optimsation pajero 2.5 TDI modele 95

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Alexandre » 13 Mai 2006 16:21

Sam a écrit::-P Juste une petite information au sujet de la membrane,aprés un discution avec G@lium sur le faite de là tourner ou pas ne joue pas grand chose car elle fonctionne avec la préssion du turbo et elle bouge de haut en bas (pour la modif on supprime la bague ce qui donne plus de course à la menbrane).En éspérent apporter un plus et merci G@lium. c010

:-P

Dans le reportage sur le site de G@lium, une photo montre la membrane avec le cone en fer centré.
Sur certaines pompes à GO, le cone est excentré et alors là oui, ça joue de le tourner :lol:

Bien vérifier lors du démontage :)
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Messagepar gaaloul.med » 14 Mai 2006 15:07

:-P
Juste une petite information au sujet de la membrane,aprés un discution avec G@lium sur le faite de là tourner ou pas ne joue pas grand chose car elle fonctionne avec la préssion du turbo et elle bouge de haut en bas (pour la modif on supprime la bague ce qui donne plus de course à la menbrane).En éspérent apporter un plus et merci G@lium.


Oui j'ai déjà effectué la suppression de cette bague et j'ai procédé de la manière précitée :

J'ai tourné la roue crantée dans le sens horaire pour avoir plus de couple à bas régime et avoir un comportement moteur plus rond et linéaire.

Mais le problème dans ce cas, lorsque j'ai éliminé la bague en plastique qui est en dessous de la membrane (comme indiqué sur la modif Galium), il y a apparition d'une fumé noire excessive !!! :( Alors j'ai monté une autre bague qui avait 50% d'épaisseur de celle d'origine et là les choses s'arrangent. :lol:
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Messagepar gaaloul.med » 14 Mai 2006 15:11

:-P Alex

Sur certaines pompes à GO, le cone est excentré et alors là oui, ça joue de le tourner :lol:


oui, c'est exactement le cas sur ma pompe à GO. :)
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Messagepar paj2a » 18 Mai 2006 13:52

:-P

mais au niveau de la roue cranté ca joue sur quoi quand on la fait tourner sens horaire ou sens anti horaire :shock:

:lol:
paj2a
 

Messagepar gaaloul.med » 18 Mai 2006 14:48

:-P
Lorsque la roue cranté est tournée dans le sens horaire la came descend plus rapidement c-à-d la came augmente le débit de la pompe GO avec le minimum de pression turbo.
Autrement dit un peu plus de débit à bas et moyen régime mais à haut régime c'est le mème débit quelque soit la position de la roue cranté.
Mais attention le fait de tourner beaucoup la roue dans le sens horaire peut engendrer l'apparition de la fumée noire à bas régime. :(

En se qui concerne la modif Galium lorsque en élimine la bague en plastique et en laisse la roue cranté dans sa position d'origine il y a lieu à l'apparition de la fumée noire. C'est pour cela que galium préconise de tourner la roue dans le sens anti horaire, pour retarder un peu l'augmentation de débit, dans le but d'avoir une pression turbo suffisante :lol:
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Messagepar paj2a » 18 Mai 2006 23:08

:-P

8-) pour ta reponse j'ai tout compris .

:lol: je te remercie pour tes explications . :lol:
paj2a
 

Messagepar paskal73 » 03 Nov 2006 22:07

stef a écrit:
dave74 a écrit::-P

La soupape de décharge est en fait une "Dump Valve" qui est montée en sortie de l'intercooler et permet de baisser la pression du circuit en sortie de l'intercooler (lorsque l'accelerateur est relaché) de façon a ce qu'a l'acceleration suivante la pression residuelle soit proche de zero et donc un temps de reponse plus rapide pour remonter la pression. Cette "dump valve" est montée sur les voitures de rallye asphalte ou terre et est caracterisée par son bruit émis: "psshiii" en fin d'acceleration. Par contre je n'arrive pas a trouver de modele pour moteur diesel....

salut dave,ici y'a des dump valve pour tous les diesels
http://www.power-tuning.fr/fr/p16498406.html

:lol:


un autre lien http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _4004_9683
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Alors dump valve

Messagepar Mikl44 » 29 Nov 2006 12:21

hello
Avez-vous essayé la dump valve ou pas :?: Apporte t-elle un temps de réponse inférieur ou pas :?: :wink: Vaut-elle le coup de débourser 370 € :cry: et influe t-elle sur la fiabilité du turbo qui doit etre plus solicitée :( non :?:
Le hic est-ce que cela attirerai pas encore plus l'attention le pschiitt :?:
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