Décatalyseur et tube arriere sans silencieux

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Décatalyseur et tube arriere sans silencieux

Messagepar Olivier 63 » 22 Déc 2005 20:21

:-P

J'ai été sur le site d'équinox, sachant qu'il commercialisaient à un moment une ligne compléte à 1100 euros a096, mais il est possible de ne changer qu'un ou plusieurs partie.

Partie arriere sans silencieux 34O euros
Décatalyseur moins de 150.

:wink: Quelqu'un à t'il essayé le décatalyseur ?
Tenant compte que l'efficacité de la catalyse n'est pas durable et decroit avec les kilometres, à 86000 KMS cela ne va pas changer grand chose.
par contre gain de puissance et couple ?

La partie arriére sans silencieux, Manu et d'autres ont essayé et ça marche mieux.

Je préfére acheté un autre pot en gardant le miens intact que de le scié.

Est-ce que les deux conjugué cela ne risque pas de faire trop de bruit.? Ou de fumée rasta01?

Y à t'il un risque coté fiabilité?


J'ai effectué la modif. made in Galium + filtre JR + mecacyl mais bon si il y encore quelques chevaux et un beau bruit à gagner pour pas trop cher 8-) 8-)

Merci par avance pour les réponses.

:-P :-P
A +
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Messagepar Manu-Webmaster » 23 Déc 2005 19:47

Salut Olivier
Coter bruit, je ne pense pas que cela soit trop bruyant, j'avais ecouter un 2,8L TDI Long avec une ligne direct, sans aucune boite et c'etait sympa et moins bruyant que certaine petite bombe de cakou.
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Décatalyseur

Messagepar Olivier 63 » 24 Déc 2005 13:42

:-P Manu,

Merci pour le renseignement.

Au passage je dois encore avoir quelques docs sur le serie 1 mais dans une autre maison, Si cela vaut le coup je te les scan.

Bonnes fétes de fin d'année. e0151 a122 .
A+ Olivier.

Ps
Si quelqu'un a passé le ct avec ce genre de modif. est ce que cela passe ou bien faut-il tout remettre comme d'origine ?
Olivier 63
 

Messagepar mekh » 26 Déc 2005 17:23

pour le ct la presence physique dun silencieux est obligatoire
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Messagepar pan59 » 26 Déc 2005 18:45

mekh a écrit:pour le ct la presence physique dun silencieux est obligatoire


:-P
Ne pas faire de modifs irreversibles sur l'echappement d'origine , ca permet de tout remonter légal avant le ct
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

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décatalyseur

Messagepar Olivier 63 » 27 Déc 2005 14:06

:-P

Merci pour vos réponses,

Je compte garder le pot d'origine intact en effet.

Donc je suis obligé soit d'acheter un tube arriere plus libre et un décatalyseur chez un pro (equinox).

Soit acheter un pot d'occase et trouver un soudeur.

est-ce que le ct verifie la présence de la catalyse ? :shock:

Tenant compte du fait que je n'ait pas de pont chez moi, donc les démontages remontages ne me tente pas trop,

j'entrevois quelques possibilitées;

Pour le tube arriere
achat (chére) d'un tube inox avec silencieux à absortion chez Equinox.
Achat d'un pot d'occase (galloper ou serie 1 si cela s'adapte?)
et pose d'un tube dans le silencieux aprés avoir viré les chicanes
mais il me faut trouver 1 Soudeur !!!!

Pour la catalyse
acheter un décatalyseur, moins de 150 euros chez equinox. Reste le pb du ct.
Sinon mème solution que pour le tube arriére et pas de pb pour le ct il n'y verrons que du feu !!! :D flysurf01 par contre toujours le pb du soudeur et du pot occase. :cry:

Solution equinox: la plus facile et la plus chére 380 + 150= 530 euros
Solution fait maison pas chére et pas de pb avec le ct mais...
je ne sais pas souder.

:wink: :wink: Qu 'en pensez vous ?

Est-ce que la suppression de la catalyse est intéressante au point de vu rendement ?

:-? je veux tout savoir, mais un homme avisé en vaut 2.

A +
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Messagepar exceed » 29 Déc 2005 00:25

Salut Olivier,
D'après moi, sur un diesel, il n'y a pas de pot cata, seulement un pot à oxydation...mais je ne suis pas un pro....moi, je passe le CT à Courpière et le gars m'a certifié que sur un diesel, il ne voyait pas la différence....Sur la Fiat de ma belle-mère, le pot à oxydation était atteint par la rouille, je l'ai fait remplacer par un tube et au passage du CT....RAS !!! Il m'a mème dit que c'était du super boulot au niceau des soudures !!!
Alors, supprime ton cata et passe le CT à Courpière...
A+ Serge. 8-)
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

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Décatalyseur

Messagepar Olivier 63 » 29 Déc 2005 11:23

:-P Serge,

Encore un truc que je ne savais pas, merci pour le tuyau 8-) .
Je n'ai pas encore appelé Equinox, j'attendais d'en savoir +.

J'ai agit pareil pour toutes les modifs et cela évite les erreurs.
Merci global au forum super02 .

:-P
A+
Olivier
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Messagepar dny » 19 Jan 2006 20:03

:-P

Olivier je vois que ca cogite fort :D :D

Si tu n'es pas trop pressé, tu regardera le miens lors de ta prochaine visite au mois d'aout.

Tu verras qu'avec un decataliseur type silencieux de moto et un peu de laine de roche...

Ps: Je passe le controle technique en Mars, alors à suivre...
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Messagepar pierre-yves » 19 Jan 2006 20:57

exceed a écrit:Salut Olivier,
D'après moi, sur un diesel, il n'y a pas de pot cata, seulement un pot à oxydation...mais je ne suis pas un pro....moi, je passe le CT à Courpière et le gars m'a certifié que sur un diesel, il ne voyait pas la différence....Sur la Fiat de ma belle-mère, le pot à oxydation était atteint par la rouille, je l'ai fait remplacer par un tube et au passage du CT....RAS !!! Il m'a mème dit que c'était du super boulot au niceau des soudures !!!
Alors, supprime ton cata et passe le CT à Courpière...
A+ Serge. 8-)


le gain, tu l'as eu plutot en bas, ou plus en haut stp ?
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Messagepar exceed » 20 Jan 2006 01:11

:-P
D'après ce que j'avais pu remarqué, parce que je l'ai fait que sur la Bravo TD de "belle-maman"....c'est plus de couple en reprise à bas régime....pour le haut régime, j'en sais rien, je roule trop cool. 8-)
A+ Serge.
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Messagepar pierre-yves » 20 Jan 2006 15:08

ok merci. C donc pile ce que je recherche...
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Messagepar dny » 20 Jan 2006 18:46

:-P ,

D'après ce que j'ai compris, c'est le diamètre du tube qui modifie le gain.

Si tu reste dans les memes diamètres que celui d'origine du gagne en bas, si tu augmentes le diamètre, tu gagnes en haut :lol:
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Messagepar pierre-yves » 20 Jan 2006 18:58

vu que c un peu "la merde" sur mon pickup, je comptais en faite vider le corps du catalyseur. Donc gros diamètre, mais aprés rétrécissement sur le diamètre normal de la ligne d'origine...

je sais pas trop ce que ca va donner cela, si je le fais...
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Jan 2006 20:16

Salut Pierre-Yves
Je te conseille plutot de remplacer le cata part un tube du meme diametre que ta ligne, se seras que mieux pour le gains de puissance et de couple.

Si tu vide le cata, les gaz vont se detendre à l'interieur et vont faire bouchon à la sortie, se qui ne serais que moins bien que de laisser le cata en l'etat.
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Messagepar pierre-yves » 21 Jan 2006 21:34

Merci de ton avis éclairé manu super02

je vais t'écouter et voir si il y a pas un p'tit gars dans mon coin qui se sentirait de faire la manip :lol:

Bonne soirée :-P
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Messagepar nemo » 17 Sep 2006 23:00

et en ce qui concerne le gain réel (et non pas espéré ou fantasmé) de puissance, ça se chiffre objectivement à combien de chevaux gagnés de supprimer la catalyseur ? merci
nemo
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Pot

Messagepar Olivier 63 » 19 Sep 2006 15:21

:-P Nemo,

A la louche une bonne trentaine :roll:

sans rire ce que je fais: j'ai une cote test , au panneau 110 KMS je met pied au plancher (en arrivant à 90 par ex.) et je regarde à combien j'arrive en haut, ça vaut pas un banc mais c'est mieux que des impressions.

A+
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Messagepar Manu-Webmaster » 19 Sep 2006 18:52

Salut Nemo
Le gains est plus en temps de reaction et en couple, mais sinon, c'est de l'ordre de 5Cv.
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Re: Pot

Messagepar Nystao » 19 Sep 2006 18:53

OLIVIER63 a écrit:A la louche une bonne trentaine :roll:


Ha la la ... les fantasmes ... :shock:
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