Filtre Green au maroc

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Filtre Green au maroc

Messagepar dny » 15 Déc 2004 17:18

Salut à tous,

Je sais que le filtre type green est deconseillé pour une utilisation de type pistes poussièreuses ou dunes.

Mais on me dit que en enveloppant ce filtre dans un bas cela pourrait faire l'affaire. Il suffit juste d'enlever le bas tous les jours :wink:

Qu'en pensez vous :?: :?:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Re: Filtre Green au maroc

Messagepar titouch » 15 Déc 2004 17:53

dny a écrit:Salut à tous,
Mais on me dit que en enveloppant ce filtre dans un bas cela pourrait faire l'affaire. Il suffit juste d'enlever le bas tous les jours :wink:


oui j'ai vu ça sur plusieurs véhicule en tunisie :D
ça avait l'air éfficace.
y'a mème caro qui a donné une de ses paire de bas à un patrol GR 8)
après réflection je me demande si ils étaient pas un peu fétichistes :roll: :shock: :evil: mdr09 mdr09 mdr09
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar titus » 15 Déc 2004 17:53

A mon avis le pb avec ces filtres c'est la présence d'huile, la poussière colle dessus donc le sable ça va faire pareil. Avec un bas dessus ça va filtrer le plus gros.Je pense qu'il vaut mieux mettre un filtre classique y'aura qu'en mème moins de risques.
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar dny » 15 Déc 2004 20:20

Oui Titus je penses que tu as raison, mais comment font ils sur les vahicules de raid.

Et les pajéristes amoureux de l'afrique comment faites vous aussi.

Andréi, Dg, et les autres :?: :?: :?:
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Garriguette » 15 Déc 2004 20:47

Hello Dny :wink:

...Super de te revoir sur le forum après ton périple nautique...à Parisss! :lol: :lol: :lol:

...Souvent les véhicules de raid ont un snork et je crois bien qu'il existe un filtre à mettre à l'entrée du-dit snork... :wink: ...autrement je pense comme Titus :wink: ,plus sage de mettre un filtre papier... (problème de colmatage avec le fitre huilé.)


Image
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar dny » 15 Déc 2004 20:58

Bonjour Garriguette,

Oui je suis meme revenu avec un souvenir...un rube :? Par contre j'ai bien regardé, pas vu de Pajéro à Paname, uniquement vu un Hummer H1. (c'est une grosse bete).

je savais bien que tu étais incollable sur les filtres green :)
Mais je n'ai pas de tuba mo. (pas encore :wink: )
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar titouch » 15 Déc 2004 21:47

je peux pas trop te renseigner :(
car avec le mien j'ai essuyé 2 tempètes de sable + le reste du temps poussières, mais le soir quand je démontais le filtre à air eh ben: rien - nickel :D ,les autre 4x4 étais dégoutés 8)
quand j'y pense j'en reviens pas encore :roll:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar edouard » 17 Déc 2004 17:46

Il existe des chaussettes hypers efficaces que l'on utilise en moto TT ou quad, elles filtrent tout et ne modifient pas la carburation, il en existe mème qui sont imperméables.

Ca s'appelle SAND STOP, ça porte à priori bien son nom..

Par contre, étant néophyte en 4x4, je sais qu'il existe plusieures tailles et formes mais je ne me rends pas compte de la taille de vos filtres

Je peux vous dire que c'est le top, j'ai fait cet été une petite traversée de la France avec un copain en quad entièrement par les chemins, le tout sur 9 jours:

Tous les soirs, chaussette beurk02 (mais lavable)
Mais filtre Nickel 8) 8)

Renseigne toi en magasin moto, ça vaut le coup :!:

De mémoire, KN fait ça aussi mais avec un système que tu pose directement sur l'entrée d'air :wink: :wink:

Si je te retrouve la marque je te dis ça, mais je suis plus préoccupé à aller chercher mon 4x4 demain, le garage vient de m'appeler, il est arrivé, il m'attend :P :P :P :wink:
edouard
 

Messagepar titou » 20 Déc 2004 08:55

des collants opaque font aussi bien l'affaire sur tous n'oublier pas de huiler la boite a air le soir un coup de sopalin pour enlever la merde et c'est repartit :wink:
titou
 

Messagepar christian.styling » 20 Déc 2004 09:12

le "préfiltre" qui s'installe en haut des schnorkel a en général un compartiment qu'on vidange tous les soirs du sable qui y a été déposé par un effet de tourbillon *cyclonique*... ça évite que trop de sable ne descende dans la boite à air colmater le filtre. ça coute entre 75 et 120 euros selon les modèles (à peu près)

il existe mieux que ça : j'ai un copain qui possède sur le schnorkel de son Defender un préfiltre à effet TURBO avec une hélice qui tourne à haute vitesse et qui éjecte pratiquement toutes les poussières mème les plus fines. mises à part les salissures des gaz d'échappement son filtre n'est jamais poussiéreux. ce truc est utilisé pour les engins travaillant dans les carrières. ça se vendait environ 500 euros chez Equip'raid il y a quelques années et ils garantissaient l'évacuation de 99% des poussières. ça ne figure plus au catalogue... mais en cherchant chez les marchands d'engins de travaux publics on doit le trouver

à noter qu'un schnorkel mème sans préfiltre en haut ça évite déjà les dépots de saloperies dans la boite à air de façon spectaculaire et ça donne beaucoup plus de gniakkk au moteur pour le faire repartir à très très bas régime.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Nystao » 20 Déc 2004 09:56

Juste une p'tite reflexion a soumettre a l'assemble .... concernant les snorkels ....

De mon cote y'a 10 ans j'entendais parler de snorkel pour se mettre a la flotte et eviter que le moteur aspire de l'eau ...
de nos jours on nous dis que c'est top dans le sable ... mais bon amha qu'on aspire l'air sur une piste poussiereuse a 1m50 ou a 2m du sol ca va pas changer grand chose ...

ensuite le prefiltre sur sa apporte un plus ... on nettoie un pre-filtre au lieu du filtre ... mais finalement dans les 2 cas on se retrouve a nettoyer ...

j'suis p'etre un peu trop naif ... mais si c'est tellement fantastique dans le sable ... pourquoi ils en utilisent pas en compet ??? genre sur le dakar ou il passe leur temps a bouffer la poussiere du gars devant ... ?

... finalement j'me demande si se serait pas plutot le marketing, la pub, les accessoiristes et autre journaleux qui font du TT sur les trottoirs parisiens qui nous l'aurrais pas vendu ... nan ???

perso ... en france en K&n ( enfin bientot ) & en afrique avec du papier .... :D
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar christian.styling » 20 Déc 2004 10:13

t'as raison : à l'origine je voulais un schnorkel juste pour le look Image parce que les gués maxi que je passe dans le sud est ne sont pas plus hauts que mes phares donc j'en avais vraiment pas besoin mais à l'usage je remarque que quand j'allais faire le con dans le sable à Fos/mer sans schnorkel ébin le soir en ouvrant la boite à air j'en sortais un demi-bol de sable et maintenent : plus un grain de sable ! (et je n'ai mème pas de préfiltre en haut du schnorkel) ce qui explique peut ètre cela c'est que ma prise d'air d'origine était dans l'aile là ou justement la roue fait gicler le sable... d'autre part mon moteur s'étouffait à très bas régime et maintenant il n'a plus de problème

en plus du look y a aussi le plaisir : mon schnorkel en tube inoxydable fait trompe de résonnance et comme il est à coté du conducteur c'est un plaisir accoustique que d'entendre le monstre avaler de l'air dans un feulement sauvage Image


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar tof 83 » 20 Déc 2004 10:24

salut une idée m'est venu l'autre jour je constate que beaucoup on des snorkels de fabrique artisanal diam environ 50 et si en préfiltre il était possible d'y coller un filtre a air de bécane ou scooter pour la poussiere les filtres en grillage avec la mousse qui se serrent avec un genre de serflex est ce que ca serait possible ou la filtration serait trop importante avec le filtre a air en plus du véhicule et donc une mauvaise entrée d'air??????? peut etre je raconte n'importe quoi mais si ca marchait se serait une solution pas cher.
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar christian.styling » 22 Déc 2004 15:09

Nystao a écrit:Juste une p'tite reflexion a soumettre a l'assemble .... concernant les snorkels .... [...] ... pourquoi ils en utilisent pas en compet ??? genre sur le dakar
Image Image
les 4x4 Mercedes du team Groine // Dakar
sont tous équipés de schnorkels
(qui sont pas beaux d'ailleurs :
on dirait des tuyaux d'aspirateur)

Image


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar Nystao » 28 Déc 2004 14:21

titouch a écrit:je peux pas trop te renseigner :(
car avec le mien j'ai essuyé 2 tempètes de sable + le reste du temps poussières, mais le soir quand je démontais le filtre à air eh ben: rien - nickel :D ,les autre 4x4 étais dégoutés 8)
quand j'y pense j'en reviens pas encore :roll:


ouaip ... c'est l'effet magique qu'on appel "la gravite" ...
Sur le Paj3 l'air arrive par le dessous de la boite a air ... traverse le filtre et ressort par le haut .... resultat le sable retombe tout seul au fond de la boite ... ou une petite soupape en caoutchoug attend qu'on la presse sur les cotes pour tout sortir ... :D :D
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar christian.styling » 28 Déc 2004 14:28

Image la boite à air du DiD est vraiment géniale avec cette conception de "syphon"...
le sable reste sur le plancher et, sans doute qu' une "petite quantité d'eau accidentelle" n'arriverait pas à pénétrer dans le moteur.


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar jul » 29 Déc 2004 13:40

christian.styling a écrit:
Nystao a écrit:Juste une p'tite reflexion a soumettre a l'assemble .... concernant les snorkels .... [...] ... pourquoi ils en utilisent pas en compet ??? genre sur le dakar
Image Image
les 4x4 Mercedes du team Groine // Dakar
sont tous équipés de schnorkels
(qui sont pas beaux d'ailleurs :
on dirait des tuyaux d'aspirateur)

Image


Sur les rallyes raids, tous les vehicules ou presque ont des systemes de prise d'air type schnorkel. Les proto style Nissan ou Mitsu ont juste la prise d'air qui se trouve sur le toit ou dans l'habitacle suivant les spéciales!!!!! Niveau bruit, s'est insoutenable sans casque, le moteur est TRES PROCHE des 2 baquets...

Quoiqu'il en soit, les filtres sont tout de meme nettoyés voire changés tous les soirs, dans les autres equipes les prises d'air sont souvent deplacées afin de se trouver à un endroit moins exposé au sable.
Jul
HDJ 80 "spécial"
jul
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 21 Déc 2004 22:46
Localisation: Aix en Provence

Messagepar christian.styling » 02 Jan 2005 13:05

sur un autre forum
the fisher a écrit:Juste un p'tit souvenir de DJERBA.

the fisher : << Ca marche bien le Toy ? >>
Le chauffeur : << Vi vi ça marche bien. >>
the fisher : << Et le snorkel, il vous sert à quoi ??? >>
Le chauffeur : << Li quoi ?? Ah vi li tuyaux là, bien pour le moteur, si li Toy il a le tuyaux li Toy y fait 800.000Km dans le desert, si la pas li tuyaux, y fait pas 600.000km.>>


Vala, c'est juste pour la p'tite histoire...
PS: pour le chauffeur, il faut prendre l'accent du Sud de l'autre coté de la méditerranée.
@+
Xavier :fishing:
Super les vacances à Djerba & merci aux tunisiens pour leur acceuil !


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Messagepar dny » 05 Jan 2005 13:31

Pour confirmer un peu tout ce que vous avez dit, je vous fais part de mon expérience récente au Maroc pour des 2,8 L

Patcat avec le tuba, très très peu de poussière et pas de sable dans le filtre

Dny avec le montage standard mistu avec prise d'air sous l'aile, un demi verre de sable et poussière tout les soirs

Je crois que ca veux tout dire de l'interet du tuba en zone poussiereuse
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar Nystao » 05 Jan 2005 14:15

Ben moi ce que j'en conclu surtout pour l'instant, c'est que la prise d'air sous l'aile c'est une belle connerie ... et que le snork est interessent dans ce cas ...

Si j'prends le cas de titouch ... pas de snorkel et pourtant pas de sable non plus ... mais la prise d'air n'est pas sous l'aile mais sur la face avant ... :lol:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités