modif moteur 4D56

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

modif moteur 4D56

Messagepar laurent de laude » 01 Nov 2005 10:38

:-P
Apres etre allé sur le site de Galluim!
j'ai comment passer de 99 à 115 chevaux sur un 4D46!!

je n'ai pas d'intercoller mais j'ai un 4D56 :wink:
J'ai fais la modif(environ 10mn pour moi)
et je vais bien voir!
faut bien s'occuper :)
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 01 Nov 2005 14:05

:) dit nous comment ça marche bien après :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 01 Nov 2005 14:51

:-P
Apres etre aller faire un p'tit tour :lol: :lol:
Il me semble bien qu'il est moins "creux" qu'avant!!
mais je n'ai pas de recul encore!!
je vous tiens au jus!! :) :)
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Montero79 » 01 Nov 2005 15:20

Salut à tous (et toutes)

J'savais bien que Laurent après avoir changé son pont il allait faire du tunning :D :D :D

Je sens que cela ne vas pas te satisfaire, 5 cv par ci par là :D

Laurent il te reste de la place dans le compartiment moteur, histoire de greffer 2 voir 4 cylindres de plus :shock: :shock:
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar laurent de laude » 03 Nov 2005 07:22

:-P
Au fait Gallium!!
penses tu que cela donne un petit coup de "peps" a mon paj de 1987?? :wink:
merci
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2005 22:29

:-P
Allo Galluim!!! :cry: :cry: :cry:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Montero79 » 04 Nov 2005 22:42

salut Laurent

Tu ne trouve pas ton Paj assez puissant alors médite sur cette phrase. "Ne craint pas d'avancer lentement, craint seulement d'etre obligé de t'arreter (par manque de fiabilité)"
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar laurent de laude » 04 Nov 2005 22:49

:-P
Salut Montero!!(en plus tu as la primeur de mon 400e message sur le forum)
je ne cherche pas a en faire une fusée :D
mais un peu de couple a bas regime c'est cool!!
pour les chevaux il y a qq année j'ai eue une Yamaha 1000 exup
de 152 chevaux pour 210kgs .............. :lol: alors!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 04 Nov 2005 23:30

Salut laurent qui sort du lot :-?
avec un Paj Heros de 87 8-)
Moi j'ai toujours un vieux Suzuk 750 GS E de 79.
J'ai fait la modif avec 2 rondelles sous la capsule + 3mm et le décalage 1/2 t Anti Horaire de la roue crantée sur la pompe.
Ca semble marcher un peu + fort avec une pèche plus en bas.
J'y vais doucement pour pas brusquer la mécanique qui est encore en rodage...à 276 000kms
Je pense essayer d'augmenter un peu + les cales
:lol:
@+ Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 05 Nov 2005 07:05

:-P
c'est ce que je disait!!
apparament un peu "plus de peche" a mi-régime :lol:
un Suz GSE c'est collector ca!! 8-)
mais c'est indestructible!!! :D :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar paj2a » 09 Nov 2005 15:12

:-P a tous

gagner un peu de peche ca m'interesse mais ce qui m'inquiete c'est la fiabilité .
paj2a
 

Modif 2,5 TD

Messagepar Olivier 63 » 12 Nov 2005 11:16

:-P

Moi aussi modif.Galium sur 2,5 intercooler ;turbo se declenche plus tot donc plus de peche en bas, comme vous, donc on doit avoir fait ce qu'il fallait. Au passage si quelqu'un à un avis sur le KIT Artecknologie pour 2,5.

A+
Olivier 63
Olivier 63
 

Messagepar max.m » 13 Nov 2005 17:01

:-P
Je viens de faire la THE manip-a-gallium.... le bestiau a gagné en peche et comme j'habite une région vallonée ça se sent de suite .... 8-)
Maintenant y a plus qu'a voir la conso ...en tout cas y fume moins ...
:shock:
Au fait j'ai une mobylette cbx750fe de 1984... 93cv...
max.m
 

Re: Modif 2,5 TD

Messagepar lilou 38 » 16 Nov 2005 19:42

OLIVIER63 a écrit::-P

Moi aussi modif.Galium sur 2,5 intercooler ;turbo se declenche plus tot donc plus de peche en bas, comme vous, donc on doit avoir fait ce qu'il fallait. Au passage si quelqu'un à un avis sur le KIT Artecknologie pour 2,5.

A+
Olivier 63


:shock:
Il me semble que le kit artechnologie c'est le mème que le Rugerri que Montero 79 a monté
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar lilou 38 » 16 Nov 2005 19:44

Au fait, j'ai un Solex 3800 de 1968, il doit bien faire 2 ou 3 cv...
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar Céline » 16 Nov 2005 22:05

:D :D :D et si tu pédale tu peux le booster à 4 ou 5 :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 17 Nov 2005 19:27

:-P ça y est la modif made in galium est dans le gallopio il me semble bien avoir gagné a bas régime lorsqu'on demande de la charge ça repart plus vite dans les tours 8-) 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Ptio84 » 17 Nov 2005 19:32

lilou 38 a écrit:Au fait, j'ai un Solex 3800 de 1968, il doit bien faire 2 ou 3 cv...

c'est la cylindrée?
:( ça doit pousser sur un solex :)

nul01 peur01 mdr04
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar tof 83 » 18 Nov 2005 14:03

:-P ma femme a pris le gallopeur ce matin et a trouvé une nette diff plus besoin de rétrograder ça repart plus vite 8-) 8-)
et si madame le dit c'est vrai :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar laurent de laude » 18 Nov 2005 20:40

:-P
Voila maintenant environ 20jours que j'ai fait la modif!!
donc "plus " de couple a moyen regime entre 1500 et 2500 tours
et il me semble que la conso est en baisse! :shock:
A vérifier!!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité