de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

Messagepar autourdesoi » 20 Juin 2020 03:15

Bonjour

je n'ai pas trouvé ma réponse dans tous vos sujets. Pour respecter la pollution, ils ont abaissé la puissance du 3.2 de 200cv à 190cv. Qu'ont -ils modifié : pensez vous que ce soit juste la cartographie ?

Et faudrait-il une reprog pour retrouver ce supplément d'âme ?

A vous lire
même mon épouse ne sait pas toutes les voitures que j'ai ... au cas où elle lise le forum, autant ne pas le dire ... :)
autourdesoi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juin 2020 15:47
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2016

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

Messagepar Buns » 03 Oct 2020 13:10

Bonjour, personnellement je pense qu’ils ont juste dégonflé le 200cv. Du coup en le reprogrammant sur banc ce qui adapte mieux la reprogrammation à ton véhicule ( pas du générique) , il est possible que tu avoisines les 220 ou 230 cv avec surtout un gain de couple et de consommation. J’ai fait reprogrammer 3 véhicules déjà sur banc , toujours aussi satisfait mais ils sont très sérieux et ne te promettent jamais à l’avance un gain précis. Cela dépend de l’état d’entretien du véhicule et du nombre de chevaux qu’il possède avant l’intervention. Car rares sont les véhicules qui restituent les chevaux annoncés au départ. Soit pour toi 190 peut-être aurais-tu 183 par exemple. Je ne sais pas de quelle région tu es mais en passât par mon biais ça revient à 300€.
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

Messagepar autourdesoi » 28 Oct 2020 07:06

Bonjour. mon pajero est en italie dans les alpes et s'y plait. Il y a de nombreuses sociétés qui proposent 240 cv en reprog. Je ne veux pas de carte additionnelle en tout cas. Pourquoi as tu des prix, c'est un copain ? maintenant je veux bien la monter dans ta banlieue toute plate. En fait je crains pour la fiabilité malgré tout, ici ça monte, ça descend, on ne va pas dans la boue de fontainebleau entre copains le dimanche... :)
même mon épouse ne sait pas toutes les voitures que j'ai ... au cas où elle lise le forum, autant ne pas le dire ... :)
autourdesoi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 15 Juin 2020 15:47
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2016

Re: de 200 cv à 190 cv : juste la cartographie ?

Messagepar Buns » 31 Oct 2020 16:26

Bonjour, pour le tarif, c’est une faveur grâce à une connaissance, valable seulement proche de chez moi, nous sommes déjà une petite 15 aines à l’avoir fait ! Ils sont tellement sérieux qu’ils ne te proposeront pas comme beaucoup d’enseignes plus 30 ou 40 cv. Ils travaillent sur banc et optimisent ton véhicule fonction de son état, entretien... S’il est donné pour 190 cv il fait peut-être 182,187.. personne ne sais ! Eux le mesureront avant l’intervention pendant et à la fin. Il fera peut-être au final dans les 220 plus ou moins. Ils respectent vraiment la fiabilité. Une fois de plus ce n’est pas du générique où ils balancent des infos et modifications sans tester le véhicule. À ta place je ferais la repro car avec un 200 cv dégonfle puis reprogrammé tu verras bien la différence ! Couple frein moteur consommation moindre , peut-être un litre pour une conduite identique bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Buns
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 61
Inscription: 06 Mar 2020 22:38
Localisation: champigny ile de france
Type de Pajero: 3,2L DID 2008 Instyle BVA 200 cv long


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités