Echappement inox

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Oct 2005 17:19

Salut Huskyboy
Sans probleme, par contre je garderais quant meme un silencieux car le bruit d'un moteur essence n'est pas le meme qu'un moteur GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Huskyboy » 10 Oct 2005 10:43

et le catalyseur, qu'en penses-tu ? je vais avoir des soucis au niveau polution non ?

sinon, tu me conseillerais de laisser le silencieux d'origine, avec simplement une tubulure inox ? je vais rien gagner avec ça non ?

merci pour tes conseils
Huskyboy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 21 Sep 2005 15:23

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Oct 2005 16:21

Salut Huskyboy
Pour vraiment gagner, il faut refaire la ligne complette juste apres les collecteurs, donc ne faut rien garder de l'ancienne ligne, si ce n'est les collecteurs.

Moi je virerais le catalyseur qui est vraiment un truc qui etouffe le moteur, par contre il te faut reconstrire un coupe feux et un silencieux.

Je te conseille de louer les services d'un pro, le calcule des gamelles n'est pas fait au hasard.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar stratoscott » 10 Oct 2005 22:33

Bonsoir,
un doute m'envahit :shock: j'ai lu à plusieurs reprises sur des forums automobile qu'il était vivement déconseillé de supprimer le catalytique sur un diesel.
Alors je me tate :oops:
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar Huskyboy » 11 Oct 2005 10:39

merci pour tes conseils manu

aurais tu un pro à me conseiller ?
Huskyboy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 21 Sep 2005 15:23

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2005 16:21

Salut Stratoscott
Vue le nombre de vehicule diesel et leurs type, qui en sont equiper, je ne pense pas que leur proprietaire est deja envisager leur suppression.
Mais mise à part une emmission de suie qui pourrais etre plus importante (regler avec de bon reglage), et le fait que le calculateur est un peut perdu (comme sur les essences), pas de probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2005 16:23

Salut Huskyboy
Il faut trouver un artisant dans ton coin, c'est le mieux.

Sinon j'ai un artisant sur Avignon, mais il faut lui laisser le Pajero au moins 4 ou 5 jours et il est generalement assez surbooker.

Il est dans les liens du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar le steack » 13 Oct 2005 22:07

j'ai viré ce jour le Kata pour un tube inox de chez Equinox, (à noter leur sérieux et sens commercial après un premier envoi perdu dans les méandres postaux !)
verdict : aucun changement perceptible pour le moment (qq km)
par contre l'interet c'est de garder un Kata nickel pour la revente car plutot onéreux à remplacer si pourri
J'envisage dans quelques temps de changer la ligne arrière, pour de l'inox et avec un petit pot de détente seulement...à suivre au retour du raid...
http://www.lipocamp.fr

Montéro vendu...snif...
HZJ 75 en prépa ...
un projet : Afrik'Am 2009
Avatar de l’utilisateur
le steack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 08 Sep 2005 21:10
Localisation: 42 Villars

Messagepar Huskyboy » 04 Jan 2007 12:29

Manu-Webmaster a écrit:Salut Huskyboy
Il faut trouver un artisant dans ton coin, c'est le mieux.

Sinon j'ai un artisant sur Avignon, mais il faut lui laisser le Pajero au moins 4 ou 5 jours et il est generalement assez surbooker.

Il est dans les liens du site.


le lien sur le site ne fonctionne plus

cet artisan existe tjs ?
Huskyboy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 21 Sep 2005 15:23

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Jan 2007 12:08

Salut Huskyboy
Oui, c'est son site internet qui est HS, mais pas lui.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar donny » 07 Jan 2007 21:05

ça c'est du déterrage... :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar poilras68 » 06 Nov 2007 01:15

[quote="Alex"]:-P

Désolé mais j'ai pas pu plus tot dans la journée faire les photos. Alors je m'y suis mis tout à l'heure et je vous les livre maintenant :lol:

Pas super qualité mais c'est pas facile de dessous de prendre des photos :roll:

Faites pas attention à l'état du dessous il faut que je passe un bon coup de nettoyage. Géraldine ne peut pas s'empècher de prendre la moindre flaque de boue. Dès qu'elle en voit une c'est plus fort qu'elle :-x :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila

Alors si vous les voulez en plus grande faites moi le savoir et je vous les envoie par mail. :lol:

@+

tu peux m'envoyer les photos ?
@+ MERCI
poilras68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 05 Nov 2007 01:46
Localisation: 34 villeveyrac

Messagepar poilras68 » 06 Nov 2007 01:16

tu m'envoyer des photos de l'echappement
@+ merci
poilras68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 05 Nov 2007 01:46
Localisation: 34 villeveyrac

Messagepar fane » 06 Nov 2007 09:59

euh, je vois pas les photo...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar totophe » 06 Nov 2007 15:24

:-P
moi non plus............. :shock: :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar blueberry » 06 Nov 2007 16:19

Les photos sont plus visibles sur le forum, en fait, c'est un bout d'une citation d'un message d'Alex de 2005 (voir plus haut dans le post).
Beaucoup de photos sur le forum n'apparaissent plus, c'est :-x , surtout quand il s'agit de bonne prépa perso. Ce sont les hébergeurs qui font du vide au bout d'un certain temps.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2007 16:57

blueberry a écrit: Ce sont les hébergeurs qui font du vide au bout d'un certain temps.

Salut à Tous
C'est bien pour cela que j'ai instaler un Album sur le forum :-P :wink:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Précédente

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités