Page 1 sur 1

de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

MessagePosté: 20 Juin 2020 03:15
par autourdesoi
Bonjour

je n'ai pas trouvé ma réponse dans tous vos sujets. Pour respecter la pollution, ils ont abaissé la puissance du 3.2 de 200cv à 190cv. Qu'ont -ils modifié : pensez vous que ce soit juste la cartographie ?

Et faudrait-il une reprog pour retrouver ce supplément d'âme ?

A vous lire

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

MessagePosté: 03 Oct 2020 13:10
par Buns
Bonjour, personnellement je pense qu’ils ont juste dégonflé le 200cv. Du coup en le reprogrammant sur banc ce qui adapte mieux la reprogrammation à ton véhicule ( pas du générique) , il est possible que tu avoisines les 220 ou 230 cv avec surtout un gain de couple et de consommation. J’ai fait reprogrammer 3 véhicules déjà sur banc , toujours aussi satisfait mais ils sont très sérieux et ne te promettent jamais à l’avance un gain précis. Cela dépend de l’état d’entretien du véhicule et du nombre de chevaux qu’il possède avant l’intervention. Car rares sont les véhicules qui restituent les chevaux annoncés au départ. Soit pour toi 190 peut-être aurais-tu 183 par exemple. Je ne sais pas de quelle région tu es mais en passât par mon biais ça revient à 300€.

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

MessagePosté: 28 Oct 2020 07:06
par autourdesoi
Bonjour. mon pajero est en italie dans les alpes et s'y plait. Il y a de nombreuses sociétés qui proposent 240 cv en reprog. Je ne veux pas de carte additionnelle en tout cas. Pourquoi as tu des prix, c'est un copain ? maintenant je veux bien la monter dans ta banlieue toute plate. En fait je crains pour la fiabilité malgré tout, ici ça monte, ça descend, on ne va pas dans la boue de fontainebleau entre copains le dimanche... :)

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

MessagePosté: 31 Oct 2020 16:26
par Buns
Bonjour, pour le tarif, c’est une faveur grâce à une connaissance, valable seulement proche de chez moi, nous sommes déjà une petite 15 aines à l’avoir fait ! Ils sont tellement sérieux qu’ils ne te proposeront pas comme beaucoup d’enseignes plus 30 ou 40 cv. Ils travaillent sur banc et optimisent ton véhicule fonction de son état, entretien... S’il est donné pour 190 cv il fait peut-être 182,187.. personne ne sais ! Eux le mesureront avant l’intervention pendant et à la fin. Il fera peut-être au final dans les 220 plus ou moins. Ils respectent vraiment la fiabilité. Une fois de plus ce n’est pas du générique où ils balancent des infos et modifications sans tester le véhicule. À ta place je ferais la repro car avec un 200 cv dégonfle puis reprogrammé tu verras bien la différence ! Couple frein moteur consommation moindre , peut-être un litre pour une conduite identique bien sûr.