Filtres suite

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Filtres suite

Messagepar manuk » 03 Mai 2006 12:12

Bonjour à tous

En parcourant avec la fonction rechercher les différents points de vue sur les filtres permanents, j'avoue etre un peu hésitant.

d'abord la question la plus conne :) : entre JR et KN (je ne parle pas de green, manifestement ils font pas pour le 2.6 E), que vaut-il mieux prendre ? cela dépend-il de l'usage qu'on en fait ?

N'ensuite, je voudrais savoir si qqun a essayé avec le 2.6.

et enfin, y a-t-il des constructeurs qui proposent aussi des versions améliorées pour le delco, les bougies, la filtration huile et essence, etc... ?

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2006 19:33

Salut Manu
Sans contestation possible ma preference va au K&N.

Il existe des filtres essence et huile haute perf, mais c'est un peut reservé au vehicule de competition de tres haute technologie comme les F1 ou autres formule de piste.

Pour le delco, pas sur, mais pour les bougies tu doit pouvoir trouver cela , bien que le prix en soit un peut haute perf aussi.

Pour exemple: les bougies des Pajero 2 V6 sont au platine et ne se change que tout les 90.000Km, mais elle coute 15€ pieces.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar manuk » 04 Mai 2006 10:38

Je suivrai donc l'avis du chef. :)

Pour les bougies, j'en avais acheté, donc je vais les changer, mais c'est pareil, je me renseignerai pour les bougies haute performance. cela dit, plus que la longévité, c'est la performance que je recherche.

J'ai une autre question, mais ça fera un nouveau topic car ça concerne plutot l'allumage...
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar gaaloul.med » 04 Mai 2006 18:54

:-P manuk

quelle est la puissance réelle de ton 2.6 ?
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar manuk » 04 Mai 2006 19:00

Ben en fait j'en sais rien. :( :( mais c'est quand meme pas délirant...

En tout cas pour le fisc, ça fait 15 CV. :cry: :cry:

Je regarderai dans le manuel. J'ai vu qq chose la dessus...

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar gaaloul.med » 04 Mai 2006 19:37

:-P

Ne t'inquiète pas le 2.4 de 1994 développe 115 CV !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Mai 2006 20:22

Salut Manu
Va voir la http://www.le-pajero.com/histo/ft/2600ebache.htm , c'est la fiche technique de ton Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 10:40

Merci, c'est intéressant...

néanmoins je précise que le mien roule au sans plomb 95 puisqu'il était catalysé. :)

J'aimerais pas contre savoir ce que sont des ressorts elliptiques. des lames ? :o

Je ne savais pas non plus que mon pont AR était à glissement limité...
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar skyfish » 05 Mai 2006 11:46

manuk a écrit:J'aimerais pas contre savoir ce que sont des ressorts elliptiques. des lames ? :o

...


ben des ressorts, en forme d'ellipse... :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar manuk » 05 Mai 2006 11:52

Ben alors c'est pas ce que j'ai... :) :) :)
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Mai 2006 17:34

Salut Manu
Certain modeles sont mal renseigner, surtout ceux qui ont eux une diffusion restrainte comme les modeles essence ou les modeles non importer.

Mais j'enregistre au fur et à mesure de mes rencontres, les difference qu'il peut y avoir sur ces modeles.

Je vais donc mettre à jour la fiche technique du 2,6L Essence de 1988, qui est absente du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Eric21 » 06 Mai 2006 17:58

:D :D et ben manu! :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar manuk » 07 Mai 2006 13:37

si tu veux je peux t'envoyer le manuel (tu me renverras ensuite) ou bien sur repondre a toutes tes questions. tu fais un super boulot sur ce site, c'est tres impressionnant... 8-) 8-)
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Ptio84 » 07 Mai 2006 17:28

et ben v'là que le boss fait des doublons, tu béguais Manu???? :)
:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Mai 2006 10:36

Salut Manu
Pour que se soit plus simple, fait moi une fiche technique de ton Pajero du meme type que celle qui son en ligne sur le site.

Pour Eric et Ptio:
Et oui, meme moi je fait des conneries :D
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités