boitier additionnel racerchip tuning

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

boitier additionnel racerchip tuning

Messagepar gilou30 » 14 Oct 2012 12:04

Bjr

Qui connait ce boitier apparu en pub sur les bandeaux de la page du site ?

Il propose une transformation de la puissance du 3.2 l de 27% à 32 % . Pour une puissance de série de 120 ou 121 kw ( Paj III ) n'est-ce pas excessif pour la mécanique ( 152 kw ou 157 kw ou 158 kw proposés) ??
Question : ou se brancherait ce boitier ( emplacement de la fiche dans le moteur) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
gilou30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 21 Juil 2012 18:26
Localisation: 30 Gard cévenol
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Court 2005 BVA
GPS pas à jour.
Autres 4X4 ou vehicules: Octavia break 4x4

Re: boitier additionnel racerchip tuning

Messagepar CHAT AGILE » 31 Déc 2012 18:23

Bonjour,

Cela ne se bouscule pas au niveaux des réponses ?
Suis également intéressé, j'ai contacté un préparateur "dakar" a ce sujet, j’attends la réponse pour mon 3.2 did de 2005.
Je posterai un compte rendu si la modif est faisable ou pas sans risque. :wink:

C'est fait, repro chez Digiservices, voir liens: http://www.digiservices.fr/mitsubishi-p ... -tous.html
http://www.youtube.com/watch?v=XFxG0RmDP-E
J'ai privilégier le couple a la puissance( certains propose 240 cv mais plus haut dans les tours)
Ca pousse fort en bas, la bva passe tous les rapports a 1800 tr/min si on a le pied léger.
C'est surtout les reprises qui sont impressionnantes par rapport a l'origine...
Pas eu le temps encore de vérifier si baisse de conso a vitesse légale ou pas.
Dernière édition par CHAT AGILE le 18 Mar 2013 19:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CHAT AGILE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 05 Sep 2011 18:56
Localisation: 60 Compiegne Oise
Type de Pajero: 3,2L DID Intense Court 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Triumph Explorer 1200 Tiger
Renault Clio 2 Phase 2 1,4 L BVA

Re: boitier additionnel racerchip tuning

Messagepar Pajenaut » 01 Jan 2013 20:18

Apparemment personne n'a monté ce boitier RaceChip. C'est vrai que vu le prix et chiffres de la puissance et du couple c'est tentant. Mais est-ce fiable? Y a-til un risque sur un véhicule de 10ans et plus de 150.000km? Y a t-il une possibilité de revenir en configuration d'origine rapidement?
On va attendre un peu pour voir les avis, à moins que quelqu'un se lance......
Pajenaut
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2011 20:09
Localisation: Euskadi
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: boitier additionnel racerchip tuning

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Jan 2013 12:19

Salut à Tous
Si pas de réponses, c'est pour une raisons simple, ces puces ne sont pas de bonne qualité, ou plutôt de qualité inégale, donc pas vraiment fiable.

De plus, la gestion de l'injection d'un diesel haute pression peut se faire de deux manière, la bonne ou ont calcul tous pour ce moteur et ont optimise sans danger pour ce moteur et la mauvaise ou ont fait un programme "bateau" que l'on adapte pour telle ou telle moteur, mais cela reste un programme commun.

Cela donne un boitier pas cher, mais pas top et pas vraiment bon à long terme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités