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Radiateur EGR

MessagePosté: 16 Fév 2016 13:32
par Damien52210
Bonjour à tous
Je voudrais savoir 2 petite chose ... Est-ce qu'il y a un radiateur d'egr sur mon pajero ? Si oui est-ce que sa sert à quelque chose de le virer ? Gain de puissance ou autre chose ?
J'ai déjà condamné l egr et mis un filtre à air K&N
Est-ce que de virer aussi le catalyseur sera compatible avec toutes ces modif ?

Je compte aussi faire reprogrammer le moteur , je vai aller prendre rdv cet aprem.

Merci de vos réponses

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 16 Fév 2016 19:47
par bolzer51
Bonjour à toi,
Si ton pajero est-un 3.2 alors oui tu as bien un radiateur pour l'EGR.
Il se situe a gauche du cache culbuteur quand tu es face à la voiture.
Le fait de le supprimer ne te fera rien gagner. C'est juste une histoire de faire une suppresion totale de l'EGR.

Tu peux si tu le souhait virer le cata.

Tu fais faire ta reprog ou ?

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 16 Fév 2016 19:57
par Damien52210
Ok merci pour la repon se
La reprog je vais la faire à Dijon chez dijonautoracing a 600 euros en promo au lieu de 750 .

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:22
par Loupiac
Salut à toi Damien52210,
j'ai procédé à cette opération en supprimant totalement le système EGR et radiateur.
J'ai un filtre à air permanent KN et un échappement libéré sans le pot catalytique et avec juste un glaspack en sortie latérale.
Puis une reprog Digiservices.
Résultats très satisfaisants et sans le moindre pb depuis.

EGR.JPG
EGR.radiateur.1.JPG
EGR.radiateur démonté.JPG

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 16 Fév 2016 23:02
par Damien52210
Salut loupait
Donc en fait ton échappement c'est un tube avec à la fin un glas pack ?

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 17 Fév 2016 02:33
par Loupiac
Damien52210 a écrit:Salut loupait
Donc en fait ton échappement c'est un tube avec à la fin un glas pack ?


Oui, tout à fait.
Bruit plus présent évidement, mais ça va.

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 27 Fév 2016 19:07
par Damien52210
Salut loupiac
C était une vanne EGR électrique que tu avait ?
Car je voudrais supprimer l ensemble mais j'ai peur qu'en la débranchant il y est un voyant moteur qui reste allumer ...

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 02 Mar 2016 21:29
par Damien52210
Personne peut m aider ? :cry:

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 05 Mar 2016 19:57
par Damien52210
Sa y est j'ai supprimé totalement la vanne egr ainsi que son radiateur . Pour l instant aucun problème j'ai fait 30 ,km ...
Lundi reprogrammation moteur et dans quelque semaine je reçois le decatalyseur de chez cybox :)

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 07 Mar 2016 13:31
par Loupiac
Damien52210 a écrit:Sa y est j'ai supprimé totalement la vanne egr ainsi que son radiateur . Pour l instant aucun problème j'ai fait 30 ,km ...
Lundi reprogrammation moteur et dans quelque semaine je reçois le decatalyseur de chez cybox :)


Salut Damien52210,
je n'avais pas tout suivi de ce post, mais oui en effet, EGR électrique me concernant et pas de pb depuis et j'ai parcouru 15 000km environ.
Avec ton ensemble : EGR virée, catalytique viré et reprog, tu vas trouver une différence nette. Tu verras qu'il sera plus souple à emmener.
Moi j'ai remarqué que sur mon parcours habituel, je passer certaines portions avec le rapport supérieur.
J'ai le sentiment d'économiser mon véhicule avec cette reprog, plus besoin de le bousculer, il part tout seul sur le couple (perceptible dès 1800tr et flagrant à 2000tr).

Tiens nous informés de tes ressentis :wink:

Re: Radiateur EGR

MessagePosté: 09 Mar 2016 16:50
par Damien52210
Salut à tous
Donc je revien de chez Dijon auto Racing ( pourtant bien réputé) ou la reprogrammation moteur n'a pas pu se faire sur mon pajero :cry:
Soit disant qu ils n arrivent pas à entrer dans mon programme et qu'ils n'ont pas le bon logiciel... Pas très professionnel tout sa!
Donc Du coup je me suis rendu chez un autre préparateur Dijon gestion moteur . Et la , des explications très professionnel, où il a pris le temps de m expliquer beaucoup de choses.
Il y a plusieurs modèles de calculateur sur nos pajero
Chez eux ce ne sont pas des programmes tout fait qu'ils entrent dans le calculateur mais ils travaillent directement dessus. Et la prestation ne dure pas 3 heures comme chez Dijon auto Racing mais une bonne grosse journée .
Les réglages effectué sur le véhicule sont le plus parfait possible et propre à chaque véhicule .
Voilà je vous retient au courant lorsque sa aura été réalisé :) :hello: