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avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a air

MessagePosté: 05 Aoû 2016 10:36
par GILLES297
Bonjour
je souhaiterai reprogrammé mon pajero 3,2DID de 2004 qui à 251000 km, qu'en pensez vous?
je souhaiterai egalement changé le filtre à air et sa boite par un kit admission direct XXL de chez euro4X4 , qu'en pensez vous? sachant q'un snorkel est installé

merci pour vos avis

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 05 Aoû 2016 15:49
par Sonb
:hello:

Perso j'ai fait reprogrammer un véhicule à 160 000 km, aujourd'hui il a 264 000 km et il tourne super bien.

Je suis passé par une société à coté de chez moi, et nous avons fait cela en 2 temps. Une première reprog soft, et comme cela allait bien, une autre un peu plus sympa par la suite. Il m'a déconseillé le dernier stade plus hard compte tenu du kilométrage, afin de ne rien casser. Car c'est le risque principal, sur des pièces qui ont déjà un certain niveau d'usure.

Après je ne tire pas non plus dedans tout le temps, ce n'était pas le but. Mais je ne regrette vraiment pas, bien meilleur couple et plus de puissance.

Par contre, il avait été surpris de voir que les paramètres sur mon véhicule intégrait déjà le fait que les réglages étaient soft lorsque le moteur était froid. Et là nous n'avons rien touché.

Tu trouveras partout des pour, des contres, des histoires de conformité de véhicule qui saute et donc d'assurance, ce qui n'est pas faux d'ailleurs ..... Mais ne pas oublier que c'est TON CHOIX, et qu'il faudra assumer.

Voilà,

@+

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 25 Jan 2020 13:22
par Haazel

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 29 Sep 2020 21:45
par Buns
Bonjour, j’ai fait reprogrammer mon paj 3.2 2008 bva long 163 cv en juin dernier. Il a été optimisé sur banc pendant environ 1 h au total, il fait à présent 187 cv. C’est mon troisième véhicule reprogrammé et je suis très satisfait à chaque fois. Gain de puissance ressenti assez nettement plus couple augmenté et environ 1.5 l aux cents en moins ! J’avais auparavant supprimé egr Avec 2 plaques faites maison et laissé Le connecteur branché, aucun voyant ne s’est jamais allumé. J’avais aussi installé un filtre Green ce qui je trouve offre un son un peu plus rauque perceptible surtout fenêtre ouverte et au lancement du véhicule en première. Sur autoroute à 130-140, il fait 9 l environ et sur la nationale 8 à 8.3 l. Je précise que je fais soigneusement l’entretien complet vidange tous les 10000max ce qui aide.

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 29 Sep 2020 22:40
par MATH66
Merci pour ton retour ! Pour egr juste 2 plaques ? Pas de code erreur ?

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 01 Oct 2020 10:30
par Buns
Non rien ! c'est un phase 4 modèle 2008 3.2 did 170 cv avant repro, bva instyle 7 places.
Bonne journée.

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 01 Oct 2020 20:52
par MATH66
Je vais tenter sur le mien pour egr.. le 2007 bva ça doit être identique. Je plafonne à 10.5 avec principalement nationale.
Merci pour ton retour

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 02 Oct 2020 21:06
par Buns
Le mien est de fin 2007 décembre de mémoire donc c comme le tiens je pense !

Re: avis sur reprogrammation pajero et changement filtre a a

MessagePosté: 29 Mar 2021 16:04
par Haazel
Buns a écrit:Bonjour, j’ai fait reprogrammer mon paj 3.2 2008 bva long 163 cv en juin dernier. Il a été optimisé sur banc pendant environ 1 h au total, il fait à présent 187 cv. C’est mon troisième véhicule reprogrammé et je suis très satisfait à chaque fois. Gain de puissance ressenti assez nettement plus couple augmenté et environ 1.5 l aux cents en moins ! J’avais auparavant supprimé egr Avec 2 plaques faites maison et laissé Le connecteur branché, aucun voyant ne s’est jamais allumé. J’avais aussi installé un filtre Green ce qui je trouve offre un son un peu plus rauque perceptible surtout fenêtre ouverte et au lancement du véhicule en première. Sur autoroute à 130-140, il fait 9 l environ et sur la nationale 8 à 8.3 l. Je précise que je fais soigneusement l’entretien complet vidange tous les 10000max ce qui aide.


le mien après la reprog il sort 230 cv mais c est surtout le couple où j 'ai le plus gagné .. 647 nm ! pour la conso suis en moyenne maintenant a 10,4 soit un pti litre de gagné...