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boitier pajero 2.5 100 ch

MessagePosté: 08 Jan 2006 11:37
par olivier
Existe t-il un boitier additionnel pour les pajero 2.5 de 100ch, si oui ou s'adresser.
Merci

MessagePosté: 08 Jan 2006 12:04
par JC La Bid

MessagePosté: 08 Jan 2006 12:29
par galium
:-P ,

Je ne pense pas qu'il y ais un boitier, car le 100cv est une pompe d'injection purement mécanique
Il n'y a pas de boitier electronique de gestion moteur, donc ... :cry:

MessagePosté: 08 Jan 2006 12:33
par Bruce
:-P Olivier

Le Pajéro 2.5 100cv étant dépourvu d'électronique donc de calculateur tu ne peut donc pas mettre de boitier additionnel à moins que ton véhicule soit un 115cv.
Maintenant ce que tu peut faire c'est modifier ta pompe a injection en y mettant un kit Art technologie ou en faisant la modif proposé par Gallium 8-)
http://galium.serveftp.com/index.php?pg=30
@+ Bruce

MessagePosté: 08 Jan 2006 12:34
par Bruce
Pas assez rapide :D :D :D

MessagePosté: 08 Jan 2006 12:43
par pan59
:D :D

Y'a pas de gestion electronique de l'injection sur le 2.5l 100cv,
donc y'a pas de puce ou de boitier a changer :-P

2,5 TD

MessagePosté: 11 Jan 2006 20:25
par Olivier 63
:-P Olivier,

Les solutions pour avoir plus de chevaux sur le 2,5, enfin celles que je connais;

kit artechnoly 608 euros 122 CV 27,9 MKG TEL 01 56 31 27 87

Kit powerchips 449 euros 124 cv 303 MKG IRESA 05 56 04 15 63

POT INOX 1150 euros CHEZ EQUINOX 05 63 98 28 28

Filtre JR GREEN OU KN 100 euros en centre autos

Aditif MECACYL CR et HJD par internet pas cher et gain de rendement réel.

Le Kit powerchips est proche de la modif. made in Galium (va voir son site c'est super clair voir limpide mème pour un nul en mécanique comme moi) et c'est ...gratuit.

Le KIT artechnology cela peut etre gratuit aussi mais a mon avis un peu plus complexe voir les modifs de DAVE74.

Le pot inox si tu connais un bon soudeur cela peut etre beaucoup moins cher.

On peut aussi supprimer le dernier silencieux en modifiant le pot d'origine.

Toutes ces modifs. sont sur le forum voir à optimisation.

Sur mon Galloper ; modifs Galium , filtre JR, Mecacyl cr et hjd
la difference est sensible et le rapport prix/gain de perfs est top.

Si on va plus loin; il vaut mieux monter des manos; temp. huile
echapement et pression de turbo. pour éviter les pbs.

A+
Olivier63

MessagePosté: 11 Jan 2006 21:37
par Manu-Webmaster
Salut "Les" Olivier
La liste est bonne, sauf Kit powerchips 449 euros 124 cv 303 Mkg

Le Pajero 2,5L TDI etant depouvue de boitier éléctronique.

Seul les Pajero 3, le Montero 115cv d'apres 2000 et le L200 115cv apres 2000 sont equiper de gestion éléctronique de l'injection.

MessagePosté: 12 Jan 2006 00:15
par dave74
:-P


Olivier63 a écrit:

Le KIT artechnology cela peut etre gratuit aussi mais a mon avis un peu plus complexe voir les modifs de DAVE74.


:-? je n'ai fait que retranscrire le post de Quatrequatreux au 4d56.

Ce que je pense aujourd'hui, c'est qu'une pompe mécanique c'est bien car on peut faire des essais pour augmenter le rendement du moteur, par contre cela demande pas mal de temps.
Pour celui qui ne veut pas toucher au cambouis le kit est pas mal. Le prix , n'est pas le mème non plus.

Petit retour d'info de la prépa de mon pote sur Hdj80, réglage de la pompe méca, pose d'un intercooler et plus de 200cv (+50cv mini) la différence est bien plus flagrante que sur nos petit 2l5. Par contre ça fume noir y a pas photo. Je crois, mème si je n'ai pas trop d'expérience qu'il n'y a pas de secret, pour faire tourner un diesel... ben faut que ça fume et tans pis pour les écolo...

MessagePosté: 12 Jan 2006 00:25
par Manu-Webmaster
Salut Dave
Pas vraiment obliger que sa fume noir, c'est le resultat d'un carburant non bruler ou mal bruler, mais si ont veux vraiment des chevaux sur un gazol, il est tres difficile de trouver un reglage qui va convenir à toute la plage de puissance.
Donc on est un peut obliger, de choisir moins de puissance sans fumée ou le maxi avec de la fumée sur certaine plage.

Le dernier HDJ80 que j'ai préparer, c'etait 240Cv et la je peut te dire que sa envoie GRAVE, meme tres GRAVE.

MessagePosté: 12 Jan 2006 00:34
par dave74
:-P

salut Manu

je ne voulais pas mettre de chiffre fantaisiste aux yeux d'ames sensibles, mais en fait celui du pote en question doit se rapprocher de cette puissance la.

Pour la modif que j'ai faite sur le sport la fumée est bien présente a certain régime moteur et pas trouvé de solution a ça. Par contre pas question de faire marche arriere...

modif de 100 ch en 115ch

MessagePosté: 12 Jan 2006 07:49
par olivier
Je viens de faire la modif de chez gallium, et on sens vraiment la différence dans le couple , car les cotes que je monté en 3 passe maintenant en 4.
Un grand merci à tous pour cette modif qui ne coute que 0 €.
Est-ce que cela vaut le cout de mettre un filtre green ou kn ?
Encore merci et a bientot.

MessagePosté: 12 Jan 2006 08:41
par dave74
:-P

Salut Olivier

Lorsqu'on touche a des réglages comme cela, il ne faut pas oublier que ceci n'est qu'un des éléments d'une préparation de base a savoir: Admission, mélange/combustion, échappement. Donc une filtration plus efficace et plus libre c'est la suite logique, je dirais qu'il faut mème commencer par la. Par contre derriere il ne faut pas oublier de liberer tout ça....

MessagePosté: 12 Jan 2006 12:11
par olivier
Salut
Je n'est pas trop compris ton message, c'est a dire qu'il me faut pas trop tarder pour monter un filtre a air kn ou green ?
Merci et a bientot.

MessagePosté: 12 Jan 2006 16:05
par Manu-Webmaster
Salut Olivier
Non, ce que veut dire Dave, c'est que selon lui, si tu commence à faire des modifs, il faut les faire à fond.
Donc apres la modif Galium, et pour ne pas frustrer ton Pajero :D , il faut lui en donner plus encore, en clair un filtre Permanent pour liberer l'arriver d'air et un echappement Inox pour liberer l'echappement.

Se n'est pas une obligation, les trois point modifier peuvent etre fait l'un sans l'autre, mais les trois c'est mieux.

2,5 TD

MessagePosté: 12 Jan 2006 19:44
par Olivier 63
:-P Manu,

Concernant le kit powerchips je croyais moi aussi que c'était une puce mais au vu de la doc. il semblait bien destiné au 2,5 99 CV, donc à pompe mécanique et sans électronique .

j'ai appelé IRESA pour en savoir plus d'aprés la personne que j'ai eu en ligne la piece en question est la partie ou se trouve la rondelle supprimé dans la modif Galium, le tarage du ressort est différent mais ils vendent la piece compléte. La suppression du ressort modifiant également le tarage, pas de difference à mon avis. Ils ne m'ont pas parlé de la courroie cranté, mais je pense qu'elle est également tournicoté.

Voila ce que j'ai compris avec les connaissances que j'ai en mécanique c'est à dire assez faibles.

Manu, entiérement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut modifier plusieurs choses pour avoir une cohérence. C'est ce que j'ai fait sur mon gros 4 temps d'enduro ; ligne inox, carbu à pompe de reprise, filtre à air plus libre et c'est le jour et la nuit avec l'origine.

Manu; je t'ai envoyé un email avec la doc powerchips.

:-P à tous
Olivier 63

MessagePosté: 13 Jan 2006 08:23
par olivier
Depuis la modif de chez gallium, j'ai une grosse vibration qui ce répend dans tout l'habitacle , est ce que le ralentit est trop bas, car quand j'accélère à 1000 tours, ca ne vibre plus, comment monter le ralentit.
Merci a bientot

MessagePosté: 13 Jan 2006 12:56
par Manu-Webmaster
Salut Olivier
A quelle regime est ton ralentit :?:
Le regime de ralentit doit etre de 900Tr/m +-50Tr/m

Pour le regler, moteur chaud, accessoires et eclairage hors service, tu agis sur la vis de butée du levier d'accelerateur.

Ralenti

MessagePosté: 13 Jan 2006 21:03
par Olivier 63
:-P Olivier,

Pas d'inquiétude mon Galloper m'a fait la mème chose aprés la modif. ; réglage du ralentit et depuis 8-) no probléme.

Bonne soirée
Olivier63