déprogrammation + EGR

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

déprogrammation + EGR

Messagepar jean-marc-L » 20 Oct 2017 08:31

Bonjour à tous,

bien que le sujet a été évoqué, mais cela date un peu, je voudrais avoir votre avis sur les reprogrammations et le suppression des vannes EGR par système électronique.
Je possède un 3.2 Did de 200 cv de 2011 avec 50000 kms.

Certains préparateurs précisent qu'il n'y a pas de problème au niveau du C.T. d'autres sont plus septiques. Bref je m'y perds un peu ....

La reprogrammation modifie-t-elle vraiment le comportement du véhicule ?
Le bloquage de l' EGR est il efficace sachant que le véhicule est fapé ?
N'y a t il pas de problème au niveau du contrôle technique ?

merci
jean-marc-L
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2014 14:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2011 200cv

Re: déprogrammation + EGR

Messagepar pajero67 » 20 Oct 2017 14:23

la version 200cv na pas de vanne EGR, puisque il y a le FAP qui est 10 fois plus efficace...au minium, apres vous avez le system Adblue pour les gros véhicules industriels... ce dernier augmente encore l'antipollution de façon significative...

Pour la reprogramation, vous avez deja 200cv... vous tirez avec ? Caravane, remorque ? Si c'est pas le cas, garder votre argent pour augmenter l'entretien... si vous savez pas quoi faire avec cet argent, donnez aux pauvres, ou a ceux qui ont du mal a manger ou a trouver un logement pour dormir ou vivre...
Dernière édition par pajero67 le 20 Oct 2017 17:42, édité 1 fois.
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: déprogrammation + EGR

Messagepar jean-marc-L » 20 Oct 2017 14:28

pajero67 a écrit:la version 200cv na pas de vanne EGR, puisque il y a le FAP qui est 10 fois plus efficace...au minium, apres vous avez le system Adblue pour les gros véhicules industriels... ce dernier augmente encore l'antipollution de façon significative...

Pour la reprogramation, vous avez deja 200cv... vous tirez avec ? Caravane, remorque ? Si c'est pas le cas, garder votre argent pour augmenter l'entretien... si vous savez pas quoi faire avec cet argent, donnez aux pauvres, ou a ceux qui dont du mal a manger ou a trouver un logement pour dormir ou vivre...



Merci pour votre réponse, je vais vendre mon 4x4 et rouler en vélo.
jean-marc-L
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Nov 2014 14:13
Type de Pajero: 3,2L DID 2011 200cv

Re: déprogrammation + EGR

Messagepar pajero67 » 20 Oct 2017 17:39

Forcément, riche idée...

La reprogramation ne va que minorer la fiabilité, a moyen/court terme, la première a payer est la transmission, les seconds : pistons, segments, chemises...
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités