Allumage traditionnel / allumage electronique

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Allumage traditionnel / allumage electronique

Messagepar manuk » 04 Mai 2006 14:04

La aussi, peut-on remplacer l'allumage traditionnel par un allumage électronique ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar skyfish » 04 Mai 2006 14:21

hey, Manik, tant qu'à faire, avec tous ces frais, achète un DID :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar manuk » 04 Mai 2006 16:48

Ben non, moi j'aime bien les vieux trucs, et la performance technique m'intéresse...
Sinon, si j'avais vraiment le choix (rapport au budget), je crois que j'aurais un G... :o :o mais dans l'etat actuel des choses, j'aime tellement la petite bete que j'ai que je ne veux pas changer. Juste faire des tentatives d'amélioration. Jai déjà gagné pas mal de reprise en virant le cata. Je vais maintenant voir ce qu'il y a comme fitre à air, acheter un KN (ref E-2725) si besoin, et après on verra... Mais l'idée de savoir si "bètement" on peut remplacer un allumage rotor par un allumage électronique, ça m'intéresse, dans l'absolu...

Manu

PS on s'est pas encore croisés, mais le jour ou ça se passe, on s'arretera, hein ?
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar skyfish » 04 Mai 2006 17:06

si je percute à ce moment-là, ouaip bien sur :)
sinon si je vais pour une 'tit balade dans le coin, j'fais signe sur le forum...8-)
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Mai 2006 20:18

Salut Manu
Si tu veux ameliorer les perf de ton Pajero 2,6L essence, tu peut regarder dans les pieces pour certaine plate de chez Mitsubishi, elles avait le meme moteur que le tiens.

C'est avec des Pajero comme le tiens que Mitsubishi à fait ces premier Dakar.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 10:41

Merci, tous les manu sont super.
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar boris64 » 07 Mai 2006 18:45

Salut Manuk,
Il existe un kit turbo pour ton moteur, si ça t'interresse, je connais quelqu'un qui en avait un a vendre il y a quelques temps, je peux lui demander s'il l'a toujours.
A+
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar manuk » 08 Mai 2006 10:12

Salut, :-P

euh le kit turbo ça risque pas de tuer le moteur ?

je pense que ça sera de toutes façons un peu cher pour moi...

je prefere pas que tu l'appelles pour rien

mais merci... 8-) 8-)

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités