polo a écrit:concernant la modif galium passage de 100
cv j'ai preferé remettre
la roue crantée a sa position d'origine car j'en avais marre de me faire montrer du doigt a cause de la fumé que je degagais et c'est vrais que j'avais vraiment l'impression de poluer parcontre j'ai laissé les rondelles en dessous de la soupape
remttre la roue crantée dans sa position d'origine et
sans remettre la bague en plastique là c'est le pire des cas!!! rien de panique mais ça augmente le débit entre 2000 et 3000 tr/min par rapport au réglage préconisé par galium
alors fumée noire excessive.
4X4 TI DALON a écrit:Le mieux serait quand meme d 'avoir un mano.
oui, l'idée de DALON est bonne et comme avait dit olivier Les reglages peuvent etre différents d'une année à l'autre, sur mon jojo pour avoir une poression de 0.9 bars j'ai utilisé des cales de 6.8 mm et pour des cales de 4mm la pression a augmenté trés légérement (de 0.82 à 0.85 bars)!!! donc manque d'air et ça fume
autre remarque
: certains pajero sont équipés par une came (de la pompe injection) excentré donc avec une demi tours sur cette dernière et mème avec une pression correcte le pajero fume!!!
c'est pour cette raison que j'ai opté de monter une bague en plastique qui avait le 1/2 d'epaisseur de celle d'origine et depuis ça marche nickel