Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar pajero67 » 16 Mai 2013 23:05

Voilà le remplacent pour un meilleur rendement au régime de couple... J'augmente très légèrement la pression, mais la taille est un peu plus grande que l'origine :D

Image

Image
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar popech » 10 Juin 2013 22:04

plus grand de combien? le prix?
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar Ratagaz » 11 Juin 2013 00:34

Salut,

tien, un de dispo ici http://www.ebay.com/itm/271206361647?item=271206361647&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item3f2528aa2f&vxp=mtr

Question bête, qu'elle est la pression de fonctionnement d'origine d'un turbo sur un DID ??? 0.6 ; 0.8 ; 1.0 ; autre ?

Et à combien l'avez vous augmentée ??

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar popech » 11 Juin 2013 16:24

normalement 0.9 bar maxi 1 bar
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar Quatrequatreux » 12 Juin 2013 08:09

Ca dépend sur quel modèle :wink:

Les derniers en 200cv, ils soufflent à 1.3 - 1.4 bars :shock:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar popech » 12 Juin 2013 18:19

oui mon jojo de 2001 la il est regler a 1.5bars
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar pajero67 » 12 Juin 2013 20:57

Le turbo est un Mitsubishi, référence directement dessus. Sans plaque. Il provient du Mitsubishi Canter 3.5T CHASSIS DOUBLE

http://www.youtube.com/watch?v=CJTUq37mDGE
Image Image Image Image Image


Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains...
Avatar de l’utilisateur
pajero67
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 184
Inscription: 27 Aoû 2011 09:19
Localisation: 67
Type de Pajero: 3.2 DI-D BVA

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar nikiou974 » 27 Juin 2013 21:12

Et est-ce que sa monte sur nos 4D56 type l044? :twisted: :lol:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar Magnum33 » 22 Sep 2016 01:22

Déterrage.

J'aimerais faire une modification de la pression de turbo sur mon DID 165, uniquement après avoir posé un boîtier additionnel en provenance de chez "Kitpower".

La wasegate étant non réglable je viens à la pêche au informations sur les cales. Approximativement, une rondelles de 1mm d'épaisseur correspond à 0.1 bar de pression.

Selon moi avec 5 rondelles de 8x14x1ont devrais passer de 0.9 à 1.4 bar.

Bien entendus, je poserais un manomètre afin de régler et de garder un oeil sur la nouvelle pression.

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Magnum33
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 16 Sep 2016 23:40
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Scenic RX4 1.9 dCi Aigle

Re: Remplacement TURBO 3.2 DI-D

Messagepar Pajero-2B » 22 Sep 2016 07:15

Salut,
Si tu téléphones à l'Atelier du Pajero tu auras sans doute ta réponse.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités