Ca y est !!!!!

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Ca y est !!!!!

Messagepar Pajero 78 » 13 Déc 2004 16:59

:D :D :D :D

chat02

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'suis passé à l'entrepot 4X4 de St Arnoult et j'ai commandé mon Green avec le Kit d'entretien pour 80+20 €. super02

Normalement je l'aurai Samedi prochain, cigogne01 J'suis trop impatient.

Soit mdr03 petit scarabé....... peace

J'ai également demandé un devis pour un Kit Suspatte, Il m'a proposé un struc standard pour environ 720 €. Est ce que c'est cher ? Excusez moi mais j'débute vraiment peur02, j'me rend pas compte.

A+ tous
Stéphane

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filtre green

Messagepar PINOT » 13 Déc 2004 21:28

Bonjour,
Quand tu l'aura installé ton green, fait nous savoir tes impressions et surtout ce qui à changé.
Merci.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Re: Ca y est !!!!!

Messagepar Garriguette » 15 Déc 2004 00:31

:wink:

Pajéro78 a écrit::D :D :D :D

chat02

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'suis passé à l'entrepot 4X4 de St Arnoult et j'ai commandé mon Green avec le Kit d'entretien pour 80+20 €. super02

Normalement je l'aurai Samedi prochain, cigogne01 J'suis trop impatient.

Soit mdr03 petit scarabé....... peace

J'ai également demandé un devis pour un Kit Suspatte, Il m'a proposé un struc standard pour environ 720 €. Est ce que c'est cher ? Excusez moi mais j'débute vraiment peur02, j'me rend pas compte.

A+ tous



super02 pour ton filtre !
...Par contre si je peux te donner un petit conseil :wink: ,pour ta question sur les suspattes, va dans la rubrique qui s'y reporte :wink: ...là tu auras des réponses... :wink:

Bye ! :D
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Re: Ca y est !!!!!

Messagepar Pajero 78 » 15 Déc 2004 15:30

S'lut Guarriguette,

Merci pour l'info, je n'ai pas encore le reflexe de poster plusieurs topics, je mets tjrs tout dans le mème.

j'recommencerais plus...... :D jusqu'à la prochaine fois :?: :wink:
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Messagepar Pajero 78 » 21 Déc 2004 15:42

Hello les GP,

Ca y est, il est monté de ce Week-End mon filtre Green. :D

Le montage c'est 2 minutes, par contre une petite question concernant la quantité d'huile à mettre dessus :?:
Sur la notice ils marquent mettre une bonne dose mais pas trop quand mème.... Est ce qu il faut en remettre un peu au bout de quelques Kms sur une première monte :?:

Coté perf, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester, mais ma 1ère impression est qu'il y a + de reprise à bas régime, on sent vraiment qu'il respire mieux comme une horde de Mustangs sous le capot. :twisted: :twisted:

Et comme le disais Guarriguette, il y a un petit sifflement fort symphatique que le chargeur de CD va "jalouser".

Je vous en dirais + dès que possible.

A+

PS : les GP, c'est les Gentils Pajéristes :wink: :lol:
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Messagepar Garriguette » 21 Déc 2004 20:24

Hello ! :D

Bah ma fois, tu as l'air plutot ravi de ton acquisition ! rasta02 ...Super ! fete01

Coté perf, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester, mais ma 1ère impression est qu'il y a + de reprise à bas régime, on sent vraiment qu'il respire mieux comme une horde de Mustangs sous le capot :twisted: :twisted: .


...Carrément des Mustangs ! Image :D



:arrow: Pour le huilage: :wink:

Normalement, tu ne remets pas d'huile sur ton filtre neuf. Il est préhuilé donc prèt à l'emploi. :D


Pour son entretien et la quantité d'huile à mettre: Tu pulvérises de façon uniforme,sans que l'huile sature dans le coton donc perle.

Un petit truc:
- Avant le rehuilage,la couleur du filtre est vert terne.
- Lorsque tu as remis la bonne quantité d'huile en pulvérisant la surface de coton,la couleur vire au vert vif...Bien GREEN quoi! :lol:

Voilou :) ...

Une hypra,méga,supra GP ! :wink: :lol: ange02

PS:Hein qu'il est sympa le "tit" sifflement ! bisous04

:D
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Messagepar tof 83 » 21 Déc 2004 20:39

salut. est ce que le sifflement persiste encore aprés quelque temps car le vendeur me dit que c'est exceptionnel les 15 premier jour on se rend compte que le moteur respire
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Messagepar tof 83 » 21 Déc 2004 21:00

sorry les 15 premiers jours avec un s pas doué en ortho mais quand meme puis ensuite il parait selon lui que le seul vrai interet est qu'on ne soit pas obligé de changer mais juste de laver le filtre :?: :?:
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Messagepar dahut » 21 Déc 2004 21:02

peut ètre tout simplement parce qu'après 15 jours tu t'es habitué.. voilà !
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Messagepar Garriguette » 21 Déc 2004 21:33

Salut Tof 83 :)



Ah les vendeurs... :roll:
Le filtre permanent a toujours les mèmes effets après 15 jours ! ...idem le bruit ! :D sauf que bah oui tu t'y habitues ! tucartonne Dahut :wink: , C'est moins frappant...mais cet état de fait est valable pour tant et tant de choses! :P

PS: Pour l'orthographe :wink: ,pas besoin de t'excuser, on n'est pas à la dictée de Pivot ici ! :wink: :)

:D

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Messagepar tof 83 » 21 Déc 2004 22:16

merci pour toutes les infos A+ :wink:
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Messagepar Pajero 78 » 22 Déc 2004 10:15

sourire06 les GP,

Le p'tit "SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF" à l'accélération est vraiment top, mème sur un vieux comme le mien, à 258000 Kms j'ai l'impression que mon moteur vient de se faire une cure d'amphétamines... rasta01 bonanni04 L'abus de produits illicites est dangereux pour la santé... mdr09


Mème en 5ème il repasse de 100 à 140 (ce qui est haut dans les tours pour un 90 CV) comme une fleur peace

Je vais essayer de me faire un peu de chemin entre Noèl Image et le nouvel AN Imageet j'vous dirais bonanni04

Bon Noèl et bonne santé et bonne année et bon tout et bon TT et aussi pour vos JOJO.

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Amis GP @+
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Filtre Green

Messagepar jeffbret » 22 Déc 2004 10:38

OK, ça semble super le Green mais quel est le gain réel à part des "impressions de conduite" assez subjectives.
Est ce que le gain en couple a été réellement mesuré ?
Laissant passer plus d'air, la filtration est-elle vraiment suffisante ?
Pour avoir plus d'air à l'admission, soit les mailles sont plus larges, soit la surface développée du filtre est plus grande, il n'y a pas de miracle.

:?:

jeff
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Messagepar tof 83 » 22 Déc 2004 11:41

salut jeffbret je quitte a l'instant au tel un préparateur 4X4 connu dans le 13 et il m'a demandé pourquoi je voulais mettre un tel filtre je lui est répondu "il parait que....." et il m'a repondu oui je sais il parait que!!!!! mais il n'est pas convaincu en plus il me dit qu'en TT sur piste sèche et poussiéreuse c'est nul.ma fois je ne sais plus.sinon il a super prix 58 e le green sur commande pour mon véhicule.
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Messagepar jeffbret » 22 Déc 2004 12:15

Ouai, il a raison, le filtre devant ètre huilé, c'est l'huile qui sert en fait à retenir les poussières car sinon les mailles du filtre sont trop larges et les micro-poussières peuvent passer.
Donc, sur piste poussièreuse, le filtre est très rapidement encrassé et le résultat est pire qu'avec un filtre standard sec.
Ce type de filtre, c'est bon pour les voitures de sport qui veulent faire un peu de compète mais en général ça va aussi avec une prépa moteur + échappement, le remplacement du filtre seul n'apportant pas grand chose ou très peu surtout sur des moteurs modernes ou l'electronique régule tout (à par le bruit d'aspiration excitant).
Si tu veux monter ce filtre, tu dois l'entretenir très régulièrement pour qu'il reste en bon état, à chaque vidange si tu roules sur route et après chaque sortie sur piste.
Par contre, le filtre laissant passer plus de poussières, la durée de vie du moteur n'est pas garantie mais c'est difficile à estimer.
Par contre, si ton PAJ est toujours sous garantie, fait gaffe en cas d'avarie moteur, il peuvent refuser la prise en charge.

jeff
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Messagepar tof 83 » 22 Déc 2004 12:27

merci pour les infos ca fait donc la troisième personne qui trouve rien d'extra a ce genre de filtration je crois que je vais opter pour une filtration classique . en plus je vais economiser :wink:
A+
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Messagepar Nystao » 22 Déc 2004 12:34

Y'a un autre interet tout con ... arreter de coller 45 zorros dans un filtre papier a chaque fois qu'on doit le changer ... la un nettoyage et c'est repartie ...

Quant a la filtration elle est superieur a un filtre papier tout en ayant un flux d'air possible plus important ... dixit les fabriquants des filtres en question mais egualement "auto motor und sport" qui est un magazine allemand qui avait fais faire des tests de maniere independante ...

Par contre en TT sur piste seche ... la ouaip, sa doit pas etre terrible ... encore qu'il ne doit pas se boucher plus vite qu'un filtre papier, y'a pas de raison la quantite de poussiere aspire augmente par l'operation du saint esprit juste parce que y'a un filtre huile ... par contre le nettoyage et plus fastidieux ... le filtre papier il suffit de le secouer un peu, voir de le souffler ...

ma conclusion amha:
- sur route ... ok car meilleur filtration et gain economique
- en TT gras ... ok
- sur piste version raid ... vive le papier pour sa faciliter de nettoyage le soir au bivouac ....
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Messagepar Céline » 22 Déc 2004 13:01

Hello !

Pour le TT avec poussière, quelqu'un a parlé de mettre un bas sur le filtre, pour éviter justement que toute la poussière reste collée dessus ;)

Sinon, faut pas croire que tu vas gagner en puissance ou quoi que ce soit d'autre. Mais juste à la longue, ça te couteras moins cher.

Je rappelle aussi que les voitures de "sport" en compète, ne font pas que du goudron ... ;)

A +
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Messagepar tof 83 » 22 Déc 2004 13:06

oui c'est aussi une bonne raison bon il faut que je réfléchisse pèse le pour et le contre et puis aprés tout pour 58 euros ttc avec le kit :?: je vais allé voir cette aprés midi si j'ai le temps et si le gar ne c'est pas trompé de prix car ca me parait peu cher par rapport aux autres prix que l'on m'a annoncé si c'est bien ça je communiquerais l'adresse du revendeur pour les gens du 13 et du 83 qui ne sont pas trop loin.
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Messagepar Céline » 22 Déc 2004 13:08

Je l'ai eu pour environ 60 euros chez N...o ;) sans le kit de nettoyage. Alors oui si c'est ça, c'est un bon prix.

A +
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