RE GALIUM

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

RE GALIUM

Messagepar bernard 42 » 17 Nov 2006 19:35

:wink: BONSOIR A TOUS
JE VIENS DE FAIRE LA MODIFE DE GALIUM SANS TROP DE DIFFICULTE MIS A PAR LA TIGE SOUS LA SOUPAPE DE REGULATION TURBO ELLE ETAIT TROP COURTE JE L AI DEVISSE AFIN DE GAGNER LES 4 MM DE CALE JE ME POSE UNE QUESTION APRES AVOIR DEMONTE LA SOUPAPE JE POUVAIS LEGEREMENT BAISSER CETTE TIGE OU BIEN LA MONTER MAIS AVANT DEMONTAGE JE N AI PAS FAIT ATTENTION SI C ETAIS IDENTIQUE CAR UNE FOIS REMONTEE CA NE BOUGE PLUS A QUOI SERT CETTE TIGE QUI VA SUR LE TURBO
EN ESPERANT AVOIR DES REPONSES RAPIDES CAR DEMAIN JE DOIS ROULER AVEC
MERCI
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Messagepar thierry03 » 17 Nov 2006 22:27

Ma reponse n'a rien à voir avec ton soucis mais si tu pouvais eviter les majuscules ce serait bien car sur un forum c'est comme si tu criais.
Ca fait mal aux yeux...
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Messagepar bernard 42 » 17 Nov 2006 22:36

:-? Désolé pour tes oreilles !
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Messagepar thierry03 » 17 Nov 2006 22:40

Ce n'est pas la tige qui permet de reguler la pression du turbo ?
Ca me rappelle le temps ou on grattait les 5 gt turbo. On grattait cette tige on en faisait de vraies petites bombes...
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Messagepar jerome » 18 Nov 2006 00:32

:-P
Cette tige sert effectivement a réguler la pression du turbo. Il faudrait faire un controle de la pression avec un mano. Si tu en as un assure toi que la pression ne dépasse jamais 0.9 bar en pleine charge. Si tu n'en as pas,lors d'un essai routier en 3 éme a 2500tr/mm tu enfonce l'accelerateur si aucun bruit de sifflement (genre cocotte minute) c'est bon,sinon c'est la soupape de securité qui s'ouvre,dans ce cas il faut diminuer l'épaisseur des cales :lol: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar bernard 42 » 18 Nov 2006 19:45

:-P Merçi pour vos réponses
J'ai roulé avec aujourd'hui , j'ai fais le test à 2500 t mn et accélérateur à fond , pas de sifflement de cocotte minute , moins de trous à laccélération , plus de patate et plus de couple à bas régime, une cote que je prenais habituellement en 3 eme , en 4 eme pas de problème
8-)
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Messagepar maurice93 » 19 Nov 2006 21:13

Bonsoir,


Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as mis des cales si ta tige de décharge était réglable. Tu mets des cales et tu rallonges la tige..??? Ne pouvais tu pas directement raccourcir la tige avec le réglage fileté ?



ordialement
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Messagepar bernard 42 » 20 Nov 2006 22:36

Les cales servent à récuperer la hauteur de la bague nylon enlevé dans la pompe à injection si j'ai bien compris Galium
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Messagepar Lyngroove » 27 Nov 2006 01:03

:)

Les cales servent en fait a retarder le moment d'ouverture du bypass de la turbine (coté échappement) pour limiter la compression dans le collecteur d'admission.

avec les cales, l'action du verin reste la mème mais le fait d'avoir "reculer" ce verin fait que la soupape de bypass s'ouvre moins fort et un peu plus tard. => plus de pression turbo
(le wastegate est en fait un verin pneumatique commandé par la pression du collecteur d'admission, et donc du turbo)

Si tu as une tige réglable, diminuer sa longueur a exactement le mème effet que de reculer le verin avec des cales.


vu que la pression du turbo a été augmentée légèrement, (et donc la quantité d'O2 dans le cylindre) il faut aussi augmenter l'apport de fuel pour conserver un bon mélange air/carburant.

la bague en nylon sert a limiter l'apport de fuel sur nos versions européennes (normes anti-pollution) en limitant l'action de la tige de commande. le fait de retirer cette bague permet de remettre la pompe d'injection dans les conditions japonaises, plus de Fuel!
le demi-tour de la roue crantée dans le sens anti horlogique permet de ralentir la descente de la tige (avoir une ouverture de fuel plus progressive) cela évite un gros nuage noir quand on met la patate et que le turbo n'est pas encore à plein régime.
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Messagepar Benji » 08 Fév 2007 12:51

J'hésite encore un petit peu a effectuer moi aussi cette modif, si j'ai bien compris gràca a cela on aurait une conssomation qui diminuerai(-1l/100km), et une puissance qui augmenterai... C'est sur que quand on lit ça on a de suite envi de la faire, mais est ce que sur le long therme cela ne peu pas nuir au moteur? un turbo qui vieillira plus mal ou autre....
Mais ce qui me tracasse le plus c'est de savoir pourquoi Mitsubishi n'à pas pensé à cela en concevant son moteur... Pourtant leur but devrai ètre d'optimer au plus leur produit...
C'est pour cela que j'hésite encore, donc si d'autre personne pouvais essayer de me convaincre encore plus ça m'aiderai surement, notamment Alexandre de Maussane qui est un voisin assez proche...
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Messagepar fane » 08 Fév 2007 13:03

Benji a écrit:J'hésite encore un petit peu a effectuer moi aussi cette modif, si j'ai bien compris gràca a cela on aurait une conssomation qui diminuerai(-1l/100km), et une puissance qui augmenterai... C'est sur que quand on lit ça on a de suite envi de la faire, mais est ce que sur le long therme cela ne peu pas nuir au moteur? un turbo qui vieillira plus mal ou autre....
Mais ce qui me tracasse le plus c'est de savoir pourquoi Mitsubishi n'à pas pensé à cela en concevant son moteur... Pourtant leur but devrai ètre d'optimer au plus leur produit...
C'est pour cela que j'hésite encore, donc si d'autre personne pouvais essayer de me convaincre encore plus ça m'aiderai surement, notamment Alexandre de Maussane qui est un voisin assez proche...


Mitsu y avait pensé puisque le moteur a été conçu comme cela, ce sont les normes Euro 3 qui ont obligé Mitsu a faire ces modifs pour entrer "dans les clous" :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar Alexandre » 08 Fév 2007 13:23

Benji a écrit:...C'est pour cela que j'hésite encore, donc si d'autre personne pouvais essayer de me convaincre encore plus ça m'aiderai surement, notamment Alexandre de Maussane qui est un voisin assez proche...

hello voisin
J'ai fait la modif sur mon ancien 2.5l et j'ai pas été convaincu :oops: donc je l'avais remis d'origine :lol:

On en a parlé aussi avec Arlésien ( AD à Arles) et lui non plus ne l'a pas fait sur son 2.5l . Passe le voir à l'ocasion et discutes en avec lui, c'est le centre auto AD à coté du Géant, s'il y a un Pajero court vert et gris, tu rentres et tu demandes Jean Luc wink.

Bref, tu trouveras sur le forum des gens à qui cette manip a transformé leur Jojo, mais moi je l'ai trouvé moins rond, enfin plus brutal dans l'accélération et en plus ça fumait trop à mon gout :lol:

PS: le 2.8l lui j'y touche pas nonnon01
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Messagepar Lyngroove » 08 Fév 2007 13:23

Exact!
les normes européennes sont plus sévères donc Mitsu a du "brider" ses moteurs... la fameuse bague en nylon est simplement un "limiteur de debit de carburant" qui n'existe pas en version japonnaise.

qui dit moins de carburant dit aussi moins d'air, nos versions européennes ont donc un turbo sous-utilisé. on peut sans problème faire la modif, et mème plus! (la limite étant à l'ouverture de la soupape anti-surpression)

perso j'ai déjà presque 10.000km comme ça et RAS! ça roule super et ça tient ses promesses!
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Messagepar Benji » 08 Fév 2007 21:52

Merci pour vos réponse, je vais aller me renseigner auprès de Arlésien dès que je trouverai le temps, je pensais que tout le monde était convaincus par cette modif, et la réponse que vient de me donner Alexandre me met encore plus le doute... Je connais un spécialiste de 4x4 sur Nimes, j'irai aussi lui en parler 2 mots histoire de savoir ce qu'il en pense...
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Messagepar totophe » 08 Fév 2007 23:29

:-P rien ne t'empeche de faire la modif,et de faire un essai sur quelque jours.si ca ne te convient,et/ou ne te convainc pas tu peux remettre tout d'origine,c'est pas irreverssible :lol: .

perso vu le couple et l'agrement que ca m'a apporté 8-) ....revenir a l'origine... jamais d'la vie
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Messagepar Alexandre » 08 Fév 2007 23:44

hello
Totophe a tout à fait raison, la manip est faite en 1/2 heure.
Tu essaies et tu te fais ta propre opinion wink
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Messagepar Benji » 12 Fév 2007 00:58

Juste une dernière petite question avant de me lancer dans la manip, est ce que le fait de juste surélever la valve apporte quelque chose au moteur, ou il faut obligatoirement aussi tourner la roue crantée pour en tirer quelque chose...? merci
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Messagepar Ph.g2 » 01 Avr 2007 16:34

:-P salut

moi j'ai fait la manip il y a qq mois et c'est sur je reviendrais pas en arriere.

je crois que tu te pose trop de question

fait et tu verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
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Messagepar bati » 01 Avr 2007 17:46

salut moi j'ai fait la modif et je n'ai pas gagner beaucoup de couple
y a t'il un problème :?: :?:

merçi pour des info @+
bati
 

Messagepar Ph.g2 » 01 Avr 2007 19:45

Hello

c'est sur que comme la bete est mieux gavée
il serait anormal de s'arreter la , aussi bien sur
et du moins pour ma part la modif s'est accompagnée
du reste des modif
a savoir filtre a air green et supression du silencieux
+ de GO + d'air + de sortie de gaz logique!!

j'ajouterais que la qualité des intervenants sur ce forum
est telle, que je ne m'inquiete pas pour mon jojo
bien au contraire
au passage encore merci galium
A+
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