RE GALIUM

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar totophe » 20 Sep 2007 19:47

:-P
si la PI est concu de la meme maniere que sur le 2.8l le doiqt palpeur se trouve vers l'avant de la pompe (vers le radiateur) .en regardant dans la pompe (je sais.....pas facile) tu pourras voir un petit trou.a partir de la tu pourras repéré la position d'origine et refaire la manip pour l'optimisation
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar exceed » 20 Sep 2007 19:58

:-P

8-) 8-) 8-)
Merci petit pècheur !!!! :D :D :D

J'avais les jambes trop courtes pour voir et mon gosse m'a taxé ma cale en bois !!! Ah, j'te dis pas !!! :(
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar totophe » 20 Sep 2007 20:02

:-P
:D :D :D ..........ahhhhh!!! les gosses :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar jef 73 » 20 Sep 2007 20:12

:-P

A ce que je lis y a du nouveau dans le bon sens, Cà commence à sentir meilleur pour toi, 8-) 8-)

Y a pas à dire, il est trop :top: ce forum
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar exceed » 21 Sep 2007 16:58

:-P

Comme disait Totophe, le petit téton est sur le devant coté radiateur !!! Je remet en place et je vous livre mes impressions !!!
A+


Bon je viens de remettre en place la membrane comme d'origine, lroue crantée tournée de -180° + cales de 6mm sur wastegate....
Toujours pas de gain en bas régime !!!!
Je me demande, vu que la pompe ressemble pour beaucoup au 2.8L, dixit Totophe le petit pècheur...si je ne vais pas tenter de faire la modif comme si c'était un 2.8L !!! :wink:
Z'en dites quoi ??? Hhhheeeeeiiiiiiinnnnn !!!!! :wink:
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar exceed » 22 Sep 2007 01:07

:-P

L'objet du délit !!! :-x

Cone excentré.

Image
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar seb05 » 18 Oct 2007 12:57

Salut!!!
J'ai fait la modif galium et c'est vrai que ça change pas mal de chose (agrément de conduite) 8-) 8-) .

Par contre, j'ai une petite fuite au niveau des rondelles que j'ai ajouté (j'ai due en mettre trois pour avoir les 4mm). Il y a un liquide qui suinte le long du collecteur d'admission (je crois que c'est ça :oops: ).
Est-ce que c'est grave docteur?
A vous lire
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar exceed » 18 Oct 2007 17:38

:?: :?: :?: :?: Tu as une fuite au niveau des rondelles ????? :o

T'es sur d'avoir mis les rondelles sous la waste gate ???? Tu les as pas mis sous la vanne EGR au moins ?????
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar seb05 » 19 Oct 2007 21:51

Non non je les ai mises au bon endroit!!!
Je vais regarder demain si j'ai bien remis ma durite.
Après je ne vois vraiment pas...................
j'vous tiens au jus
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar seb05 » 25 Oct 2007 21:44

:-P
en fait, j'ai resserré la bague de la durite qui est juste à coté, et on dirait que ça venait de là!!!!!!!!
A voir!
seb05
pajero 2.5td intercooler long 1990 175000km
seb05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 16 Jan 2007 15:16

Messagepar mam » 11 Nov 2007 13:07

:-P

Bon, ben ça y est, c'est fait, je me suis lançé...

1/2 heure, pas de murphy, pour une fois ça fait du bien..

Pas de fumée, pas d'impression de puissance en plus (pas fait un long test)..

Simplement, là ou j'étais a fond de 3 sans pouvoir passer la 4, ben je suis en 4 maintenant 8-)

Le mano du turbo est passé de 0,75 bar a 0,9 bar en pointe...

Reste plus qu'a modifier ma signature :)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 11 Nov 2007 18:47

:-P

Salut mam

Reste plus qu'a modifier ma signature


et monter de grosses roues... :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mam » 11 Nov 2007 19:31

:-P

C'est sur !!!
pour les grosses roues, ça vient, les modular avec le déport qui va bien sont commandées (réception début mois prochain)...

Maintenant, si y a un généreux donateur qui traine sur le forum et qui aurait des 33 inutilisés........ :) :)

Mais ça va venir, c'est sur !!!! 8-)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar jef 73 » 11 Nov 2007 23:07

:-P et c011 marco, super 8-) :top:

La différence de la modif est là ou tu l'as trouvé, du couple en bas :lol:

@ +
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar mam » 12 Nov 2007 18:39

:-P
Bon, je reviens d'un test un peu plus poussé..
Un petit plus entre 2 et 3OOO tours et beaucoup mieux entre 1500 et 2000.. 8-)
Je me demande encore pourquoi je l'ai pas fait plus tot :(

T'avais raison jef, en ville c'est super cool et les ronds point a 40 en 4 eme, j'ai l'impression d'etre en boitoto :lol:

La sonorité a tres legerement changée aussi....un poil plus rauque 8-) 8-)

Par contre, j'ai pas l'habitude de voir mon turbo grimper a cette vitesse.. :roll:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar jef 73 » 12 Nov 2007 19:21

J'ai pas de mano comme ça :lol: c022 e124
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités