Intercooler Did
Après avoir fait un petit test cet aprém je me suis aperçu que l'air qui rentre par l'admission de nos Did a une température voisine de 110° et cela en roulant assez normalement ,
En tirant un peu l'air a dépassé les 140° .
Questions que je me pose : Quel est l’efficacité de l'intercooler sur un Did ,d'autant qu'il est placé derrière les radiateurs de fonctionnement moteur donc il aspire de l'air chaud a au moins 90°
Comment peu t'il assurer un refroidissement correcte de l'air d'admission ?
Notons qu'a ces température la perte de puissance et d'environ 30% par rapport a 50° qui est une temp d'admission correcte
N'y a t'il pas un moyen de déplacer l'intercooler pour le mettre devant les autres radiateurs ,ou n'y a t'il pas un intercooler adaptable pour nos Did ?
En cherchant sur le net j'ai trouvé un intercooler pour les 2,5 et 2,8l mais rien pour le did
http://www.ebay.fr/itm/AlliSport-Mitsub ... 4d0095ba1d
En tirant un peu l'air a dépassé les 140° .
Questions que je me pose : Quel est l’efficacité de l'intercooler sur un Did ,d'autant qu'il est placé derrière les radiateurs de fonctionnement moteur donc il aspire de l'air chaud a au moins 90°
Comment peu t'il assurer un refroidissement correcte de l'air d'admission ?
Notons qu'a ces température la perte de puissance et d'environ 30% par rapport a 50° qui est une temp d'admission correcte
N'y a t'il pas un moyen de déplacer l'intercooler pour le mettre devant les autres radiateurs ,ou n'y a t'il pas un intercooler adaptable pour nos Did ?
En cherchant sur le net j'ai trouvé un intercooler pour les 2,5 et 2,8l mais rien pour le did
http://www.ebay.fr/itm/AlliSport-Mitsub ... 4d0095ba1d
. Il est en contact direct avec l'air frais... En aucun cas, il n'est positionné derrière les autres radiateurs qui dispersent beaucoup de chaleur,

Le radiateur "Intercooler" est bien positionner sur le 3.2 DI-D (v60) à cet endroit, dans les deux versions (transmission manuelle et automatique) le radiateur de fluide refroidissement de la boite automatique est le plus petit, puis le radiateur de climatisation appelé "condensateur", puis le radiateur de refroidissement... les trois sont positionner face avant "calandre" 

pour ne pas dire à chier...