boitier GIWASA

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

boitier GIWASA

Messagepar superpap » 15 Déc 2004 18:50

Bjr j'ai un pajero 2.8ldiesel de 97, un peu poussif en version longue et 125ch. J'ai trouvé un site qui propose un boitier electronique de marque GIWASA. quelqu'un a-t-il deja essayé ? la puissance passerait de 125 à 143 ch? merci d'avance a+
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Messagepar Lolo » 15 Déc 2004 19:17

Salut superpap,

coucou03 sur le site, si le coeur t'en dit passe nous faire une petite présentation dans la rubrique "PRESENTATION".

Sinon je ne pense pas que qqn est monté ce type de boitier, mais cela peut ètre intéressant
Tu aurais l'URL du site ou il en parle..... super01
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kit

Messagepar superpap » 15 Déc 2004 19:22

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Messagepar Garriguette » 15 Déc 2004 20:32

Salut! et coucou02 !

...J'ai trouvé un site qui propose un boitier electronique de marque GIWASA.


La plus grande circonspection est de mise car le 2,8l n'a pas d'électronique et donc lui adjoindre un boitier électronique... :? L'arnaque est fréquente :( ...La seule chose possible en prépa moteur pour le 2,8l,c'est la came Arte technologie :wink:

:)
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Messagepar FDM95 » 15 Déc 2004 21:00

Salut Garriguette,
Si tu regarde leur site ils ne parlent pas de boitier mais de "turbo boost"
C'est plobablement la meme prepa que Artech avec la came Japon à 540€ HT depuis L'Andorre et pas de garantie :)
Bof :wink:
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Messagepar Pierrot66 » 16 Déc 2004 10:47

Pour info je connais Giwasa effectivement il est en andorre mais super serieux c'est du boulot de pro... 1er
C'est lui qui à l'époque avait crée les premiers boitiers electroniques... sur les lancia stratos WRC a l'époque... :wink:
Si t'es pas trop loin viens passez qq jours chez nous et tu te fais monter ton boitier chez eux (passage au banc et tout et tout...) en plus le ricard et les clopes c'est pas mal aussi en andorre... :wink: :wink: :wink:
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Déc 2004 18:56

Salut Superpap
Il semble que leurs Kit gere la pression du Turbo, j'aimerais en savoir plus avant de te conseiller sur ce sujet, donc je me renseigne et t'en dit plus.
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Messagepar fane » 17 Déc 2004 09:51

Pierrot66 a écrit:Pour info je connais Giwasa effectivement il est en andorre mais super serieux c'est du boulot de pro... 1er
C'est lui qui à l'époque avait crée les premiers boitiers electroniques... sur les lancia stratos WRC a l'époque... :wink:
Si t'es pas trop loin viens passez qq jours chez nous et tu te fais monter ton boitier chez eux (passage au banc et tout et tout...) en plus le ricard et les clopes c'est pas mal aussi en andorre... :wink: :wink: :wink:


Tu peux me renseigner sur ces bestioles là :?:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar Pierrot66 » 17 Déc 2004 10:07

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Messagepar fane » 17 Déc 2004 12:39

C'était juste pour te taquiner :wink:
A la belle époque on parlait de groupe IV pour ce type d'engins (dont la R5 turbo qui passera l'année suivante en Gr B)
Les WRC datent de la fin des années 90

Merci pour les sites, sont super merci02
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar dny » 13 Jan 2005 18:06

Garriguette a écrit:Salut! et coucou02 !

...La seule chose possible en prépa moteur pour le 2,8l,c'est la came Arte technologie :wink:

:)


Salut Garriguette O grande pretresse du Jojo. ange01
Toi qui est un puit de science en ce qui concerne l'objet qui nous reunis tous. mdr02

Pourrais tu m'en dire plus sur ce produit Arte technologie.

Si quelqu'un dans cette aimable assemblée a déja testé et utilisé, merci de nous dire ce qu'il en pense.
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Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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Messagepar fraisobois » 14 Jan 2005 00:52

Bonsoir :lol: :-P

L'objet du délis est installé depuis novembre 2004 et 8000 kms depuis.

les points + : c014
moteur plus linéaire & souplesse accrue
couple franchement en hausse (cote sur autoroute :avant transformation, je la terminais à 110 km/h et après 130 du début à la fin)
franche accélaration (attention à la venue du couple sur les rd points, surtout en 4x2 route grasse)
plus de trou à 2500 tr/mn
reprise sans vibration et sans peine à partir de 1200tr/mn (excusez moi de la précision )
rouler sur un filet de gaz prend toute sa signification


les points - c001
conso en hausse (on perd le gain du filtre green) surtout en conduite mixte (ville+ route)
fumée plus épaisse
modification uniquement faite par un garage agréé par Artechnologie
cout

Si c'était à refaire :
c024 c043

Proposition d'essai
: à toutes personnes du Team Le-Pajero passant à Caen...

A+
Bonne soirée
Regis c005 Image
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Messagepar Quatrequatreux » 14 Jan 2005 11:01

Salut

Tu peux nous en dire plus sur ta transformation...

Quelles pièces ont été changées (cone de pompe à injection , cale sur soupape de turbo??? :shock: )

Ou les a tu acheté????

Le cout????

Merci Faisobois :)
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Messagepar fraisobois » 15 Jan 2005 18:25

Bonsoir à Tous :-P

Le montage du kit a été réalisé dans un garage recommandé par Artechnologie à Rouen. Le must à mon avis, est de le faire installé par Artechnologie, mais c'est à coté de Paris banlieu est.

Ce qui est changé c'est une partie dans la pompe à injection:

Technique:
ça ressemble à un champignon, la partie la plus haute est une membra en caoutchouc, la plus basse est un cone.

Ce qui est différent sur la partie d'origine et le kit c'est le cone. Les tailles sont indentiques (mesure faite à l'oeil...) , le cone d'origine est excentré.

Autre changement, les cales. 2 épaisseurs: 3 et 4 mm. Par expérience, le mécano m'a mis les 3 mm. C'est ce

Cout: le kit coute 630 € plus la main d'oeuvre

Olivier, si tu peux expliquer pourquoi tout cela donne du punch, je suis preneur. :shock:

Voilà

A+

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Messagepar Manu-Webmaster » 15 Jan 2005 18:46

Salut Regis
Le kit ARTechnologie est tout simplement la came d'origine (Japonaise) ou une copie.
Donc tu te retrouve avec le moteur 145Cv du Pajero que Mitsubishi Japon à mis au point.
La grosse difference n'est qu'un reglage de la pompe d'injection, c'est comme si tu placais un arbre à cames Racing.
C'est la came qui à un dessin legerement different.
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Messagepar philippe m » 15 Jan 2005 23:59

Salut,
Le champignon dont tu parle est un correcteur de débit en fonction de la préssion de suralimentation (L.D.A).Le fait de modifier le profil du cone permet de modifier le débit de gasoil pour une préssion de suralimentation donnée et donc si on souhaite plus de puissance on augmente le dédit de gasoil.Cela se traduit aussi par un beau nuage noir (de particules) a l'accélération en sortie du pot d'échappement avec un risque probable d'ètre recalé au controle technique.
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Messagepar fraisobois » 16 Jan 2005 19:34

Merci Manu et Philippe :-P

je comprends mieux le pourquoi "ça donne " plus la patate...

A+
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Messagepar Quatrequatreux » 18 Jan 2005 13:37

Salut à tous

-->Fraisobois: Phillipem a bien expliqué, il s'agit bien d'une régulation du débit de gazoil en fonction de la pression turbo.

Tu dis que le cone d'origine est excentré??? Est ce que le cone Art technologie est lui aussi excentré??

La Hauteur du cone est la mème pour les deux??? :shock:

(Désolé d'ètre aussi "saoulant" avec mes question.... :oops: ) mais je voudrais bien comprendre le fonctionnement de cette modif avant de toucher quoi que ce soit ....

Merci d'avance
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Messagepar titus » 18 Jan 2005 14:19

Et la prépa qui fait un bruit de turbine quand on met la sauce c'est quoi ? on dirait qu'il y'a une prise d'air au niveau du tableau de bord.
Je crois qu'il va falloir que je controle la pression du turbo et voir de plus près tout ce qui a été touché.
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Messagepar Chris » 18 Jan 2005 14:59

c009 Titus

J'ai eu cela sur un Frontera durite d'intercooler desserrée une fois et HS une autre ... et oui on dirait que c'est dans le tableau de bord :oops:

Vérifies donc déjà de ce coté.. :lol:

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