preparation 2l8

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

preparation 2l8

Messagepar michel07 » 20 Oct 2006 08:47

c est fait j ai pivoter la manbrane de 25° cales de 5mm
la pression est monter a 0.7
ca tourne pas trop mal mais je n ai toujour pas trouver la vise de reglage de richesse :cry:
qui peut me renseigner a ce sujet
et comment je peut verifier si la richesse est bonne
il faut que ce soit finnie ce week end car le 27 je fait le raide bleu :) :)
merci d avance pour vos reponce
pajero III 3.2 long
pajero II 2l8 court (VENDU°
pajero I long 2l6 essence turbo Dakar 1989
Pajero I 2L6 replique dakar 1983 en cours de restauration
pajero.07.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 07 Jan 2005 14:40
Localisation: 07
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Court
2,6L Essence Turbo Long 1984 T3
2,6L Essence Cab 1983 Dakar

re

Messagepar michel07 » 20 Oct 2006 11:47

petite presision sur la pompe vue cote abitacle j ai bien les 4 sortie vers les injecteur et un gros boulon au centre mais rien d autre sur sertain poste on parle de roue crante ?? ELLE EST OU ET QUE FAUT T IL Y FAIRE
ps c est un 2l8 de 1997 serie anniversaire
pajero III 3.2 long
pajero II 2l8 court (VENDU°
pajero I long 2l6 essence turbo Dakar 1989
Pajero I 2L6 replique dakar 1983 en cours de restauration
pajero.07.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
michel07
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 07 Jan 2005 14:40
Localisation: 07
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Court
2,6L Essence Turbo Long 1984 T3
2,6L Essence Cab 1983 Dakar

Messagepar fane » 20 Oct 2006 12:01

regardes là, et la lumière sera:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=752
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Gilles22 » 20 Oct 2006 21:47

Bonsoir,
En fin de compte, beaucoup ,ont fait cette optimisation.
Mais ce que je ressort de l'ensemble des questions ou interrogations est:
-est ce que ça ameliore la conduite ?
- sur un 2.8 dans quelle sens on tourne cette came 20° dans le sens des aiguilles ou 180° a l'inverse.
- sur un model en BVA est ce interessant.

Merci a tous ceux qui ont expliqué en long et en large, mais la synthese n'est pas evidente.
@+Gilles
Pajero 2.8 TD long 1996
pneus 265/70/15 J. alu origine
Avatar de l’utilisateur
Gilles22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 06 Oct 2006 18:04
Localisation: (Côtes d'Armor)
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar NICOM » 17 Nov 2006 22:07

:-P Petites modifs "rapides" sur mon 2.8 à l'occasion du remplacement de joint de cache culbu :plaques d'obturation EGR des 2 cotés ,cales 5mm turbo et rotation de la membrane de 180° .
Et bien ça marche pas mal du tout déjà avec un retour en arriere raidement possible...
Par'contre un bruit de fuite d'air en pleine accel .Serais-ce la vanne de surpression ?Je vérifirai... :wink:
[[/list]
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar laurent de laude » 18 Nov 2006 08:09

NICOM a écrit:Par'contre un bruit de fuite d'air en pleine accel .Serais-ce la vanne de surpression ?
Peut etre des cales trop epaisses? :wink:



A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar NICOM » 28 Nov 2006 18:54

:-P Cales de 5mm et pression de 1.0bar ,donc ,la vanne pourrait s'ouvrir (bruit d'air à partir de 0.8b).... :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités