Prepa Artechnology

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Prepa Artechnology

Messagepar goldos » 12 Oct 2006 15:33

Salut Edouard,

Les coordonnées de Artechnology sont les suivantes :
38 L avenue clément Ader - ZI Ponroy
94220 PLESSIS TREVISE
Tél : 01 56 31 27 87

Ils ont un vrai réseau de distributeurs. Tu les appelles et ils te donnent celui qui est le plus près de chez toi.

Pour la prépa elle-mème, je ne suis pas trop fort en technique mais voila en gros ce que le tech m'a expliqué lorsqu'il a fait la modif de ma voiture :
- mise hors service de la vanne EGR
- remplacement de la came qui gère le débit de gasoil selon la pression du turbo (par une nouvelle came centrée) avec un joint renforcé
- mise en place de cales de 3,5 mm sur la wastegate (pour l'augmentation de la limite de pression du turbo à environ 0,90 kg)
- condamnation de la soupape de décharge du turbo (collée à la Loctite)
- réglage de la richesse (pour prendre en compte les autres modifs).

termes technique sous toute réserve... :wink:
...mais le résultat est là : mon bon vieux P2 marche super bien, avec une réserve de couple dispo comme il n'en avait jamais eu !

Pour le prix, c'est 610 Euros. C'est vrai que c'est quand mème des sous, mais bon, quand on aime...
Plus sérieusement, j'ai lu toutes les modifs "maison" présentées dans ce forum, et je suis admiratif devant les gars qui savent faire ça eux-mèmes. Mais quand on a deux mains gauches -comme moi- avec le moindre tournevis, ça vaut le coup de le faire faire par un pro, mème si c'est un peu plus cher.

J'espère que cette réponse t'aidera dans ta décision :-P

Sinon, j'ai vu que tu es en région Parisienne, alors si tu as des plans sympa pour des sorties TT, je suis toujours partant :)

Peut-ètre à beintot dans les chemins
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Re: Prepa Artechnology

Messagepar fane » 12 Oct 2006 15:45

goldos a écrit:Salut Edouard,

Les coordonnées de Artechnology sont les suivantes :
38 L avenue clément Ader - ZI Ponroy
94220 PLESSIS TREVISE
Tél : 01 56 31 27 87

Ils ont un vrai réseau de distributeurs. Tu les appelles et ils te donnent celui qui est le plus près de chez toi.

Pour la prépa elle-mème, je ne suis pas trop fort en technique mais voila en gros ce que le tech m'a expliqué lorsqu'il a fait la modif de ma voiture :
- mise hors service de la vanne EGR
- remplacement de la came qui gère le débit de gasoil selon la pression du turbo (par une nouvelle came centrée) avec un joint renforcé
- mise en place de cales de 3,5 mm sur la wastegate (pour l'augmentation de la limite de pression du turbo à environ 0,90 kg)
- condamnation de la soupape de décharge du turbo (collée à la Loctite)

- réglage de la richesse (pour prendre en compte les autres modifs).

termes technique sous toute réserve... :wink:
...mais le résultat est là : mon bon vieux P2 marche super bien, avec une réserve de couple dispo comme il n'en avait jamais eu !

Pour le prix, c'est 610 Euros. C'est vrai que c'est quand mème des sous, mais bon, quand on aime...
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J'espère que cette réponse t'aidera dans ta décision :-P

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C'est quoi la différence entre une waste gate et une soupape de décharge de turbal :?:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar mekpy » 12 Oct 2006 15:55

Salut,

Peut-ètre que c'est celle du collecteur d'admission.
Sur le Paj 1 il y en avait une en tout cas, mais tarée à 1,2 bar, donc je ne vois pas vraiment pourquoi la coller si le turbo tape à 0,9 :shock:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Re: Prepa Artechnology

Messagepar jerome » 12 Oct 2006 23:43

:-P
fane a écrit:C'est quoi la différence entre une waste gate et une soupape de décharge de turbal :?:


La wastegate régule la pression du turbo,la soupape protége de la surpression :lol: . A+
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Messagepar edouard » 13 Oct 2006 10:58

Merci beaucoup Goldos 8-) 8-) 8-) 8-)
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Re: Prepa Artechnology

Messagepar fane » 13 Oct 2006 11:41

jerome a écrit::-P
fane a écrit:C'est quoi la différence entre une waste gate et une soupape de décharge de turbal :?:


La wastegate régule la pression du turbo,la soupape protége de la surpression :lol: . A+


alors la waste gate est sur le turbal et la soupape de surpression en bout de collecteur, si j'ai bien tout compris...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar mekpy » 13 Oct 2006 13:16

:-P
Je dirai oui.

Enfin sur le Paj 1 c'était comme ça en tout cas
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
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Messagepar gaaloul.med » 13 Oct 2006 13:26

:-P
je confirme, oui :lol: c'est le mème systéme sur tout les pajero sauf ceux qui sont équipés avec turbo à géométrie variable. :wink:

mais la soupape de sécurité de mon 2.5 TDI de 1995 s'ouvre dès que la pression dépasse 1 bar :!:
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Messagepar tof 83 » 13 Oct 2006 13:38

:-P allez voir ici http://www.chez-galium.com/ sur la rubrique pour passer un moteur 4D56 a 115ch il y a les photos et on voit bien la soupape de protection du turbo un bouchon de cocotte minute quoi :D :D
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Kit

Messagepar Olivier 63 » 13 Oct 2006 16:15

:-P ,

J'ai fait la modif Galium puis suis passé au kit Artech 122 CV
20 000 kms pas de pbs .

C'est du serieux et pas de risque.

A+
Olivier63
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Messagepar gaaloul.med » 14 Oct 2006 08:46

:-P OLIVIER63
est ce qu'il y a vraiment une différence notoire entre le deux modif :?:
c'est à dire coté sensations :wink:
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artech

Messagepar Olivier 63 » 14 Oct 2006 10:07

:-P Gaaloul,

Oui je confirme ya une différence,en sensations et en kms h ds ma cote test.

Une diff. de prix aussi d'ailleurs.

C'est clair ça pousse encore plus.

si ça t'interesse j'ai un essai d'auto verte avec les perfs sur un Gallopio GLS donc avec des 265 X 15 c'est à dire des perfs mini. car les pneus ont une grosse influence.Avec des 235 ça marche mieux surtout avec 2,5 KGS de pression+ un filtre KN .

Aprés c'est le pot inox et les durits de turbo en silicone et t'est au top sans risque de casse 8-)

A+
Olivier
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Messagepar gaaloul.med » 14 Oct 2006 10:25

:-P OLIVIER
si ça t'interesse j'ai un essai d'auto verte avec les perfs sur un Gallopio GLS donc avec des 265 X 15 c'est à dire des perfs mini. car les pneus ont une grosse influence.Avec des 235 ça marche mieux surtout avec 2,5 KGS de pression+ un filtre KN .


oui ça m'interesse bien :lol:
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essai

Messagepar Olivier 63 » 14 Oct 2006 12:43

:-P,

Tu me fais passer ton adresse email en mp et je te l'envoie en piece jointe dés que possible.

A+
Olivier
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