Boitier electronique sur DID

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar mekpy » 24 Aoû 2007 15:49

Salut Oooops,

Je suis entièrement d'accord avec toi, et en fait je conduit de la mème manière en solo.......... La boite autoadaptative est une merveille, mais, de nouveau en solo............

Lorsqu'on tracte, et bien crois-moi, ce n'est pas vraiment pareil.
Pour une bonne retenue, il faut passer en manuel, sinon elle ne retient pas assez. Je faisais déjà cela avec le V6 en boite auto. Je retenais en vitesse inférieure pour la descente.

En ce qui concerne la montée, si, avec le V6 j'avais tendance à "tenir les tours" car le couple est moins bon et surtout moins bas au niveau du régime, je voulais faire exactement l'inverse avec le diesel, qui rappelons-le est plus coupleux en bas régime.

D'ou mon tas d'interrogation !!!! J'hésitais d'ailleurs à racheter le boitier de Labraise !!!!!!!!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Remes » 16 Sep 2007 20:25

je ranime un peu ce topic :lol:

je voulais savoir si cette marque de boitier est connu par quelqu'un d'entre vous: D-Chip

c'est le boitier qui a été monté par le mécano de chez Mitsu (MK- Motors) sur le DiD que je lui ai acheté, j'ai fais quelques recherches, c'est une marque allemande, qui a l'air proffessionelle et qui assure de bonnes prestions par ses boitiers en compétition etc...
le boitier est sensé fournir entre 25 et 30 % de puissance en plus, donc aux alentours des 200cv

pesonellement j'en suis super content, le DiD est un Exceed BA de 2002 sans EGR et depuis peu un filtre Green qui m'a bleufé!!!


......une petite bombe quoi!! :wink:

mais voilà, est-ce quelqu'un aurait plus d'infos que moi sur cette marque de boitiers?
j'aimerai en savoir le plus possible pour éviter de faire une boulette un jour...
Avatar de l’utilisateur
Remes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 09 Fév 2006 21:40
Localisation: près de Strasbourg (Barr)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BM

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités