????
Je ne comprends pas trop.. :oops:


faire tourner la roue crantée dans le sens inverse c'est préconisé par galium pou éviter que le jojo fume à bas régime (le fait qu'on a enlevé la bague en nylon).
on la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ça fume un peu plus, à bas régime seulement, (plus d'enrichissement en gasoil) mais plus de couple à bas régime :lol:
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Messagepar jef 73 » 18 Sep 2007 13:56

:-P à tous

Je ne suis pas mécano du tout, mais n'est-il pas possible que tu n'est pas assez relevé la wategate (pression turbo) ou que tu ne l'ai pas fais du tout ?
Si j'ai bien compris, en la relevant, on retarde son effet, on augmente la pression turbo et c'est là qu'on prend la pèche; le recalage de la pompe, c'est pour armoniser le débit de fuel au débit d'air mais l'un sans l'autre n'est pas vraiment compatible.
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Messagepar exceed » 18 Sep 2007 15:51

:-P

Les cales sont de 6mm sous la wastegate...
Il y a une nette amélioration au dessus de 2200tr, monte à 4000tr sans problème, avant c'était difficile...le seul truc c'est en bas, là, c'est la panade mais pas pire qu'avant la modif...
Bon je ne sais plus trop quoi faire, je serre, je desserre.....je tape !!!! :D :D :D
RESPECT !!!!

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Messagepar jef 73 » 18 Sep 2007 21:20

:-P exceed
Je compatie, mais je ne peux pas t'aider :cry:
il y a forcément une solution mais je ne l'ai pas :cry:

A l'occas ( jeudi je pense ) je peux poser la question à mon mécano et je te le retransmet du mieux que je pourrai

Peut-ètre que d'ici là un mécano du forum t'aura répondu :wink:

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai effectué cette modif. sur 3 moteur 4D56 ( bernie, patoche et le mien ) et le résultat est le mème sur les 3, comme je l'ai expliqué plus haut.
C'est pour ça que jai pensé que tu avais peut-ètre oublié une des opérations


courage

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Messagepar exceed » 19 Sep 2007 00:01

:-P

Y pas de soucis et merci de répondre au post !!!
Des fois, on oublie ou on interprète mal quelquechose...alors le rabachage sur un forum est de mise....c'est normal car c'est very hard de tout relire....j'ai essayé puis comparé les dates...mais là, j'attends des news pour confirmer l'avis de gaaloul.med...
Tiens une question, sur le 2.5L, si on tourne la membrane, ça change quelquechose car je l'ai tourné sans repérer pour sortir l'axe ???? :oops:
J'ai pas fait gaffe si c'était concentrique....
:cry:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

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Messagepar gaaloul.med » 19 Sep 2007 08:19

exceed a écrit::-P

Y pas de soucis et merci de répondre au post !!!
Des fois, on oublie ou on interprète mal quelquechose...alors le rabachage sur un forum est de mise....c'est normal car c'est very hard de tout relire....j'ai essayé puis comparé les dates...mais là, j'attends des news pour confirmer l'avis de gaaloul.med...
Tiens une question, sur le 2.5L, si on tourne la membrane, ça change quelquechose car je l'ai tourné sans repérer pour sortir l'axe ???? :oops:
J'ai pas fait gaffe si c'était concentrique....
:cry:

A+ Serge.


le tout est déja discuté ici http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4236&start=0
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Messagepar exceed » 19 Sep 2007 11:57

:-P

Merci Gaaloul, c'est plus clair dans ma petite tète !!!

Bon j'ai plus qu'à redémonter et egarder avec mes yeux !!! :D :D :D

Je vais tenter de revisser la roue crantée jusqu'à l'apparition de fumées noires (si 'axe conique n'est pas excentré !!!! Sinon,faudra tatonner !!!)
RESPECT !!!!

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Messagepar exceed » 20 Sep 2007 14:35

:-P

Bon pas cool pour moi....le cone est excentré par rapport à l'axe !!! :cry:

Comment je vais faire pour retrouver la position d'origine ?
J'ai remarqué qu'il y avait la trace du frottement du doigt palpeur sur le cone...il faut que j'arrive à voir ou se trouve ce satané doigt !!!
Bon, mais ensuite....... :shock:
La modif Galium ne parle pas de ça...
Je fais comme toi, Gaaloul ???

A+ Serge.
RESPECT !!!!

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Messagepar jef 73 » 20 Sep 2007 18:31

:-P exceed

Bon bin je sais pas trop ou tu en es mais j'ai posé la question à mon garagiste et d'après lui, si il te manque de la pèche à bas régime c'est un problème de pression turbo et pas un problème de calage (pompe à injection ) :wink: . Il préconise de commencer par vérifier la pression du turbo.

En ce qui concerne le cone, c'est bizarre ce que tu dis (ou j'ai pas compris) mais les trois 4D56 que j'ai modifié dernièrement étaient cimétriques.


Si mes souvenirs sont bons dave 74 métrise pas mal ces histoires, tu peux peut-ètre le "solliciter" :lol:

Je ne me connecterais certainement pas demain parce que je fais un aller retour éclaire Grenoble Lille pour aller chercher le paj à yankee mais je suivrais le dénouement dés samedi.

@ +
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Messagepar totophe » 20 Sep 2007 18:58

:-P

d'apres le tuto sur l'optimisation du 2.5 lhttp://www.chez-galium.com/, sur ce moteur le cone est centré ,donc quel que soit sa position elle sera comme avant le demontage.
christophe
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Messagepar exceed » 20 Sep 2007 19:04

:-P

Sauf que j'ai contacté Galium aujourd'hui et lui aussi a eu le cas pour la première fois la semaine dernière...un cone excentré !!!! Bien sur, il fallait que ça tombe sur moi !!! A ce Murphy.... :-x :-x :-x
Je m'occupe demain du cas de ma PI....
J'attend l'info de Galium concernant la modif avec le cone excentré....
Il doit modifier le tuto sur son site !

A+ Serge.

PS: Merci des infos, jeff ! 8-)
RESPECT !!!!

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