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Générateur de turbulences A.V.E.C.

MessagePosté: 16 Sep 2006 10:23
par exceed
:-P

Qui a fait un montage du système A.V.E.C. sur son moulin ?
Simple et pas chère...faut tester !!!
Lien A.V.E.C.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2006.htm

Je vais le faire aujourd'hui avec de la tole inox d'un tambour de machine à laver...

A+ Serge.

PS : M....de !!! Je me suis trompé de rubrique !!! C'était pour optimisation....Help Manu !!! J'ai merdu...

MessagePosté: 16 Sep 2006 18:20
par exceed
:-P

ça y est !!! C'est monté !!! J'ai mis deux AVEC sur le gallopio....un en entrée de l'intercooler et un à l'entrée de l'admission...voilà, voilà !!!
Résultats à venir dans quelques temps...Avant le montage, j'avais une conso moyenne de 11.5/12L...j'espère gagner un peu !!!

A + Serge.
PS : Merci Manu pour avoir corrigé le tir !

8-) 8-) 8-)

MessagePosté: 20 Sep 2006 23:15
par fraisobois
:-P

je remonte ce post... Alors les premières impressions? :shock:

Effet réel ? Effet placebo?

Au plaisir de te lire

A plus 8-)

MessagePosté: 21 Sep 2006 17:05
par exceed
:-P

Bon, à première vue, mon montage n'a pas l'air top !!! Je pense avoir perdu un peu de puissance, il est un peu plus poussif dans les longues montées...
Je veux faire encore quelques bornes et vérifier la conso....
Ensuite, j'envisage déja de modifier le montage....soit suppression du premier A.V.E.C. avant l'intercooler....soit changer de sens...
Sur mon autre véhicule (R19 D), il semble y avoir une amélioration...
Faut un peu plus de temps...je vais pas faire des bornes juste pour faire mes essais.... 8-)

Si ça marche, je vous le dit !!!
Si c'est une grosse merde....Pareil !!! :o

A+ Serge.

MessagePosté: 21 Sep 2006 19:32
par maurice93
Bonsoir,


Change pas de sens....tu vas freiner le flux. A mon avis un seul coté sortie intercooler devrait suffire. Celui de l'entrée doit aussi freiner le flux venant du turbo.....Enfin, je dis ça mais je suis pas convaincu de l'efficacité du systéme car les constructeurs n'investiraient pas des sommes folles pour améliorer leur moteur alors qu'un truc a 2 balles le ferait....Eventuellement sur un carbu ça peut améliorer. Tu sais j'en ai vu des trucs depuis des années....


Cordialement

MessagePosté: 21 Sep 2006 23:50
par exceed
:-P

Salut Maurice,

Comment tu expliques certains résultats du lien que j'ai mis plus haut...moi aussi, j'ai des doutes mais comme il s'agit d'un truc gratos à fabriquer.....j'ai voulu essayer.
Pour l'instant, je suis en phase d'expérimentation....lors du prochain test, j'interviendrai sur l'A.V.E.C. positionné à l'entrée de l'intercooler...c'est sur ! Certainement la cause de ma perte de puissance....

A+ Serge.

e157

MessagePosté: 22 Sep 2006 01:14
par Oooops
exceed a écrit::-P

Salut Maurice,

Comment tu expliques certains résultats du lien que j'ai mis plus haut...moi aussi, j'ai des doutes mais comme il s'agit d'un truc gratos à fabriquer.....j'ai voulu essayer.
Pour l'instant, je suis en phase d'expérimentation....lors du prochain test, j'interviendrai sur l'A.V.E.C. positionné à l'entrée de l'intercooler...c'est sur ! Certainement la cause de ma perte de puissance....

A+ Serge.

e157

Bonsoir,

sur des moteurs aspirés, ça pourrait peut-ètre se comprendre; par contre en version turbo j'ai du mal à capter l'explication. Quant au gain en conso, une anecdote:
il y a une petite trentaine d'années j'avais installé un dispositif semblable dans une Fiesta essence 1,1L. je me demande toujours si le gain en perf était réel ou tenait plus de la méthode Coué, par contre je me souviens bien que pour obtenir un gain de conso il fallait aussi installer un gicleur un poil plus petit fourni avec le cone percé à mettre dans l'admission. Résultat, une réelle mais légère diminution de conso... mais un rodage de soupapes qques milliers de km plus tard à cause du mélange devenu trop pauvre :cry:.
Depuis, je suis un peu réservé sur les "inventions-géniales-que-les-méchants-fabricants-ne-veulent-pas-monter-d'origine-dans-leurs-voitures-pour-protéger-leur-bizness"... :)

MessagePosté: 22 Sep 2006 08:15
par RENART
:-P moi aussi ch'ui d'accord méfiance :roll: Mais par contre depuis que j'ai chinté l'ERG supprimé le pot arrière et la gamelle du filtre à air. De 10,50 je suis à 10 litres et avec 30 pourcent de colza avec 1 tiers route un tiers autoroute et le dernier de la ville petit parcours. Une p'tit transfo. Gallium là dessus . :)

MessagePosté: 22 Sep 2006 12:17
par maurice93
bonjour,


Exeed>>>>les resultats expérimentaux obtenus sont certainement vrais.....mais....
dans certaine conditions (temperature, hygométrie....)avec des réglages moteur trés pointus et sur des plages de fonctionnement précises. C'est vrai que la tehorie est juste (effet venturi).
Je pense qu'en usage courant sur des vehicules de série, notre conduite personnalisée, des carburants standards, ces resultats sont insignifiants.
Maintenant, compte tenu du prix ça ne coute pas cher d'essayer.
En fonction de tes résultats je suis prèt a réviser mon opinion.
Merci pour tes essais et tes conclusions..... :-P


Cordialement

MessagePosté: 23 Sep 2006 08:00
par exceed
8-)
No problémo....
Tout ce que vous dites est juste....

A+ Serge.

MessagePosté: 23 Sep 2006 12:26
par JC La Bid
Foutaise que tous ces systémes à deux balles........
Surtout avant un intercooling et sur un diesel. S'il devait y avoir une amélioration, ce serait éventuellement par un meilleur brassage du mélange air/GO. Comme l'explosion dans un diésel est provoqué par l'injection du gas oil dans une chambre en pression, il n'y a pas de temps necessaire à une eventuelle amélioration du mélange air/GO............. :(

MessagePosté: 26 Sep 2006 11:28
par exceed
:-P

Premier plein....aucun gain significatif remarqué voir mème une perte de puissance !!!
Donc je supprime l'A.V.E.C. à l'entrée de l'intercooler aujourd'hui et je continue mes tests....

:shock:

A+ Serge.

MessagePosté: 30 Sep 2006 08:51
par exceed
:-P
Salut,
0.5L/100 de gagné sur le premier plein...rien du tout en somme !!! Car peut ètre du à d'autres éléments extétieurs...et la perte de puissance engendrée par le premier AVEC.
La puissance est revenue normale en enlevant le premier AVEC....le 2ème plein est bientot passé mais je n'en tiendrai pas compte car c'était que de l'autoroute avec ma femme comme pilote...Résultat au prochain plein...
:lol:
A+ Serge.

MessagePosté: 30 Sep 2006 21:50
par maurice93
bonsoir,


merci pour tes infos.....au moins maintenant....on sait


Cordialement

MessagePosté: 15 Fév 2007 20:28
par exceed
:-P

Alors...des nouvelles de l'AVEC et des perfs !!!
Pour le gallopio 2.5TD....rien...mais Rien du tout...de vagues sensations, pas de baisses significatives, pertes de puissances effectives...en bref, ça vaut pas la peine de se prendre le chou avec cette technologie....pas avec un turbo intercooler !!!
Pour le 1.9D de la R19, pas d'économie constatée, seulement un léger gain de couple en reprise à bas régime, perte de puissance à haut régime...rien de miraculeux !!!
Désolé....moi, ça a pas marché mais j'a essaya !!!!

A+ Serge

MessagePosté: 16 Fév 2007 00:57
par Oooops
Bonsoir,

sympa le retour d'infos, merci de ne pas avoir laché l'affaire, pour pouvoir nous donner un avis éclairé par l'usage réel 8-).

MessagePosté: 16 Fév 2007 15:07
par stratoscott
Au moins on sait 8-) champion01

MessagePosté: 16 Fév 2007 19:35
par phil 16
Salut :( chose que je ne comprend pas. Cette chose
qui se nomme AVEC pourquoi mettre ça avec un turbo.
Cette objet fait l'effet d'une bouteille d'eau que tu vide en la tournant
les ailettes fonts tourbillonner l'air pour quelles prennent de la vitesse et le turbo avec l AVEC doit tourner plus vite lAVEC
demande de l'air .
:( :( :( :( :( :(
AVEC= moteur atmo