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essai KN pour 2.8 de 96 , et question pratique de pose

MessagePosté: 04 Oct 2005 18:37
par MUDPHIL
suite à forum précédent sur le sujet..
j'ai installé un filtre permanent KN ref E-2871
cette référence est donnée pour les 2.8 aprés 97
mais c'est la seule qui correspond à un 2.8 et un filtre ovale, et les dimensions (hauteur et cotes intérieures sont cohérentes avec le filtre papier Mitsu)

premier étape : faut il huiler le neuf ?
la notice et la bombe d'oil parle de 'réutilisation", l'emballage du filtre (dans la boite) indique "pre oiled, ready to install"
le vendeur (Norauto) recommande de huiler...
le filtre est rose, palot par endroit..
j'essaie tel quel

deuxième étape : le montage
facile pour tous, sauf que les cotes extérieures sont supérieures à celle du filtre papier, et donc la fermeture de la casserole force un peu..
il faut bien ajuster le couvercle et fermer en croisant pour que cela aille..au mieux (si l'eau ne rentre pas cela devrait aller ?)

troisième étape : sortie directe en chemins sous la pluie + route et ville
la conso de go..pas fait attention mais de bonne surprise évidente (il va falloir "mesurer"
sensation de "rondeur" et couple en dessous de 3000 tours (en étant soft avec boite auto pour voir), souffle au delà , meilleure montée en puissance ...c'est ce que recherchait
pas d'ennui avec le moteur

quatrième étape: comparatif..
repose du filtre papier pour sentir la différence
impression de plus "sec", moins rond...le compte tour grimpe bien quand méme...mais mieux avec le KN ...
par contre une tache de boue sur le KN , et léger écrasement d'un coté due à la fermeture limite du couvercle

cinquième étape: repose du KN
coup de pinceau doux et sec (la tache de boue)
et décision d'une légère pulvérisation d'huile KN
oups, le débit est fort...il faut faire rapide
résultat..aprés les 20 mm de la notice = pas d'huile qui goutte (huilage conforme à notice donc), filtre rose foncé homogène..

sixième étape : nouvel essai
pas d'impression de manque d'air du éventuellement à trop d'huile, "rondeur" mais moins de sensation de "souffle" (et de son) qu'avec le KN en état neuf...
remarque: le "sifflement" est sensible moteur et boite à air bien chauds (lors de la rando et apres autoroute par exemple).. pas encore le cas depuis le re-huilage..

concusion partielle: je laisse le KN dans l'état
le re huilage (sans excés ) ne réduit pas la puissance moteur, mais "protége " sans doute mieux surtout en rando
remplacement du couvercle de boite à air à faire (joint mort.)

question : re-huilage initial, et boite à air limite en KN ou en green , quelles sont vos expériences?

pour tous et les suivants
Phil

MessagePosté: 04 Oct 2005 18:49
par Céline
:-P

Je n'ai pas un Kn mais un green, mais c'est la méme chose en utilisation :

Quand tu l'achetes, il est effectivement prèt à poser donc pas besoin de l'huiler avant.

Ensuite, en rando surtout poussièreuse, le fait de mettre plus d'huile ne change pas grand chose à ta protection. Dans tout les cas, le filtre KN ou Green n'est pas très conseillé en rando. Il vaut mieux soit l'entourer d'un bas (comme c'est fait sur des rallyes terre ou sable) soit remettre ton filtre papier pour le tt.

Ensuite, perso, à chaque rando je le nettoie complètement, ça vaut mieux.

Voilà :lol: comme tu dit, pour tous et ...

A + :lol:

MessagePosté: 04 Oct 2005 19:22
par Manu-Webmaster
Salut Phill
Effectivement la boite à air est difficile à fermer avec le K&N, probleme non rencontrer avec le Green, mais je peut t'assurer que la filtration reste optimal et si tu a des doutes, tu peut remplacer le joint.

Normalement ils sont tous huiler d'origine, mais un petit re-ajustement peut etre necessaire.

Par contre pour moi, jamais de bas ou autre pour le TT, juste un netoyage apres seance.

MessagePosté: 04 Oct 2005 22:48
par MUDPHIL
finalement Manu , j'ai fait plutot comme toi (et cette fois je ne le savais pas avant)..

normal Céline tu as un vert (rien à voir je sais..)
quoique aprés t'avoir lue, je garde un "papier" pour les conditions poussière ou sable.. et si bien chaud le "son" ne revient pas..je lave (autres posts vus) et je huile ...pas trop sombre..

merci à tout deux de vos réponses expérimentées
Phil

MessagePosté: 04 Oct 2005 23:15
par Lolo2b
Salut, moi avoir un KN et moi avoir eu les mémes problèmes pour refermer la boite à air au début, mais au fil du temps, et ben ça se tasse un peu et plus de problèmes.
Parcontre, au début j'ai fait la méme manip que toi, avec, sans, avec, mais aprés plusieurs moi d'utilisations, je crois enfait, que je commence à maitriser le sujet au niveau nettoyage :
:arrow: ne pas lésigner sur le savon pour le nettoyage et laisser agir quelques minutes (5/10mn).
:arrow: rincer abondamment.
:arrow: laisser sécher (mais bien sécher).
:arrow: et huiler (un filet d'huile sur l'arrétedesplis) sans plus.
Et là, ben c'est mieux, ça respire...

MessagePosté: 08 Oct 2005 18:49
par MUDPHIL
merci LOLO, j'essaie le "filet corse "au prochain nettoyage...

tu dois t'éclater sur ta belle ile..
et puis tu peux livrer les pétitions directement..royal